Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet froid
Y
3 février 2011 14:13
Salam,

auriez vous des idées recette ( bonne, facile, économique ... ) à partager pour réaliser un buffet froid pour un anniversaire (30 personnes).

Merci beaucoup d'avance
n
3 février 2011 15:45
salam,

mini brochette de tomate cerise, mozza ou feta, un petit carré de pain de mie grillé
mini brochette de charcuterie et cube de fromage (genre conté ou gruyère)
tartelette saumon / crème fraiche
flan de courgette
cigare ou briouate de viande ou thon
pain de viande
mini sandwich

voilà, j'espère t'avoir aider un minimumwinking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Y
3 février 2011 17:20
oui oui tu me donnes des idées !
mes invités c'est le genre qui mange beaucoup et il faut qu'il y ai un peu de viande alors je ne sais pas quoi faire !!

je vais donc faire :
brochette de tomate et feta ( pain de mie grillé ?? ) je fais comment, si il est froid c'est pas bon o_0 !!
pour le deuxième type de brochette je ne voit pas comment faire ?

c'est pas mal ce que tu proposes il me faut juste les recettes. merci

autres propositions ?
a
3 février 2011 17:28
salam

fais des ailes de poulets et cuisses de poulets grillés. a mariner avec des epices et griller au four.

tu peux faire des mini quiches poulet ou crevettes avec bechamel. faire juste une pate brisée, placer les morceaux de viande et mettre la bechamel. un peu de fromage par dessus.

faire une salade de riz, pate, ebly etc..... a toi de choisir. c facile et ca cale bien.

s'il fait froid, tu peux aussi faire une soupe. tu mettras des petits bols a coté et une louche dans la soupe et chacun se sert. moi j,aime bien par temps de froid.

tu peux faire des muffins salés ou cakes salés.

des oeufs durs farcis. c,est bon aussi

des pizzas aussi ca va vite.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
3 février 2011 18:05
salam smiling smiley


-> muffins salés ou madeleines salées (même base que le cake salé)

-> taboulé ou salade de quinoa

-> houmous

-> nems

-> crumble salé (dessous aubergines, courgettes,... et dessus un crumble parfumé aux herbes de provence)

-> batbouts

-> minis bouchées à la reine

-> minis tartes à l'oignon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook