Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget voyage maroc en voiture cet été
29 janvier 2015 17:46
Salam aleykoum

Qui peut me dire combien me coûterai 3 semaines au Maroc cet été?
Départ du nord de la France en voiture avec mon mari et mon fils (bébé qui aura 8 mois). Bateau dans le sud de l'Espagne.
Combien coûte les péages? L'essence pour une diesel? Le bateau?
Et une fois sur place on sera hébergé chez nos familles mais on compte faire régulièrement les courses.
Y'a t-il d'autres dépenses à prévoir?

Si on compte louer un appart 1 semaine à la plage vers casa ou rabat faut compter combien?
29 janvier 2015 20:45
Salamalikum,


Quelle est ta ville de départ et ta ville d'arrivée ?
Combien de km compte-tu faire en plus au Maroc pour le divertissement pendant ces 3 semaines (hors km obligatoire pour te rendre dans ta ville).
29 janvier 2015 23:04
Ville de départ lille et arrivée meknes. On va pas trop sortir pour les loisirs c surtout pour voir la famille.
Et si le budget nous le permet on aimerait aller 1 semaine à la mer vers casa et louer sur place.
Par contre on est pas trop resto donc c plutôt des courses pour faire le repas à la maison...
n
29 janvier 2015 23:30
Citation
tajine olive a écrit:
Ville de départ lille et arrivée meknes. On va pas trop sortir pour les loisirs c surtout pour voir la famille.
Et si le budget nous le permet on aimerait aller 1 semaine à la mer vers casa et louer sur place.
Par contre on est pas trop resto donc c plutôt des courses pour faire le repas à la maison...


Bonsoir tajine comment ca va ?
en fait c'est pas pour repondre au post mais pour te feliciter pour le nouveau né, j'avais lu sur certains posts qie tu etais enceinte, d'ailleurs ya une yabie qui a ouvert un poste pour demander de tes nouvelles je ne sais pas si tu l'as vu ou pas.
jespere que tu te portes bien ainsi que ton petit bb.
D
29 janvier 2015 23:35
Citation
tajine olive a écrit:
Ville de départ lille et arrivée meknes. On va pas trop sortir pour les loisirs c surtout pour voir la famille.
Et si le budget nous le permet on aimerait aller 1 semaine à la mer vers casa et louer sur place.
Par contre on est pas trop resto donc c plutôt des courses pour faire le repas à la maison...

Je te déconseille de louer un appart près de la plage à Casa, car elle devenue une ville industrielle et non pour faire le touriste. Je te recommande d'aller louer à Mohammedia ou à Bouznika. à part ça, il faut réserver dès mtn, sinon, le prix vous sera très cher. ça variera entre 700 à 1500 dhs par nuit.

Pour le diesel, ça coûte moins cher maintenant, à 8dhs/1Litre.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
k
29 janvier 2015 23:40
Alors pour te répondre moi j'ai pris le bateau à Barcelone et retour par la route avec ma femme et ma fille.300 euros de bateau et à peu prêt 150 euros gasoil et péage. On avait un budget de 4000 euros pour deux semaines. on est revenus avec 2000 euros et on c'est forcé pour dépenser sans compter les cadeaux et les courses. Regarde sur le site michelin pour les calculs peage et gasoil. Pour le bateau au port generalement les prix sont moins cheres pour attiré la clientele .
29 janvier 2015 23:41
Citation
nicefriend a écrit:
Bonsoir tajine comment ca va ?
en fait c'est pas pour repondre au post mais pour te feliciter pour le nouveau né, j'avais lu sur certains posts qie tu etais enceinte, d'ailleurs ya une yabie qui a ouvert un poste pour demander de tes nouvelles je ne sais pas si tu l'as vu ou pas.
jespere que tu te portes bien ainsi que ton petit bb.

merci, oui j'ai vu un post de Alicemoitronkil j'y ai répondu mais je sais pas si y'en a un autre.
merci en tout cas de me prévenir
30 janvier 2015 00:20
Salamalikum,

Conseils:
-Pour le 1er plein (mettre dans une pompe près de chez toi à Lille comme intermarché, carrefour, super u ...)
-Mettre au retour le plein à la dernière pompe de l'autoroute, 30km avant Tanger Med.
-Dors dans ton véhicule, les portes verrouiller et l'argent dispatcher un peu partout dans ton véhicules, dans tes bagages ..., mettre tes papiers toujours près de toi, faire la photocopie de tous tes documents importants (on ne sait jamais). Beaucoup d'incidents arrivent en Espagne (vol, agressions, kidnapping ...) donc prudence.
-N'oubli pas d'avoir environ 500dh sur toi en entrant au Maroc pour pouvoir payer les frais d'autoroutes, carburant etc. Si tu n'as pas de dirhams, il y a des bureaux de change en sortant du ferry à Tanger Med au niveau du premier rond-point en sortant du port. Bien évidemment, ils vont profiter de la situation et te prendre un faible taux de change mais c'est cool en cas de dépannage. N'oubli pas aussi quand tes vacances seront fini de garder encore une fois 500dh pour pouvoir payer le carburant + péages de Meknes-Tanger Med.

• Voici une aire de repos pour MRE en Espagne:
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'A-1, kilomètre 83.

•Voici une aire de repos pour MRE au Maroc:
Aires de repos de la Fondation Mohammed V
Kenitra : environ 10km au nord de Kenitra
Assilah : environ 52 km au sud de Assilah.

•Si ton véhicule est un diesel et que les prix du carburant vont surement augmenter d'ici l'été disant à 1€30/l en France + Espagne et 0.80€/l au Maroc alors il faudra prévoir les frais suivants:

France: Lille-Irun 170€ (10h-1000km)
78€ de péage + 92€ carburant

Espagne:Irun-Madrid-Algeciras 140€ (12h30-1130km)
33€ de péage + 110€ carburant

Maroc: Tanger Med-Meknes 30€ (3h30 - 300km)
10€ de péage + 20€ carburant

Ferry: environ 100€ (véhicule) + 25€/personne pour Aller simple

Au final c'est: 340€ (France) + 280€ (Espagne) + 60€ (Maroc) + 300€ (ferry) = 980€ A/R pour les frais de la route !
Ajoute à cela la nourriture sur la route disons 50€ (de courses que tu auras fait préalablement en France dans un supermarché).

Ajoute à cela les déplacements que tu vas faire au Maroc soit disons Meknes-Casa (A/R) 500km = 30€ + 10€ de péages = 40€
Ajoute à cela la nourriture sur place !

TOTAL: 980€ de frais de transport + 40€ de déplacement au Maroc + 50€ de nourritures = près de 1100€ au total !

Ajoute une marge de 500€ on ne sait jamais (réparations véhicules ...).
Ajoute l'argent de la location éventuelle à Casablanca. Si tu arrives à négocier, tu peux trouver un appartement à 30-40€/nuit près de la plage.
Ajoute l'argent de la nourriture sur place au Maroc pendant 3 semaines !


Trek salama !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:30 par Yassine E..
30 janvier 2015 03:16
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Conseils:
-Pour le 1er plein (mettre dans une pompe près de chez toi à Lille comme intermarché, carrefour, super u ...)
-Mettre au retour le plein à la dernière pompe de l'autoroute, 30km avant Tanger Med.
-Dors dans ton véhicule, les portes verrouiller et l'argent dispatcher un peu partout dans ton véhicules, dans tes bagages ..., mettre tes papiers toujours près de toi, faire la photocopie de tous tes documents importants (on ne sait jamais). Beaucoup d'incidents arrivent en Espagne (vol, agressions, kidnapping ...) donc prudence.
-N'oubli pas d'avoir environ 500dh sur toi en entrant au Maroc pour pouvoir payer les frais d'autoroutes, carburant etc. Si tu n'as pas de dirhams, il y a des bureaux de change en sortant du ferry à Tanger Med au niveau du premier rond-point en sortant du port. Bien évidemment, ils vont profiter de la situation et te prendre un faible taux de change mais c'est cool en cas de dépannage. N'oubli pas aussi quand tes vacances seront fini de garder encore une fois 500dh pour pouvoir payer le carburant + péages de Meknes-Tanger Med.

• Voici une aire de repos pour MRE en Espagne:
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'A-1, kilomètre 83.

•Voici une aire de repos pour MRE au Maroc:
Aires de repos de la Fondation Mohammed V
Kenitra : environ 10km au nord de Kenitra
Assilah : environ 52 km au sud de Assilah.

•Si ton véhicule est un diesel et que les prix du carburant vont surement augmenter d'ici l'été disant à 1€30/l en France + Espagne et 0.80€/l au Maroc alors il faudra prévoir les frais suivants:

France: Lille-Irun 170€ (10h-1000km)
78€ de péage + 92€ carburant

Espagne:Irun-Madrid-Algeciras 140€ (12h30-1130km)
33€ de péage + 110€ carburant

Maroc: Tanger Med-Meknes 30€ (3h30 - 300km)
10€ de péage + 20€ carburant

Ferry: environ 100€ (véhicule) + 25€/personne pour Aller simple

Au final c'est: 340€ (France) + 280€ (Espagne) + 60€ (Maroc) + 300€ (ferry) = 980€ A/R pour les frais de la route !
Ajoute à cela la nourriture sur la route disons 50€ (de courses que tu auras fait préalablement en France dans un supermarché).

Ajoute à cela les déplacements que tu vas faire au Maroc soit disons Meknes-Casa (A/R) 500km = 30€ + 10€ de péages = 40€
Ajoute à cela la nourriture sur place !

TOTAL: 980€ de frais de transport + 40€ de déplacement au Maroc + 50€ de nourritures = près de 1100€ au total !

Ajoute une marge de 500€ on ne sait jamais (réparations véhicules ...).
Ajoute l'argent de la location éventuelle à Casablanca. Si tu arrives à négocier, tu peux trouver un appartement à 30-40€/nuit près de la plage.
Ajoute l'argent de la nourriture sur place au Maroc pendant 3 semaines !


Trek salama !

merci beaucoup avec tout ça je vais pouvoir prévoir mon budget.
je cherchais des réponse détaillées mais je m'attendais pas à autant de détails.
Merci encore
t
30 janvier 2015 13:59
Salam,

Je te conseille une nuit d'hôtel en Espagne ! Pour ce que ça coûte il ne faut pas se priver d'autant que tu as un bébé et c'est parfait pour être frais et reposé.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
30 janvier 2015 16:21
Citation
tajine olive a écrit:
merci beaucoup avec tout ça je vais pouvoir prévoir mon budget.
je cherchais des réponse détaillées mais je m'attendais pas à autant de détails.
Merci encore

Je t'en pris !



Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je te conseille une nuit d'hôtel en Espagne ! Pour ce que ça coûte il ne faut pas se priver d'autant que tu as un bébé et c'est parfait pour être frais et reposé.

Tu as raison !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:21 par Yassine E..
n
30 janvier 2015 16:22
Bonjour,

si tu veux profiter de la plage oublie Casa c'est pas vraiment le meilleur endroit (j'habites Casa et je sais que c'est loin d'être interessant)

sinon je te conseille fortement le nord, mdi'q plus précisement, de très belles plages faudra juste que tu réserves ta location bien avant parce que juste après le ramadan les prix triplent voir plus !! et en plus avec un petit bb tu feras mieux d'éviter trop de déplacement et à mdiq tu pourras te déplacer facilement et même pour aller à Martil ou autre c'est pas très loin et pas beaucoup d'embouteillage et en plus il fait un peu frais le soir.

Mais si tu veux rester près de Casa, tu pourras louer à Bouznika c'est joli aussi.

sinon t'es originaire de Meknes ?
n
30 janvier 2015 16:23
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

Conseils:
-Pour le 1er plein (mettre dans une pompe près de chez toi à Lille comme intermarché, carrefour, super u ...)
-Mettre au retour le plein à la dernière pompe de l'autoroute, 30km avant Tanger Med.
-Dors dans ton véhicule, les portes verrouiller et l'argent dispatcher un peu partout dans ton véhicules, dans tes bagages ..., mettre tes papiers toujours près de toi, faire la photocopie de tous tes documents importants (on ne sait jamais). Beaucoup d'incidents arrivent en Espagne (vol, agressions, kidnapping ...) donc prudence.
-N'oubli pas d'avoir environ 500dh sur toi en entrant au Maroc pour pouvoir payer les frais d'autoroutes, carburant etc. Si tu n'as pas de dirhams, il y a des bureaux de change en sortant du ferry à Tanger Med au niveau du premier rond-point en sortant du port. Bien évidemment, ils vont profiter de la situation et te prendre un faible taux de change mais c'est cool en cas de dépannage. N'oubli pas aussi quand tes vacances seront fini de garder encore une fois 500dh pour pouvoir payer le carburant + péages de Meknes-Tanger Med.

• Voici une aire de repos pour MRE en Espagne:
Air de repos de Horcajo de la Sierra province de Madrid. l'A-1, kilomètre 83.

•Voici une aire de repos pour MRE au Maroc:
Aires de repos de la Fondation Mohammed V
Kenitra : environ 10km au nord de Kenitra
Assilah : environ 52 km au sud de Assilah.

•Si ton véhicule est un diesel et que les prix du carburant vont surement augmenter d'ici l'été disant à 1€30/l en France + Espagne et 0.80€/l au Maroc alors il faudra prévoir les frais suivants:

France: Lille-Irun 170€ (10h-1000km)
78€ de péage + 92€ carburant

Espagne:Irun-Madrid-Algeciras 140€ (12h30-1130km)
33€ de péage + 110€ carburant

Maroc: Tanger Med-Meknes 30€ (3h30 - 300km)
10€ de péage + 20€ carburant

Ferry: environ 100€ (véhicule) + 25€/personne pour Aller simple

Au final c'est: 340€ (France) + 280€ (Espagne) + 60€ (Maroc) + 300€ (ferry) = 980€ A/R pour les frais de la route !
Ajoute à cela la nourriture sur la route disons 50€ (de courses que tu auras fait préalablement en France dans un supermarché).

Ajoute à cela les déplacements que tu vas faire au Maroc soit disons Meknes-Casa (A/R) 500km = 30€ + 10€ de péages = 40€
Ajoute à cela la nourriture sur place !

TOTAL: 980€ de frais de transport + 40€ de déplacement au Maroc + 50€ de nourritures = près de 1100€ au total !

Ajoute une marge de 500€ on ne sait jamais (réparations véhicules ...).
Ajoute l'argent de la location éventuelle à Casablanca. Si tu arrives à négocier, tu peux trouver un appartement à 30-40€/nuit près de la plage.
Ajoute l'argent de la nourriture sur place au Maroc pendant 3 semaines !


Trek salama !

Alors toi t'adore les chiffres smiling smiley à chaque fois tu donnes des simulations tout compris, t'auras pas un logiciel par hazard ? grinning smiley
a
30 janvier 2015 17:14
le souci c'est que c'est sous-estimation pour ma part, qui ait l'habitude d'emprunter la route, sauf que je prends de l'autre côté Barcelone, Valencia,etc....

péage 33 e ?

au maroc 10 e ? c'est plus ! je l'emprunte tout le temps cette autoroute

et une nuit à l'hôtel à Casa (ou même ailleurs dirais-je) près de la plage à 30 à 40 euros ? même pas dans tes rêves !

Yassine tu te rends souvent au maroc ?

40 e de frais d'essence au maroc !

Tagine Olive , pour une petite famille comme la tienne tbarkellah , il te faut 2500 à 3000 euros pour passer des vacances correctes

ps : côté plage tu as el Oualidia qui a un lagon magnifique et les restos top, el Jadida (plage du centre ville) est pas mal avec un appart en face de la mer , c'est calme , sinon côté petit budget tu as Moulay Bousselam qui est pas cher en location

Avec un bb je t'aurais conseillé les plages du nord aussi mais tu as pas mal de route tout de même quoique avec l'autoroute jusqu'à tanger c'est faisable
n
30 janvier 2015 17:29
Citation
ainvittel a écrit:
le souci c'est que c'est sous-estimation pour ma part, qui ait l'habitude d'emprunter la route, sauf que je prends de l'autre côté Barcelone, Valencia,etc....

péage 33 e ?

au maroc 10 e ? c'est plus ! je l'emprunte tout le temps cette autoroute

et une nuit à l'hôtel à Casa (ou même ailleurs dirais-je) près de la plage à 30 à 40 euros ? même pas dans tes rêves !

Yassine tu te rends souvent au maroc ?

40 e de frais d'essence au maroc !

Tagine Olive , pour une petite famille comme la tienne tbarkellah , il te faut 2500 à 3000 euros pour passer des vacances correctes

ps : côté plage tu as el Oualidia qui a un lagon magnifique et les restos top, el Jadida (plage du centre ville) est pas mal avec un appart en face de la mer , c'est calme , sinon côté petit budget tu as Moulay Bousselam qui est pas cher en location

Avec un bb je t'aurais conseillé les plages du nord aussi mais tu as pas mal de route tout de même quoique avec l'autoroute jusqu'à tanger c'est faisable


je suis complètement d'accord avec toi concernant le loyer à casa ainsi que le péage et le carburant ..
je voulais aussi lui proposer Moulay Bousselham bien que je lui trouve rien de spécial mais c'est juste que c'est pas très loin de Meknes.
a
30 janvier 2015 17:39
oui Nicefriend je lui ai proposé Moulay Bousselam car en effet pas très loin et côté petits restos et ambiance ça reste conviviale et bon marché
tu as de l'autre côté des petites promenades en barque

c'est pas The plage mais t'as la proximité

à Moulay bousselam, j'aime bien la baignade le matin , j'ai aussi un bb et après midi il fait sa sieste

Bouznika est pas mal aussi
30 janvier 2015 17:41
Citation
nicefriend a écrit:
Alors toi t'adore les chiffres smiling smiley à chaque fois tu donnes des simulations tout compris, t'auras pas un logiciel par hazard ? grinning smiley


winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 17:41 par Yassine E..
30 janvier 2015 18:02
Citation
ainvittel a écrit:
le souci c'est que c'est sous-estimation pour ma part, qui ait l'habitude d'emprunter la route, sauf que je prends de l'autre côté Barcelone, Valencia,etc....

péage 33 e ?

au maroc 10 e ? c'est plus ! je l'emprunte tout le temps cette autoroute

et une nuit à l'hôtel à Casa (ou même ailleurs dirais-je) près de la plage à 30 à 40 euros ? même pas dans tes rêves !

Yassine tu te rends souvent au maroc ?

40 e de frais d'essence au maroc !

Salamallikum,

• Péage 33€ en Espagne, oui si tu sais jongler entre les Autovia et les Autopista.
• Péage 10€ au Maroc, c'est ce qui est dit sur le site des Autoroutes du Maroc : "Tanger-Meknes EST 117dh = 11€"
Après je n'ai jamais emprunté cette portion.
•A Casablanca pour une nuit à 40€ c'est possible si tu sais négocier, j'ai déjà loué à mainte reprise dans le Grand Casa à moins de 30min de la plage pour 30€/nuit un appartement et juste l'année derniere à Agadir et à Mehdia (Kenitra) un appartement et le rdc d'une villa à 40€/nuit.
•la consommation d'une voiture "classique" style peugeot 307 est de maximum 7.5l/100km donc pour 500km, elle consommera 30€ et le péage Casa-Meknes A/R est d'environ d'après l'autoroute du Maroc de 122dh soit 11.5€. Total: environ 40€.

Et oui, je suis déjà allé au Maroc sinon je ne parlerai pas sans savoir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 18:03 par Yassine E..
a
30 janvier 2015 21:37
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamallikum,

• Péage 33€ en Espagne, oui si tu sais jongler entre les Autovia et les Autopista.
• Péage 10€ au Maroc, c'est ce qui est dit sur le site des Autoroutes du Maroc : "Tanger-Meknes EST 117dh = 11€"
Après je n'ai jamais emprunté cette portion.
•A Casablanca pour une nuit à 40€ c'est possible si tu sais négocier, j'ai déjà loué à mainte reprise dans le Grand Casa à moins de 30min de la plage pour 30€/nuit un appartement et juste l'année derniere à Agadir et à Mehdia (Kenitra) un appartement et le rdc d'une villa à 40€/nuit.
•la consommation d'une voiture "classique" style peugeot 307 est de maximum 7.5l/100km donc pour 500km, elle consommera 30€ et le péage Casa-Meknes A/R est d'environ d'après l'autoroute du Maroc de 122dh soit 11.5€. Total: environ 40€.

Et oui, je suis déjà allé au Maroc sinon je ne parlerai pas sans savoir winking smiley


salam
premièrement si tu marques x euros pour le péage cela suppose autopista et non pas jonglage de autovia
Je pense que la posteuse souhaite près de la plage car le grand casa elle va pas aller au souk ou jotiya , je me demande de quel hôtel peut-il bien s'agir,
les hôtels ça commence minimum à 60 euros (ibis par ex) à plus et bien souvent près de la plage c'est complet
le change n'est pas à 11.5 e, d'ici l'été peut être ou pas car il fluctue

je vais pas continuer , mais faire une estimation, enfin tu dois aimer les chiffres

sinon c'est bien comme estimation mais un peu en dessous, chiffres erronés, mais pas mal
31 janvier 2015 01:09
Citation
ainvittel a écrit:
salam
premièrement si tu marques x euros pour le péage cela suppose autopista et non pas jonglage de autovia
Je pense que la posteuse souhaite près de la plage car le grand casa elle va pas aller au souk ou jotiya , je me demande de quel hôtel peut-il bien s'agir,
les hôtels ça commence minimum à 60 euros (ibis par ex) à plus et bien souvent près de la plage c'est complet
le change n'est pas à 11.5 e, d'ici l'été peut être ou pas car il fluctue

je vais pas continuer , mais faire une estimation, enfin tu dois aimer les chiffres

sinon c'est bien comme estimation mais un peu en dessous, chiffres erronés, mais pas mal

Salamalikum,

• Oui, je pensais que tu croyais que ce n'était pas beaucoup donc je t'ai dit que moi je prenais une partie de Autopista et le reste c'est de la autovia d'où le faible prix de péage.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu reste bloquer sur ces 33€ ?

•Quand je parlais du Grand Casa, il ne s'agit pas du souk mais de la région de Lakhyayeta-Bouskoura qui est dans le Grand Casa.
De plus, je n'ai jamais employé le mot "hotel" mais "appartement". Un hotel ne se négocie pas alors qu'un appartement oui. Un hotel est souvent plus cher qu'un appartement si tu es plus de 2. Et en effet Ibis c'est pas moins de 60€ je suis d'accord.

•Je n'ai jamais parlé de change à "11.5". Le taux de change s'il reste "stable" sera à 1€= 10.81dh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook