Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget vacances au bled
10 mai 2016 11:54
Salem Alaykoum les Yabies,

On va aller au bled pour la 1ère fois en voiture avec famille et enfants inchaAllah.

Je n'ai aucune idée du budget que sa peut coûter et j'aimerai me faire une petite idée.

Départ Lyon Marrakech en voiture et après compter un mois de vacances pour 4.

Pas de location Hamdulilleh la famille à ce qu'il faut.

On me parle de prévoir 4000€ je trouve ça énorme mais bon Allah ou Alem.

Merci à vous de m'aider inchaAllah afin que je me fasse une idée barakallah oufikoum
10 mai 2016 12:06
salam

pour le voyage de lille jusque aljaziras pour moi je l'ai fait deux fois hamdoulilah ça ma revenu à vers les 1000 euro allée retour + le billet de bateau traversée inchallah sachant que j'ai pris pendant tout le trajet que de l'autoroute en france comme en espagne .

ben je vous souhaite une bonne vacance inchallah .

Cordialement .
a
10 mai 2016 12:45
salam

ça dépend si vous comptez tout payer à tout le monde une fois là bas
10 mai 2016 14:01
aleykoum salam

niveau budget cela depend de plein de choses,
combien vous etes,
si une fois au maroc vous voulez voyager,
les activitées ( jet ski location de quad ect..)
combien donner a la famille aussi,

generalement c'est environ entre 2500e et 3500e ( sans compter les 1000e de trajet)
10 mai 2016 14:16
Merci bcp pour vos réponses.

Je commence à avoir une petite idée du budget.

Nous sommes quatres deux adultes et deux enfants en bas âge. Jets ski ect ne sont pas nos priorités.

Nous ne comptons pas payer pour tout le monde. Tout le monde à sa situation financière mais bon pour les beaux parents des dépenses seront obligatoires. winking smiley
s
10 mai 2016 18:58
Salem

Pour le trajet nous sommes plus ou moin d’accord pour une fourchette de 1000 environ ( a moin que vous roulez en Hummer V12 winking smiley

Par contre le budget vacances difficile de te répondre car les vacances sont propres a chacun c'est en fonction de la ville ou tu résides si tu comptes louer dans une autre ville resto chic, sortie ect....

Mais bon a vu d’œil pour des vacances tranquille en famille 4000 euro ça me parait beaucoup...

Moi perso j'ai tjrs un peu d'argents au cas ou, et ce que je dépense pas, soit je le ramène en France ou soit je le laisse sur mon compte au Maroc pour les prochaines vacances, c'est pas perdu winking smiley

Bonne vacances....
10 mai 2016 19:31
Moi j'ai même pas envi de calculer grinning smiley

Sinon je vais faire une crise cardiaque

Un truc de fou combien on dépense là bas, on est nombreux dans la famille
a
10 mai 2016 20:55
Il faut compter entre 920 et 1100 euro pour le trajet
et surplace 1500 à 2500
et tout dépend si tu as de la famille surplace
A
12 mai 2016 11:51
Salam
Il faut compter 1 000€ pour le trajet aller retour et environ 1500€ pour 4 semaines de vacances dès lors que tu passes des vacances normales sans excès incluant des achats sue place sans distribution de cadeaux à toute la famille sur 10 générations
12 mai 2016 13:48
Salut, tu crois que 1500 e c'est suffisant ?

Perso je crois que je vais prendre 2500 e, mais je n'ai pas de famille ou je vais enfin personne que je connais..

On doit me fournir un logement via une amie très cher à mon cœur et c'est sa famille qui doit me recevoir tu comprends ?.

Qu'est ce que toi tu apporterais pour eux la je suis dans le flou total, je ne l'ai connais pas, père / mère à la retraite, et une sœur marié surement des enfants enfin tu vois le truc.

Tu peux me dire c que toi tu ferais.
Bon ils ne sont pas le besoin, mais je voudrais tout de même faire un geste pour le logement aussi, merci de ma guider salut.
Citation
Amssoude a écrit:
Salam
Il faut compter 1 000€ pour le trajet aller retour et environ 1500€ pour 4 semaines de vacances dès lors que tu passes des vacances normales sans excès incluant des achats sue place sans distribution de cadeaux à toute la famille sur 10 générations
12 mai 2016 22:24
Merci à tous. Alors le mieux c'est de prévoir au moins 3000€ Minimum trajet inclus.

Merci encore à vous tous vous m'avez bcp aider à y voir plus clair
y
13 mai 2016 18:01
Salam, je pars de Bruxelles jusqu'à almeria aller retour route hôtel resto carburant péage 800euro . Bateaux aller retour cette année j'ai pris les billets 850euro deux adultes deux enfants cabine avec douche wc . Total 1600euro plus 3000euro sur place pour location d'appartements a la plage 50euro la journée (50€×25jours) 1250 . Entre 100 et 120 bouffe et resto café sortie. ... par jour 2500e jusqu'à 3000e
donc pour moi en gros c'est 4500euro pour un mois de vacances au MAROC
s'il me reste de l'argent c'est pour l'année prochaine
13 mai 2016 20:39
Salut donc toi tu estime environ 2500e pour les vacances juste les vacances ( je compte le trajet)...

C'est bien ce que je m'étais dis plus haut je crois que c'est bien....
Après y les cadeaux aussi, et puis les extra, sauf que moi je n'ai pas de logement à payer, donc ca va j'aurai vu large et c'est mieux.

Enfin reste plus qu'à êtres en vacances, le bonheur du soleil et le sable des vacances .....
Il me tarde grave et j'espère que pour tous cela sera de même, un plaisirs, pour les autres une ptites pensées de ne pas pouvoir partir.

Aller à plus....
Citation
yassinebmw a écrit:
Salam, je pars de Bruxelles jusqu'à almeria aller retour route hôtel resto carburant péage 800euro . Bateaux aller retour cette année j'ai pris les billets 850euro deux adultes deux enfants cabine avec douche wc . Total 1600euro plus 3000euro sur place pour location d'appartements a la plage 50euro la journée (50€×25jours) 1250 . Entre 100 et 120 bouffe et resto café sortie. ... par jour 2500e jusqu'à 3000e
donc pour moi en gros c'est 4500euro pour un mois de vacances au MAROC
s'il me reste de l'argent c'est pour l'année prochaine
j
13 mai 2016 22:19
combien de tps restes-tu?
et quelles st tes sorties restos ou autre?
13 mai 2016 23:29
Julie 1802: Je resterai un mois à peu près.

Au niveau des sorties j'habite une petite ville près de Marrakech ou je vais principalement profiter de mes proches dans cette ville les sorties st tres limité et peu chère après il y aura sûrement qqes virée à Marrakech mais bon pas besoin de location on a ce qu'il faut là-bas après des Resto sûrement obliger... Je pense partir qqes jour à agadir ou meknes ou el jadida là où il y a de la famille à visiter inchaAllah. Mais bon après rien n'est fixé c'est pour ça. Il faut que je fasse le point sur le budget qu'il nous faut et le budget que l'on a réellement
Citation
julie1802 a écrit:
combien de tps restes-tu?
et quelles st tes sorties restos ou autre?
14 mai 2016 14:03
Salut, Melle Julie, pour ma par un bon mois j'espère, pour les sorties comme je n'ai pas de famille la bas (oujda), ben je vais faire au grée du vent lol...

Je vais me déplacer louer une nuit et repartir certainement profiter au max des gens que je vais rencontrer et en faire des connaissance futur (amis es) j'espère aussi...

Je vais aller cela de la mais j'ai déjà des endroit à visiter au début autour d' Oujda qui à plus de 400 ans d'histoire et que beaucoup oubli, elle fût aussi la première ville du royaume si je ne me trompe pas....

Et puis aussi c'est la ville de ma grand mère paternel, je ne sais ce que je vais y trouver la bas mais le plaisir me gagne déjà....

Et toi dis nous ce que tu compte faire visiter de magnifique pays, franchement n'hésite surtout pas il y a temps à voir et à prendre ( de sagesse), et laisser ses larmes la bas ou y revenir.

Je ne suis pas retourner depuis bien longtemps et cela manque quelque par ......
Au plaisir de ce trouver tous la bas ....
Citation
julie1802 a écrit:
combien de tps restes-tu?
et quelles st tes sorties restos ou autre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook