Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le budget royal, du vol organisé en toute impunité
O
25 février 2012 14:34
Le respect ne s'offre pas à n'importe qui. Cet honneur s'offre aux personnes qui le méritent et pas à des personnes qui ont abusé de leur pouvoir et la confiance populaire qui leur a été offerte pour massacrer les marocains, s'enrichir par leur appauvrissement, et conduire leur monde vers le retard et les crises sur tous les plans.

Ces personnes qui ont fait du Maroc le premier producteur du cannabis et une destination de luxe pour le tourisme sexuel, cracher sur leur identité et leur politique, c'est ce qu'elles méritent. Responsables des maux de la société marocaine, normal que ces personnes soient crachées partout surtout par cette jeunesse qui n'a plus peur de rien.

Demander aux marocains de respecter ces personnes, c'est une blague. La pauvreté, la crise du logement, le chômage, l'analphabétisme, la fuite des cerveaux et des talents, etc., on ne peut que détester leurs causes et à leur tête les alaouites et ces souillures qui soutiennent leur injustice, leur corruption, leur pillage et gaspillage des richesses nationales, leur violation des droits humains et leurs crimes contre les marocains.

Mossâab Ghellab, ce jeune marocain qui a défié la monarchie et a traité Mohammed VI de voleur et fils de meurtrier, n'a rien inventé et n'a rien dit de nouveau. Hassan II, tout le monde est au-courant de ses pillages des richesses nationales et ses crimes contre la société marocaine. Mohammed VI, sa corruption et les dérives de son pouvoir ont fait les UNE de WikiLeaks. Fourbes et de nombreux médias se sont posés des questions sur la multiplication de sa fortune… Les réponses à leurs questions, on les trouvera dans la répartition budgétaire au Maroc.

Le salaire du marocain est 10 fois inférieur à celui du citoyen américain, et le roi du Maroc touche un salaire 8 fois plus élevé que celui du président américain ! Le Maroc a un PIB 16 fois inférieur à celui de l'Espagne, et le budget royal marocain est 12,6 fois supérieur au budget royal espagnol ! Le citoyen marocain est très pauvre en comparaison avec le citoyen espagnol, et il paie 150 fois plus que le citoyen espagnol en pourcentage d’impôt sur le revenu destiné au luxe et confort de la famille royale.

En Espagne, pour faire face à la crise, le budget de la Maison royale a diminué de 5% en 2011. Les salaires de la famille royale ont été amputés de 15% en 2010, avant d’être gelés en 2011. Au Maroc, rien n'a été effectué dans ce sens ! La situation est beaucoup plus catastrophique en comparaison avec la situation en Espagne, la crise marocaine date de longues années et pas récente comme il est le cas pour la crise espagnole, et les salaires astronomiques des alaouites et leurs dépenses faramineuses n'ont étés jamais revues à la baisse voire gelées comme il est le cas en Espagne !

Cette situation qui handicape la société marocaine et prive le Maroc de fonds pour combatte la pauvreté, le chômage, l'analphabétisme, et le reste des maux socioéconomiques qui maintiennent ce monde dans le retard, si elle n'est pas de l'enrichissement du roi et sa famille par l'appauvrissement des marocains, du vol légitimé et protégé par la constitution, ça va être quoi alors ?! Mais au royaume des alaouites, personne (peuple, parlement, gouvernement) n'a le droit de discuter le budget royal. Se prononcer sur ces abus du pouvoir et ces fuites budgétaires est un droit que les lois marocaines interdisent aux marocains.

Mossâab Ghellab n'a fait que se rebeller contre la censure, les interdictions et les sanctions, en disant ce que de nombreux marocains pensent tout bas : le Maroc est régné et gouverné par des mafiosos qui ont trouvé dans la constitution un moyen pour se protéger et légitimer leur vol. Ce jeune de 16 ans n'a pas du tout tord. Il a raison sur toute la ligne. Au Maroc, effectivement, il y'a du vol organisé qui se pratique intelligemment et en toute impunité.

Ce sont ces voleurs qui détruisent le Maroc et appauvrissent les marocains qui doivent être arrêtés, jugés et punis, et pas Mossâab Ghellab… et s'il y'a des mal-éduqués parmi les marocains, ils ne sont que ces ordures qui applaudissent la politique alaouite, son pillage et son gaspillage des richesses marocaines, et pas ce jeune marocain.

Dénoncer l'injustice des alaouites, leur pillage et gaspillage des richesses marocaines, est une bravoure qui honore son auteur. Fermer les yeux et garder le silence face aux dérives du roi et sa famille, font des monarchistes des diables muets. La vérité doit être dite même si elle est amère, même si son prix va nous coûter cher. Critiquer l'injustice et les déviations d'un sultan inique est la plus noble forme du djihad… Chapeau bas à ce petit moudjahid, Mossâab Ghellab !

Source
2
25 février 2012 16:17
c est facile de faire l avocat du diable;
dans votre discours ,on sent une envie acharnée de s attaquer à M6 qui peut être vous dépasse,pour montrer que vous êtes un pion dans les mains de ceux qui souhaitent tous les malheurs du monde au Maroc.
on sait que dans le Maroc ,tous n est pas rose,mais il faut avoir une vision pragmatique pour garder notre stabilité qui nous épargne des millions de vies.
les bains de sang,ça ne nous intéresse pas.
malgré toute votre bravoure,vous manquez de maturité et de connaissance sur la relation entre les marocains et leur Rois.

je ne suis ni maghzen,ni pjdiste,mais je réfléchie au bien de mon pays qui ne passera jamais par le versement du sang pour vous faire plaisir
a
25 février 2012 16:57
Salam

de ceux qui souhaitent tous les malheurs du monde au Maroc.

Il y a déjà presque tous les malheurs dans cette région...
o
25 février 2012 18:45
pffffff


M6 est meilleur que vous. Il est ne roi. Aacha Al Malik.

Les 20 danseuses du ventre c'est fini tout ca. Bye Bye. See you later. OhOh

Benkirane veille au grin. thumbs up thumbs up thumbs upm thumbs up
o
25 février 2012 20:02
au vu du sujet je pensais pouvoir dire mon avis sur la liste civile du Roi, mais votre message tel qu'il est presenté d'une façon "bouffonesque" detruit plutot votre cause au cas ou vous en avez une. Votre message constitue la meilleur defense de la monarchie au Maroc, merci
a
25 février 2012 20:15
OPPOSITION MAROC tu n'as pas l'air d'avoir visité les trois pays du maghreb ...Es tu un de mes compatriotes algériens ou tunisiens?

Le Maroc est un pays qui évolue et accuser le maroc de tous les maux alors que c'est un pays qui s'en sort bien sans pétrole .....
Tout ce que tu viens de citer on peut le lire dans tous les journaux de propagande algérienne et tunisienne , donc tu ne m'apprends rien.....

J'ai visité le Maroc , c'est un pays qui se développe , beaucoup d'étrangers des quatre coins du Monde viennent y travailler , je n'ai pas vu de tourisme pervers comme se plaisent à dire les frustrés .....mais des étrangers qui visitent les souks, les médinas , l'artisanat , des européens expatriés qui ont une passion évidente pour le pays

J'ai été ébloui par la beauté de l'architecture ancestrale d ce pays, les traditions , des valeurs morales encore existantes....

Défendre un groupe comme le 20 février ou autres envieux qui aimeraient être califes à la place du calife n'apportera rien à votre pays si ce n'est le déstabiliser et ouvrir la porte à tous les détraqueurs...


Tous les marocains ne vivent pas comme les gens de casa rabat tanger agadir ou marrakech le reste de la population vit simplement , traditionnellement.........

Il n'ya pas un seul pays arabe dans laquelle la population vit sereinement avec justice , bonne foi et surtout honnêtement ....A moins de réeduquer les arabes ou de les échanger par une autre population je ne vois pas comment pourrait on leur faire changer d'avis.........
Mais bizarrement , tous les bourgeois arabes se ressemblent usant de la religion comme bon leur semble exibeant fiérement "La garce mécréante idéologie " face à "La vertueuse foi" dont sont animés les gens de raison ......*

Les pesudo porte paroles défilent mais rien ne change , mais accuser tout un peuple en le salissant et le déhonorant , c'est juste indigne d'une personne qui se veut être honnete et juste....

C'est comme si une femme venait de subir un viol et qu'au lieu de parler du violeur, on parle de la victime comme une femme sale dénuée de valeurs morales tout en sachant qu'elle n'y est pour rien.....
a
25 février 2012 20:32
Salam,

M6 est meilleur que vous. Il est ne roi. Aacha Al Malik.

Flatterie de l'esclave... Oui, toi, en tout cas, tu es né esclave!
c
25 février 2012 20:37
courage. l'histoire vous donnera raison. le temps des rois est compté.
o
25 février 2012 21:14
Citation
coldman a écrit:
courage. l'histoire vous donnera raison. le temps des rois est compté.

les autres rois ne m'interessent pas plus que ceux de pique trefle et carreau, mais au Maroc une monarchie ou le roi regne mais ne gouverne pas est un but à atteindre par palier successifs, disons dans 20 ou 30 ans maxi peut avoir des siécles devant elle L'evolution construit, la revolution peut detruire
H
25 février 2012 21:52
toujours les même discours de Censored qui font vomir tellement ils sont haineux.


C est du vomis réchauffé que tu nous sers ici: écoeurant de haine et de jalousie
s
25 février 2012 21:56
demande la paye des généraux algérien et boutef 150 milliard volé
a
25 février 2012 22:40
Salam,

Mossâab Ghellab, ce jeune marocain

Il vit en Algérie?
a
26 février 2012 08:18
Citation
spartane a écrit:
demande la paye des généraux algérien et boutef 150 milliard volé

Tu as bien raison mon ami mais tous les miens préférent se rabattre sur les marocains comme bouc émissaires ....

A mon avis il y a plus de 150 millards volés au peuple algérien, c'est une réalité dont aucun algérien ne veut admettre...

Avec ce pactole ce pays aurait dû être le plus beau pays du maghreb , au lieu de nous éblouir par sa beauté il nous aveugle par la propagande mis en place .......

Vous savez quen algérie et en tunisie , on apprend à l'enfant à être nationaliste et embrassé le drapeau ?
Mais pourquoi eux ne rendent ils pas la pareille à leurs enfants ......on les pousse dans les barques à fuir en occident comme si une terre promise les attendait .......!

Tu devrais changer le nom de ton post"Peuples arabes,peuples soumis, du vol organisé à la destruction du peuple en toute impunité "
O
27 février 2012 13:26
Merci pour votre participation.

Monarchistes ! Cessez de croire qu’algérien, toute personne qui critique le système marocain ! Cessez également de croire que membre de 20 février, toute personne qui soutient ce mouvement et ses jeunes. L’auteur de ce texte n’est ni algérien ni membre du 20 février. Il est un simple marocain né et grandi dans un des nombreux quartiers populaires du pays. Il connaît très bien le Maroc et a une idée claire sur ses failles… et c’est à ces failles qu’il s’est partiellement attaqué à travers cet écrit que vous avez lu.

Monarchistes ! Vous dites que le Maroc avance ?! Il avance vers le mur peut-être ! Le Maroc ne progresse pas, régresse. L’état de nos hôpitaux et nos écoles publics et la qualité de leurs services offerts sont des indices qui ne trompent pas : des indices qui montrent clairement que le Maroc n’avance pas… il est en train de faire marche arrière.
l
27 février 2012 14:03
je ne viens pas parler poulitique, a3oudo bi ALLAH, Oh

Mais juste une remarque, le japon et la france ne sont pas des pays ou il y a pétrole et pourtant ils sont dans le début du classement mondiale et tous les deux ont souffert de guerres
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
k
27 février 2012 14:55
Bonjour,
Ingérence .... Ingérence à la mode ...... Mettre son nez ...

Vous croyez atteindre et fragiliser les Institutions, vous ne faites que renforcer la réaction immunitaire ...
Le budget est voté dans le cadre de la Loi de finance, par les élus, taret me3za nezlat .....

Vous êtes soit de grands ignorants, soit des pervers anti-monarchiste, car derrière le terme budget royal, une ressource, il y a les emplois de ce budget, les salaires du personnel etc...
Nombre de citoyens vivent grâce à ce budget ...
Coupes les vivres à un chauffeur, un jardinier ou un balayeur , il te coupera la tête ...

L'entretien de l'Élysée, de ses dépendances, de ses chasses, le financement des protections électroniques et autres "moyens nécessaire" est réparti sur d'autres budgets spécifiques, ministériels et militaires, détachant personnels, matériels, moyens au service de la Présidence, ou des châteaux et monuments historiques ...

N'en déplaise, aux insignifiants roquets, ainsi va la vie partout dans le monde de la Maison blanche, au Kremlin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 14:57 par kchachbi.
m
27 février 2012 14:58
Que l'ont soit pour ou contre,le budget royal est un vol organisé en toute impunité !!

Inutile de se cacher derrière les fausses excuses : le maroc avance,...........,c'est normal,.........,regardez l'algérie,...
le maroc n'a ni pétrole ni idées mais il a le cannabis, la corruption et la prostitution!

ce qui est désolant c'est que les marocains ne rêvent que de quitter le maroc.
certains ont réussis à le quitter comme ouelabbas mais hypocritement continuent de clamer haut et fort aacha al malik

bcp sont contents du maroc car ils y passent de belles vacances!
mais le maroc c'est l'enfer pour 80% de marocains du maroc et leur seule satisfaction c'est de dire au moins il n'y a pas la guerre comme en lybie ou l'egypte ou la syrie.

peu importe les excuses bibons,le budget royal est un vol!
et si on en parle pas,c'est simplement que le parlement est une mascarade comme le pseudo gouvernement
c'est juste un groupe de corrompus complice du vol organisé et qui espère vivre des miettes laissées par le palais comme airbag contre un éventuel choc frontal avec le peuple!
28 février 2012 10:31
Franchement, ce budget est un scandale dans un pays comme le Maroc!

Le pire c'est qu'il a la main mise sur toute l'économie du Maroc, il est parmi les plus riches rois de cette planete et continue à peser lourdement sur les caisses de l'Etat...

En même temps c'est un peu normal, quand on a tous les pouvoirs en main, on fait à sa guise...
o
28 février 2012 17:27
"l'histoire vous donnera raison. le temps des rois est compté."

non non tu te trompes c'est le temps des prisidents.

Esclave ou pas je serai la pour enfoncer tout qui veut toucher a mon pays et a son histoire.
Vive le roi.
o
28 février 2012 18:03
Citation
ouldabbas a écrit:
"l'histoire vous donnera raison. le temps des rois est compté."

non non tu te trompes c'est le temps des prisidents.

Esclave ou pas je serai la pour enfoncer tout qui veut toucher a mon pays et a son histoire.
Vive le roi.
Salam Ouldabbas
d'ailleurs je defie les pisse-vinaigre de nous donner comme exemple un pays de culture et d'histoire similaire qui a fait mieux que notre Maroc, et qui pourrait servir d'exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook