Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget pour vivre au maroc
m
24 mars 2013 12:33
Salam a tous,

Je vais m'installer au maroc avec ma fille de deux ans, mon mari restera en france, la question est donc la suivante :

Quel est le budget qu'il faut compter pour vivre au maroc si le logement a été acheter

c'est a dire :

- Nourriture pour 2 personnes adulte et enfant
- Khedama pour le mois
- ecole privé pour la petite 3 ans bientot
- electricité et/ou chauffage
- telephonie television internet

si vous pouviez me dire les prix de facon séparé ca me permettra de reduire ou non certain frais selon le budget.

Inutile de me sortir des prix a 15000DH je sais que cest beaucoup trop je vis en general de facon plutot simple mais je veux que la ptite aille une bonne education.

Soukrane
24 mars 2013 16:02
Salam,

Tu n´as pas précisé quelle ville, car le budget dépend de chaque ville

Je réponds juste à certaines questions car j´ai pas tous les infos que tu demandes,

par exemple pour une femme de ménage tu as à partir de 700 dh

École privé marocain, c´est à partir de 1100 Dh

Électricité dépend de ton mode de vie tu peux payer 200 dh comme tu peux payer 500 dh ou plus

téléphone + internet c´est aux environs 250 dh possible moins, j´ai pas le prix exact.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
24 mars 2013 20:30
Salaam,
Appart le logement je vois que 5000 dh est assez suffisante pour l'ensemble de tes dépenses winking smiley
m
25 mars 2013 14:50
se serait ou sur marakech ou sur agadir...ca rx ce sererminer si tu peux me donner le prix moyen des deux se serait impec confused smiley
l
25 mars 2013 15:02
si tu as ou loger c simple ou maroc mai ca dépend la ville par ex casa et bcp plus cher que les autres villes ! jte donne un simple exemple a casa la maternité coute environ 1100 juska 2000 sans oublie le transport et .... mai dans un autre ville comme Agadir ou oujda ... c bcp moin cher et y aura pas de prob de transport tout est prêt et idem pour les autres charges , lkhdama tu trouvera jamais sur casa khdama a 700dh c devenu par semaine ce qui revien a wahd 2000 juska 2500 par moi si c just toi et ta fille t aura pas beosin de khdama ! perso j estime 3000 juska 5000dh !
m
26 mars 2013 09:19
Je pense que la khedama surtout au debut c'est essentiel kan on ne connait pas les tarifs et les choses de la vie courante, je n'habiterai pas a proximité de la famille et je prefere investir dans une khedama plutot que me retrouver a payer le triple a chaque kilo de tomate acheter, et puis c'est vrai que je serai seule avec ma fille la plupart du temps sil devait marriver quoi que ce soit j'aimerai que quelqun puisse reagir rapidement vis a vis delle... on ne sait jamais allahu allem.

le permis de conduire c'est combien au maroc ? peut on le passer en francais ? est ce simple ou plus compliquer a passer, comment est il comparer au permis francais ?

merci a tous pour vos reponses
l
26 mars 2013 14:22
le permit marocain et bcp moin facile que Français un teste sur pc et pui le pratique et matn ya la version française pour le teste sur le pc et ca demande pas bcp de temps il suffit que tu organise ton temps 15 jours et puis tu l aura inchallah ! on France c plus compliquer !
Pour lkhdama jte conseil de chercher quelqu1 de confiance c l'essentiel
bon courage
m
26 mars 2013 19:16
merci pour ta reponse lamita thumbs up
N
27 mars 2013 07:51
pour les khadamas, il y a des villages ou les femmes pauvres aiment travailler moins chèr, j'en connais une qui accepte juste un peu pour son hammam et elle est logée et nourrie chez son employé qui lui donne comme on dit chaque mois et razko.
dans les petites villes il y a des familles qui aceptent d'empoyer des jeunes filles ( ou femmes seules ) rien qu'en leur assurant le toit et la nourriture( logées et nourries ) pas plus au lieu de vivre dans la rue.
j'en connais une présque emploé par une femme et lui demande de faire le tour des autres membres de cette femme( soeurs et filles) pour faire le grand et le petit ménage sans centimes.
m
27 mars 2013 23:51
merci hbiba c bon a savoir
C
16 septembre 2014 09:03
AVEC 850 EUROS FRANCAIS COMMENT JE PEUX VIVRE AU MAROC?LES TRUCS A SAVOIR?
n
16 septembre 2014 10:11
Citation
CHRIS83 a écrit:
AVEC 850 EUROS FRANCAIS COMMENT JE PEUX VIVRE AU MAROC?LES TRUCS A SAVOIR?

Bonjour,

quelle ville?
marié ou célibataire ?
des enfants ou pas?
Jeune ou un peu âgé ?
t'aimes sortir ou plutôt casanier?

Donne nous ces informations et on te dira winking smiley
A
16 septembre 2014 10:54
svp n’exploitez pas la misère des gens, une femme de ménage faut la payer et ne pas juste lui donner à boire et à manger
R
21 octobre 2014 02:58
Moi je suis d'accord les gens pauvres faut pas profiter de leur misère pour les exploiter... et les payer un minimum c'est aussi participer au mieux être de leur famille en leur assurant un petit revenu bi idnilah...
Bref, je ferme la parenthèse.
Le Maroc ça m'intéresse aussi, pour y faire une hijra et y vivre, et je précise que je suis pas marocain, que je suis marié et que j'ai trois enfants en bas âge
21 octobre 2014 12:55
Bonjour
C'est réalisable de vivre avec ce montant ,tout dépend de l'endroit ou tu veux t'installer
Les plus grosses dépenses au Maroc,c'est le loyer
Si tu t'éloigne des villes tu peux trouver des apparts au alentour de 150/200e
Les courses au souk (et pas au supermarché) faut oublier les produits importés (exemple le fromage) qui sont très cher
Rien de trop , mais pas impossible
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook