Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le budget nourriture (tayaba) pour un mariage?
m
11 septembre 2010 23:41
bonjour à toutes!!!

message à toutes celles qui se sont mariés et qui on pris l'option tayaba!!! combien vous ai revenu la nourriture (boissons, entrée, plat(poulets), dessert) avec votre nombre d'invités...

voila j'espère que j'aurai votre aide je compte sur vous réponse merci....
y
12 septembre 2010 13:42
salam

tayaba , son tarifs va dependre de ce qu'elle va cuisiner et de la quantité!!

salam
s
14 septembre 2010 01:14
ça depend de ce qu'elle va cuisine, moi jte conseillerai de negocier le tarif avant et bien se mettre daccord que tu paie pr qu'elle fasse les plats et que la vaisselle soit nettoyé rangé , que la cuisine soit ds le meme etat!! en faite moi j'ai pas osé demander le tarif c'était des amies à ma belle mère, ben au final le jour de mon mariage elles ont demandé à ma mère 400e pr celle qui ont fait la bestellà 2 personnes et 400e pr la salade etc , gt choké du tarif!!! en plus le lendemain de mon mariage j'ai dut renettoyer tte la cuisine ac mes soeurs, les poubelles pas sorti!! l'interieur du frigo sale etc bref gt degouté!! c pr ça faut bien negocié le prix meme si c'est les amies à maman ou belle maman lol
m
14 septembre 2010 01:17
merci pour vous réponses mais ma question n'eté pas le prix de la tayaba mais le prix de la nourriture pour avoir une idée de prix
E
14 septembre 2010 08:10
Salam 3alikoum,
les cuicinières sont là pour cuisiner , pas pour faire le menage ou ranger ou faire la vaisselle.......
Il faut prevoir pour cela du personnel....
C'est inhumain de se taper tout ça , meme si on est payé....
Pour le prix de la nourriture Malika, comme t'a dis yousra cela depends du nombre de personnes et du nombre de plats, et des plats choisis....
m
14 septembre 2010 11:38
oui justement je sais que sa dépend du nombre de plats et de personnes etc etc! c'est pour sa que j'ai demander a celle qui se sont marié et qui n'on pas pris traiteur a combien sa leur ai revenu tout sa et de nous détailler tout sa. C'est juste pour avoir une idée!
k
15 décembre 2010 21:03
Salut, ma soeur se marie en 2011 nchallah et on voulait prendre une tayaba. Il y aura 150 personnes et notre budget est riki (genre 200 euros!!), pensez-vous que pour cela je peux trouver:
- Une bonne tayaba?
- Un service minimum (genre 4 ou 5 gars pour assurer le service et apporter la vaisselle)?

Si vous avez des numéros de tayaba en tous cas, je suis super preneuse pour pouvoir leur demander de me faire goûter leurs plats et m'entretenir avec elles.

Merci les futures mariées!
m
16 décembre 2010 09:29
salem a toutes moi oci je voudré avoir à peu près une idée du cout lorsqu'on paie soit même la nourriture et kon prend 1 tayaba mais pers ne peut y répondre!!!!

moi j'aimeré savoir combien le budget pour salade composé 9+ poulet au olives + boisson et dessert pour 200 pers à peu près
r
16 décembre 2010 17:07
Bonne initiatives ce post pour les personnes intéressé par les teyabas .

mais j'avoue , et je sais pas pourquoi d'ailleurs !! , il est hyper difficile de connaitre leur prix à peu près , combien elles prennent etc ...même avec des personnes qui ont déjà pris des tayaba à leur mariage , impossible de te communiquer combien ! ( juste pour se faire une idée ) , bien sur que ça va dépendre du nombre de personne et de quel plat tu veux , mais personne peut te dire " ba moi j'avais tant d'invité , j'ai pris tel plat , bref ...j'en ai eu pour xx euros " !

je voulais juste réagir à ça ...lol
w
16 décembre 2010 18:23
je comprend pas pourquoi c'est impossible ?
E
16 décembre 2010 18:54
Salam,
200 euros pour cuisiner pour 150 personnes plus 4 ou 5 serveurs plus la vaisselle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce prix là cuisine toi meme, fais le service avec ta famille, ramene les assiettes de chez toi, tu trouveras jamais c'est impossible, on est pas dans le tiers monde ici...Ca s'appelle de l'esclavagisme ça ma soeur..
Et en islam tu dois donner a chacun son haqq ( droit), c'est interdit d'abuser des gens...Sorry..
f
16 décembre 2010 18:57
salam moi aussi ma mintereserai de savoir...
m
16 décembre 2010 19:00
Je suis d'accord avec esperance c'est impossible, rien qu'un serveur prend entre 50 (pour des apprentis hotelliers) à 120euros pour un serveur de reception, une tayeba c'est pas moins de 250 euros, donc je préfère pas te donné de faux espoirs, trouve des atuces pour dépensé moins
f
16 décembre 2010 19:05
oui mais la les fille on parle pas de tayabe on parle de nouriture boisson et tou le reste
m
16 décembre 2010 19:14
J'ai commencé à compté un peu avec mes parents, disons que pour 300 personnes, (poulet, boissons, pain, salades...) 2000euros à peu près, mais on sera bcp plus que ça donc à refaire, après ça dépend de la region je sais que mon cousin en RP pour 250invités il en a eu pour 4000euros après il faut etre futé acheté en gros, si tu connais un épicier demande lui de t'acheté sur sont compte à metro et tu le rembourse, la salde en gros chez intermarché, le poulet directement dans la ferme etc ça te fais économisé une centaine d'euros
M
16 décembre 2010 19:34
Citation
sonya81 a écrit:
ça depend de ce qu'elle va cuisine, moi jte conseillerai de negocier le tarif avant et bien se mettre daccord que tu paie pr qu'elle fasse les plats et que la vaisselle soit nettoyé rangé , que la cuisine soit ds le meme etat!! en faite moi j'ai pas osé demander le tarif c'était des amies à ma belle mère, ben au final le jour de mon mariage elles ont demandé à ma mère 400e pr celle qui ont fait la bestellà 2 personnes et 400e pr la salade etc , gt choké du tarif!!! en plus le lendemain de mon mariage j'ai dut renettoyer tte la cuisine ac mes soeurs, les poubelles pas sorti!! l'interieur du frigo sale etc bref gt degouté!! c pr ça faut bien negocié le prix meme si c'est les amies à maman ou belle maman lol


Elles sont là dès le vendredi soir souvent , elle galère tout le samedi, se brûle souvent, nettoie leur matériel après. Normalement il faut prendre quelqu'un pour ranger la cuisine. La teyaba nettoie seulement ses gamelles (normalement encore une fois ) .Après on peut négocier avec elles la vaisselle, le rangement etc ...
Alors 200€ , pour faire mariner les poulets des le vendredi, cuisson et service samedi soit au moins 20h de travail. C'est le minimum je crois.

La teyaba est le presta le plus important du mariage, Allah i sma7lina men 3arghoum .
m
16 décembre 2010 19:41
Yarbi Amine!!!!!!!! Effectivement c'est même pas minim c'est rien du tout si elle cuisine bien ça ne paira même pas lbena diyal idihom!
j
17 décembre 2010 15:43
salam

pour ma part on a payé 250eur pr 80pers couscous poulets et salade composee.
M
17 décembre 2010 21:33
Citation
jasmin27 a écrit:
salam

pour ma part on a payé 250eur pr 80pers couscous poulets et salade composee.

Franchement ca va, le couscous c'est le plat le plus contraignant à faire.
b
17 décembre 2010 21:38
salam a toutes
et au niveau des courses vous en avez eu pour combien? pour quel plat et combien de personne ???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook