Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
S
8 juillet 2015 10:34
Salam les filles !

Comme Clem93000, j'ai loué ma RDM, je porte le hijab , elle a de la dentelle jusqu'au début du cou et en dessous je vais mettre un espece de body très près du corps un peu comme les danseuses classique pcq les robes bustier ac un boléro sincèrement je trouve que ça fait pas joli ( a condition de trouver vraiment le boléro qui va avec).

Ma copine a acheté sa robe 1400e mais mnt elle galère à la revendre et elle "pourri " dans son armoire lol
8 juillet 2015 12:52
Slm

Clem93600: ha oui 300€ c'est pas cher car moi je vais pas me changer et ni prendre de negaffa
C'est sur que 300€ sa va fair du bien au budget et comme tu dit après elle va rester dans le place c'est dommage

Étoile.filante: 300€ c'est rien comparez a ceux qui loue des voiture a 1000€ et plus
Normalement c'est mon cousin qui devrais nous prêter sa Mercedes mais bon avec lui on est jamais sur de rien après si on peut mettre les 300€ autre pet pour quelque chose de plus important sa serais bien.

Al hamdoulilah pour elle , pour ma part on a une situation normal mais on veut pas mettre trop d'argent dans le mariage pour après être dans la galère même si on fait moitier moiter

Pour le dj c'est se que je conté fair j'en connais un bien en qui j'ai confiance
Pour le service pareille sa sera des étudiants
Ma sœur est en école hôtelière donc c'est assez facil de se coter la
Après je c'est pas si je prend traiteur ou des cuisinier diplômée de l'école a ma sœur
8 juillet 2015 12:57
Saraccroche : tout a fait d'accord avec toi j'aime pas les robe avec boléro je trouve sa vraiment moche , j'prefere manche longue dentelle
C'est l'argement plus jolie
s
8 juillet 2015 14:48
salam les filles!

yayasarah tu fais quel taille ????

Moi je ne porte pas le hijab mais j'ai fait faire une deuxième robe de mariée pour ma pièce monté et elle est mestoura simple et très chic

si ça peut t'aider je peux te montrer des photos je me suis marié en février dernier donc manches longues etc... et si elle te plaît et que la taille va je pourrais te la vendre à un tarif raisonnable!

bisous
8 juillet 2015 19:56
Malgré toutes ces économies ça chiffre autant?
h
8 juillet 2015 20:33
tout d'abord ce n'est pas parce qu'une personne a fait un mariage français à 35000 Euros que tout le monde doit faire pareil c'est abusé de réfléchir comme ça

enfin bref,au moins je n'ai pas les frais de location de trône negafa robes etc.....C'est du gaspillage perte de temps je préfère m'amuser avec mes invités .

Du coup je peux investir dans ma robe de mariée ,le photographe et dj ,faire des cadeaux aux invités et avoir une belle pièce montée.....

Chacun voit son mariage comme il le veut mais je ne suis pas fan des mariages orientaux c'est devenu de la compétition tout le monde veut impressionner le voisin
8 juillet 2015 21:32
Citation
Yayasarah a écrit:
Salem les filles
Déjà merci pour vos réponses

Saraccroche13 : je me marie sur Lyon
Ma liste d'inviter est de 150 personnes mais je pences que quelque personnes ne viendrons pas , je croit que je vais me marier en basse saison c'est moin cher les salle ...
On a pas de date de prévus encore
J'ai fait un budjet pour chaque chose que je voudrais mais sa chiffre déjà a 12 000€ et c'est hors de question que je mettes ce pris la dans un mariage , dans les 12000 € il y a la salle , deco , repas , drager , fair part , robe de marier + accesoir ... Et 1 robe de dubai sachan que je vais me changer que une fois et ke j'vai pa prendre de negafa car comme je suis convertie c'est pas dans mes tradition , il y'a le dj les fleur , loc. voiture , pour les demoiselle d'honneur , le vistume de messieur
Je sais pas comment réduire mon budjet
Mais c'est sur et certain que sur certain truk faut que je fasse l'impasse


Hakiki : moi ossi jveu vraiment un mariage simple sans prise de tête mais sa chiffre vite
Étant française convertie qui va se marier a un français converti ossi on a pas a faire les tradition comme vous pour changer de robe ...
Et je trouve que c'est du gâchis de depencé des million pour 1 jours elle si sa reste le plus bo jour de notre vie


Je suis dans le même cas, je veux faire un mariage simple sans gâchis, et pourtant j'arrive a 11 000 euros en enlevant la voiture de location, la negafa, et en faisant coudre que deux robes ! ma robe de mariée coute 400 euros et mon alliance 160 lol et pourtant !

Mais apres je me dis que j'ai tout compté dans les moindres details jusqua la chemise de mon mari, ou la bonbonniere du gouter, donc du coup ca chiffre forcément plus vite que quelqun qui te dis jen ai que pour 5000 euros mais qui compte que le traiteur la salle et la negafa...
Même mon fiancé quand je lui dit les chiffres il me crois pas il compte avec ses doigts:
"le traiteur, le photographe ça fait pas autant moody smiley"
Alors je lui sors mon tableau excel qui fait deux pages lol et ça lui donne mal a la tête.


smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 23:45 par Mila66300.
h
8 juillet 2015 21:45
Il ya des choses que l'on peut chiffrer précisément et d'autres qu'il faut arrondir
Alors j arrondis au dessus smiling smiley
9 juillet 2015 01:46
Sarabrest : je ve bien voir ta robe stp

étoile.filante : oui sa chiffre tjr bcp

Hakiki: comme tu dit chaqu'un voit sont mariage comme il veut , mais jpance que toi et moi on a la MM vision des choses .
C n'est clair il y des chose que tu peut pas chiffrer précisément alors comme toi jarrondit et je me dit que c'est le budjet a pas dépasser pour cette chose mais a la fin soit ta une bonne surprise et ta fait des économie soit ta une movaise surprise et tu doit rajouter en espérant que sur le reste tu fase des économie
s
9 juillet 2015 09:41
yayasarah je te lenvoi comment la photo?

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE
9 juillet 2015 11:43
Citation
sarabrest a écrit:
yayasarah je te lenvoi comment la photo?

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE


Je c'est pas , regarde dans les message privée si il y a pas une option
9 juillet 2015 11:45
Citation
sarabrest a écrit:
yayasarah je te lenvoi comment la photo?

JE SUIS NOUVELLE SUR CE SITE
h
10 juillet 2015 22:28
Effectivement je vais sur des sites de mariage (faire part ,achat dragées ) et j'estime le prix
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook