Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget mariage
4 juillet 2015 12:28
Salam waleykoum les filles
Quel a été ou va être votre budget mariage ?
Pour combien de personnes ?
Et quel prestation ?

Je voudrais fair un mariage simple sans trop de superflu mais un beau mariageg quand même.
De plus je vais faire la mairie le mariage religieu le même jour .

Merci d'avance a celles qui me répondrons
S
6 juillet 2015 15:13
Alikoum Salam,

Tout dépends de quel coin tu es, sur IDF je pense que ça chiffre vite..

Moi pour un mariage en Province, d'env 120 personnes, je suis à 3200e env : salle, déco, 4robes, DJ etc mais bon le budget explose tjs un peu à la fin je pense du aux dernières dépenses non anticipées.
Comme toi, j'ai fais les choses de base sans en rajouter (enfin d'après moi lol)...

Mabrouk pour ton mariage, Rabbi ikemel bel kheyr !
h
6 juillet 2015 19:25
Bonjour

Perso je ne me marie pas dans l'immédiat mais je rêve d'un mariage simple et classe sans changement de robes ni de negafa ni trône etc ...un mariage a la française je trouve ça trop beau
7 juillet 2015 00:09
Salem les filles
Déjà merci pour vos réponses

Saraccroche13 : je me marie sur Lyon
Ma liste d'inviter est de 150 personnes mais je pences que quelque personnes ne viendrons pas , je croit que je vais me marier en basse saison c'est moin cher les salle ...
On a pas de date de prévus encore
J'ai fait un budjet pour chaque chose que je voudrais mais sa chiffre déjà a 12 000€ et c'est hors de question que je mettes ce pris la dans un mariage , dans les 12000 € il y a la salle , deco , repas , drager , fair part , robe de marier + accesoir ... Et 1 robe de dubai sachan que je vais me changer que une fois et ke j'vai pa prendre de negafa car comme je suis convertie c'est pas dans mes tradition , il y'a le dj les fleur , loc. voiture , pour les demoiselle d'honneur , le vistume de messieur
Je sais pas comment réduire mon budjet
Mais c'est sur et certain que sur certain truk faut que je fasse l'impasse


Hakiki : moi ossi jveu vraiment un mariage simple sans prise de tête mais sa chiffre vite
Étant française convertie qui va se marier a un français converti ossi on a pas a faire les tradition comme vous pour changer de robe ...
Et je trouve que c'est du gâchis de depencé des million pour 1 jours elle si sa reste le plus bo jour de notre vie
S
7 juillet 2015 11:59
Salam ma belle

Oh purée 12000e ça chiffre vite !!

1) Oui maries toi en basse saison, tu va faire qq économies
2) Tu seras obligé de faire l'impasse sur certaines choses, moi par exemple je rêvais de jolis faire parts etc mais je préfère mettre cet argent pour prendre un joli caftan donc j'ai fais l'impasse sur ça par exemple.
Ya quand même des choses non négociables pour moi : la nourriture, l'ambiance...
Commence à faire des devis dès mnt tu trouveras ton bonheur.
j'ai trouvé par exemple une photographe super qui fait des photos illimitées avec une 30 aine de retouches à seulement 350 (par rapport aux autres c'est RIEN), il manque la camerawomen et ça c'est plus chiant sad smiley

je dirais qu'effectivement tu as de la chance par rapport aux traditions, il y a moins de prises de têtes pour les robes et tout le tralala mais parfois les parents ne comprennent pas qu'on ne veuille pas suivre les traditions du coup j'ai essayé de couper la poire en 2, leur faire plaisir sans me ruiner smiling smiley
7 juillet 2015 14:00
Ouais c'est claire que sa chiffre vite
Moi pour les faire part je vais sûrement les faire moi même avec ma sœur on est très manuel
Et sa reviendra moin cher
Pour les drager je vais faire quelque chose de très simple un petit sachet en tulle avec ruban et étiquette car sa va fini soit a la poubelle ou sur une étager
Et comme tu dit y'a plus un portant comme repas , ambiance . Je pance que on sera déçu sur certaine chose mais bon il faut faire avec .

Ha c'est bien pour les photos bln plan pour toi
Moi j'ai trouver un photographe / caméraman
Pour 900 € ( il y a plusieur forfait sa commence a 700 € jusqu'à 2000 € )
Dans le forfait que je vais prendre il y 1 album de 100 page avec photos retoucher et toutes les photo sur clé USB
Puis 1 film de 1h30 en 5 exemplaire
Je pence que c'est un bon prix pour se qu'il propose mais c'est un homme c'est le seul inconvénient
h
7 juillet 2015 14:21
nous on se fixe 10000 euros mais c'est assez, on ne prend pas de cameraman ni changement de robes par contre mon traiteur est super et pas cher du coup j'investis dans la robe de mariée
7 juillet 2015 22:45
Citation
hakiki a écrit:
Bonjour

Perso je ne me marie pas dans l'immédiat mais je rêve d'un mariage simple et classe sans changement de robes ni de negafa ni trône etc ...un mariage a la française je trouve ça trop beau
Mariage à la française ne rime pas avec mariage économique..


Une copine (française) s'est mariée récemmment: 35 000E le mariage!!

Effectivement, très beau mariage machallah!! Mais v'là le budget lol
7 juillet 2015 22:50
Citation
Yayasarah a écrit:
Salem les filles
Déjà merci pour vos réponses

Saraccroche13 : je me marie sur Lyon
Ma liste d'inviter est de 150 personnes mais je pences que quelque personnes ne viendrons pas , je croit que je vais me marier en basse saison c'est moin cher les salle ...
On a pas de date de prévus encore
J'ai fait un budjet pour chaque chose que je voudrais mais sa chiffre déjà a 12 000€ et c'est hors de question que je mettes ce pris la dans un mariage , dans les 12000 € il y a la salle , deco , repas , drager , fair part , robe de marier + accesoir ... Et 1 robe de dubai sachan que je vais me changer que une fois et ke j'vai pa prendre de negafa car comme je suis convertie c'est pas dans mes tradition , il y'a le dj les fleur , loc. voiture , pour les demoiselle d'honneur , le vistume de messieur
Je sais pas comment réduire mon budjet
Mais c'est sur et certain que sur certain truk faut que je fasse l'impasse


Hakiki : moi ossi jveu vraiment un mariage simple sans prise de tête mais sa chiffre vite
Étant française convertie qui va se marier a un français converti ossi on a pas a faire les tradition comme vous pour changer de robe ...
Et je trouve que c'est du gâchis de depencé des million pour 1 jours elle si sa reste le plus bo jour de notre vie

Sans indiscretion c'est combien la location de voiture? pur moi, ça c'est LE truc inutile... sur lequel tu purrais faire de l'économie.. Pour les demoisees d'honneur tu fais quoi? j'ai pas compriS..?
7 juillet 2015 23:49
Pour la location de voiture c'est 300€
On la prendra que si quelqu'un nous prête pas sa voiture on veux une belle voiture quand même pour le cortège
Et pour les demoiselle d'honeur c'est robe coiffure maquillage ...
7 juillet 2015 23:53
35 000€ ??? Je pence que sa c'est abuser franchement
Après chaqu'un sa vision des choses
7 juillet 2015 23:55
Citation
Yayasarah a écrit:
Pour la location de voiture c'est 300€
On la prendra que si quelqu'un nous prête pas sa voiture on veux une belle voiture quand même pour le cortège
Et pour les demoiselle d'honeur c'est robe coiffure maquillage ...
Salam
Pour les demoiselle d'honneur pourquoi tu ne leur donne pas une couleur et apres elle choisisse leur robes elles même et elle s'occupe aussi de la coiffure et du maquillage je trouve pas sa normal que sa soit à toi de payer
7 juillet 2015 23:55
Hakiki: 10 000€ c'est un budget raisonnable
Vous faite moitier moitier ou c'est tous ton futur mari qui paye

Moi je vais faire moitier moitier avec mon futur mari
7 juillet 2015 23:58
Slm clem93600
Oui j'ai donner la couleur que je voulais mais comme c'est ma petite soeur de 16 ans et ma petite cousine de 17 ans je voit pas comment elle vont la payer et je veux pas fair fair des frais a ma mère mais elle auront un budget limiter quand même
8 juillet 2015 00:02
Citation
Yayasarah a écrit:
Slm clem93600
Oui j'ai donner la couleur que je voulais mais comme c'est ma petite soeur de 16 ans et ma petite cousine de 17 ans je voit pas comment elle vont la payer et je veux pas fair fair des frais a ma mère mais elle auront un budget limiter quand même

Ah oui dans ce cas la je comprend c'est normal mais je pense que tu peux trouver quelqu'un qui va te faire un tarif car tu as plusieurs personne.
Pour mon mariage j'en ai eu pour un peu moins de 10000 euro et je me suis mariée en île de France
8 juillet 2015 00:05
Oui il fait juste bien chercher fouiné de partout
8 juillet 2015 00:06
Oui voilà je pense que tu alléger ton budget . Perso j'ai opter pour la location de ma robe de mariée
8 juillet 2015 00:16
Sans indiscrétion sa ta coûter combien ?
J'y est pencé aussi mais j'me dit que quelqu'un la porter avant moi sa me perturbe
Et je porte le hijab et j'pence que j'vai galerer a trouver un robe assez mastour
Je pencer la faire fair sur messur mais sa doit être assez cher
8 juillet 2015 00:34
La robe de mariée plus 5 autres robes plus les ongles la coiffure et le mâke up plus la negafa 800e mais si tu prend que la robe c'est 300e Renseigne toi pcke je vois souvent des sœurs voilées qui mettent des boléro et sa fait très jolie . C'est vrai que quelqu'un l'auras mis avant toi mais est tu prête à mettre une un grosse somme d'argent pour une robe qui finira dans ton placard ? Pour ma part c'est comme sa que j'ai réfléchi surtout que le modèle que je souhaitais coûtais au alentour des 2000e
8 juillet 2015 09:46
Citation
Yayasarah a écrit:
Pour la location de voiture c'est 300€
On la prendra que si quelqu'un nous prête pas sa voiture on veux une belle voiture quand même pour le cortège
Et pour les demoiselle d'honeur c'est robe coiffure maquillage ...



Bon, les 300€ c'est pas ce qui fait augmenter le prix à ce point.



Oui mais elle a les moyens alhamdullillah donc c'est pas un problème. Ça me choque moins 35 000€ chez qqun qui a les moyens que 10 000€ chez qqun qui galère déjà à boucler les fins de mois!


Tu devrais essayer de te trouver un Dj amateur et pour le sévices: des étudiants en hôtellerie, tu pourras facilement négocier avec eux!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook