Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget lingerie!!!maquillage,soins!!!
y
26 juin 2008 14:27
combien estimez vous le budget de la lingerie et pyjamas pour votre shopping mariage?combien pour le maquillage,de koi av'ez vous besoin exactement?les produits de beauté?
y
26 juin 2008 14:38
Oh Ca va shaaaan !!! je te sens perdue...prends ton souffle ma cherie !! ecoutes ..ne fais pas les choses a l'envers!! SET THE BUDGET be3da ... combien tu peux depenser NOT VEUX !! 3aaaaaaaaaaaaaaaaaaad men be3ed shooof !! depending on that budget !! shoooof sme3 liya :

1-set the budget.
2- fais une liste of what you need/ 3aaaaaaad what you want
3- sors voir les prix de ce ke tu veux SANS RIEN ACHETER .. not even a bra ...mais notes les prix reels des choses
4- come back home et fais tes calculs
5-REFAIS ta liste (du plus important o moins important)
6-Sors acheter tes trucs daba !!!!


Ptit conseil : fais les choses selon tes envies et ton budget !!!!ne te stresses pas trop !dac cherie ??? yawning smiley
y
26 juin 2008 14:44
ET EN PLUS :

Fais une liste selon tes besoins ! tu n'as besoin d'acheter 5 fard a joues if you only use 1 or 2

tu t'en souviens de la liste su shopping, modify la selon tes besoins et fais tes calculs !!

Fond de teint
Gloss
Mascara
Khol
Fard a paupiers (2ton khalass)
Tes peinceaux
Fard a joues ......
d
26 juin 2008 15:44
hbibaaaaaaa am here!!! t'inquiete c vrais ce k'a dis niatouh... d'abord fait ton ti budget aad sir men beed chouf ach techri..

pour moi je consacrerais pas un graaaaaaand budget pour... achéte ce que dont tu as besoin exemple:

*lingerie:
a3ndek teddi pyjamas met9ouba a wili wraki a3rfa mnine! grinning smiley 2 ou 3 nuisettes suffis. en satin walla cotton
des pyjamas de nuit ou bach dori feddar wahed 2 ou 3 tebdilat bessah ykounou chwiya classy tu sais wdiri behssabek ila jak al berrani maradich dori hdah avec debardeur et pantacour a wili! wfih a3d 9libat wella mchichat!
des debardeurs sexy ou des short 3 ga3 au max..
1 ou 2 ensembles de slip et soutiens a gorge c assez suffisant.(maradich diri strip tease! Oh)
des peignoirs de chembre et pour bain ma3 leur serviettes; un pour toi et un pour lui.
a3ndek la trousse de toilette alors a3lach tzidi techri wahda okhra!
et opte une pour lui ne l'oublie pas.. mohem le budget hada kamlou nta3 la lingerie ne depasse pas wahed 50euro ila foutiha raki khassra fi l'affaire.

daba passon au maquillage:

chez yves rocher ya les soldes d'ete: sir chouf les fards a paupiéres rahoum fennine temmak et opte des couleurs pastel..+ fond de teint (ana je te conseil gemey de maybeline rawa3) teint mat et fond de teint poudre c tjrs bien pour fixer ton maquillage+ gloss chri la couleure fouchia katji ma3 tout les teint; crayon khol; et crayon traçage pour les levres; eye liner; et mascara+ et n'oublie pas des pinceaux wahed c suffisant! tout ça je crois pas que ça va depasser wahed 50 euro aussi.

et chri wahed samsounite wejme3 fiha 9echak bwahed 30 euro de louis david wharaki kharja mbara3 ha le tout c a 130euro!

t'as pas besoin de galerer tt les jours ds les magasins et acheter mel haja 10! comme si tu ne vas plus acheter apres!

eeeeeeeeeeeh nssite les parfums!!! n'oublie pas d'acheter 2 wahed eau de toilette et l'autre deodorant et n'oublie pas l'anti transpiration un stick ou déo aussi... wsaaaaaaaaaafi nabina sallina a3lih

mmmmmmmmuahyawning smiley
y
26 juin 2008 15:49
je n c pas si je prends un coffrte maquillage (entre 40 et 50€)ya dedans pleins de fards à paupières,gloss,pinceaux etc mais pas de grandes marques ensuite je rajoute klk produits de marques(mascara,gloss,fards à joues,eyeliner...)!ou j prends uniquement du maquillage séparés mais j veux mettre le coffrt ds dfou3 c pour ça!!!
wallah chui perdue...
la lingerie,tt ce ki m plait est cher confused smiley !!!à combien vs trouvez raisonnable un budget lingerie?
mon mari m demande lui dire combien il doit m donner pour mon shopping mariée concernnat(lingerie+parfun+dragées+tyafers)en sachant k dragées et tyafers j les ferai inchaallah à casa!
donnez moi une idée svp,on est un peu mzayrine avec l'aménagement de notre appart,j n c as combien lui demander???j n veux pas le ruiner mais...
y
26 juin 2008 15:58
SEPARE SEPARE SEPAREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
je te deconseille l'arc en ciel !!

tu utilieras ke 20% meno !! perso je trouve ridicule !!!! ONLY IF YOU ARE A MAKE UP ADDICT !!

Achetes des trucs separes de grandes mark ... chanel .. Guerlain ..YSL ... Elisabeth Arden ... elmohim ntina o jwiyeb dialek

Lingerie : vaut mieux les achetés en france .. SOLDES et MOINS CHER :

7sseb 40 euros max pour chak 40*5 : 200 JE DIS MAX

Make up : 100 e

Tyafer location : 600 dhs (illa bghiti l ghela sinon 400 dhs wellah zwinine et en couleurs) 400 * 4 : 1600 dhs + Coffret pour (shampoing + soins + make up.....) 180 dhs

dragees gol gaaaa3 12 dhs * 80 (t'es pas obligé de faire pour tout les invités) : 960

Parfum 500 dhs chak !!! en france + interessant ou Duty free

C'est clear shwiya ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 16:00 par niatouh.
d
26 juin 2008 16:12
c vraiiiiiiiiiiiis mets pas arc en ciel ds ton maquillage; tu paraiteras cheaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap!!!!

chri les couleur pastel a wili et fond de teint rahom temmak en france kayetramaw a wili!!! ana hna nechrihoum blerla mais ma3lich c ma peau et ss tjrs satisfaite!! sir dreb tourna a yves rocher ga3 ila hfatlek!

maquillage a3tilou 50 euro au max! pour les parfums a wili chouf la gamme de yria chez yves rocher wallah kathammek ana nechriha menehna de 30 euro qt en france kadir 18euro! hiya et evidence!!! hada a3la hssab jubek... wha ntiya kharja mbogssa! bella mtchouf gucci, Y.S laurent ou samsara ou... coco chanel...

pour la lingerie aussi depasse pas 700 euro alos voila totale mnt 120 euro! wha ntiya mferkssa.

pour les dragées je pense que ici ça coute je crois entre 6dh et 15dh; tyafrek kaynine a entre 30 euro et 40euro lfen delfen!!!

ewa malek a sahebti a3la halek! arrette de stresser et madeya3ch liflouss rah baki yetssannak hna a3wdak lmassarif
y
26 juin 2008 16:50
j n sav pas k la location d tyafers était si cher!!!j croyais k c'était 250dh 300dh max!!!
les dragées j n'ai auci=une idée d prix!!!15dh à lunité 3amrine dragées yak????
d'après ce k jav vu ds des précédents sujets:la tradition veut kon fasse 5 tyafers yak????
dites vs mettez koi ds les tyafers:wahed wahed plz!!!!
d
26 juin 2008 17:00
a wiiiiiiiiiiiiiiili!!! briti diri a3la tradition ewa rohi a benti lah yea3wnek!!! zide tu vas ruiner rassek mlih!!! pour les tyafers kayen a 250dh telkay faut juste tssawli mlih et marchande mlihe... pour les dragées oui a3mrine meziane et 15dh c'est lemlah ga3 belfore!

arrette a shan stp lah yena3l chitane loue ke 2 wahed fih lehnna et lhalwa et l'autre yjiboulek fih dheb dialek et les takchitas et nbina sallina a3lih!!! a3lach 5..... pfffffff devilish traditions!
y
26 juin 2008 17:08
confused smiley nkhaf ydahkou 3liya nass!!!
ana j n c pas ce k'en pense mama!mais hadchi li galou lia!!!
et si j n mets pas de dheb????c hchouma???
wahed:lbassi et cherbil,2ème sac chaussure,3è parfun et lingerie,4é henna et werd,5 éme dattes,3oud qmari et chocolat ...kès k vs en pensez???
blach la sortie de bain,blach le coffret maquillage!!!ahhhhhhhhh....
d
26 juin 2008 17:20
ewa ziiiiiiiide diri a3la nass!!! radi tetzawji li wella lennass hein!!! c'est pas hchouma chkoune galhalek; et celui qui te dis le contraire il aurait a faire a moi ri gouliha liya netfahem ma3h!

dheb men he9e9 yjiblek wakha ri boucle d'oreille sinon ila ma3ndkomch lah yena3l bou dheb; mohem la dote dialek jabhalek ewa safi nabina sallina a3lih !!! pourkoi tu vas te ruiner bach nass ykoun a3la khaterhom... Grrrr lah yena3l chitane evil

ana jabouli que 2!!! wahed fih choco takchitaaaaaa wessebbat... werwina lokhra ga3 ila kattarti matfoutich 3 tyafer hna kangouloulhom lemkeb; et l'autre tjabliya en hdiya fih dhab diali... a3lach ga3 nass tchouf les slips liradi tlebssihom pour ton hommes!!! hadi hiya lehchouma en vrais!!!

safi dir a3la hssab ton budget rah nass a3marhom wala ykounou satisfait wakha thatilhom temmak ghzale mechwi!!!
y
26 juin 2008 17:40
t'as raison a zine!
les filles vos commentaires aussi!!!!
n
27 juin 2008 10:27
salut les filles

ben alors shan que t'arrive til ? il faut pas paniquer on est la pour te soutenir, alors la je peux te repondre avec un grand plaisir à tes questions, parce que je suis entrain de vivre cela aussi en ce moment

deja qu'es ce que tu desires vraiment faire, es ce que tout ce que tu demande sera pour le dfouh ? au niveau maquillage tu es plus marque ?

juste pour mieux t'aider tu habites ou ?

deja tu peux acheter un ensemble de bain pour 2 personnes
ensuite acheter 2 ensembles de nuit + peignoir (style robe de chambre)
les sous-vetements sont pas tres cher, si on sait ou faut les acheter, tu peux en prendre 2 voir 1.

pour le maquillage,
samsonnette jean louis david environ 30 euros
pour la remplir :

fond de teint
pinceau
fard a joue
fard à paupiere (palette de 3 couleur / gamme l'oreal)
rouge a levre +un gloss
vernis (1 euros au marché, et c super joli)
mascara
eye liner

sinon chez marriaunaud, j'ai vu qu'il fesait des valisette complete, il y a tout dedans, et sa revient environ au meme prix voir moins, (environ 40 euros)

dis moi si tu veux plus de detail
n
27 juin 2008 10:28
j'ai oublié, tu peux rajouter un lait hydratant + un lait tonique
y
27 juin 2008 11:18
merci ma belle!fine ghbourek!!!
g justement trouvé un coffret chez sephora avec pleins de fond de teint,gloss,fard à joue etc...il est grand et à étages et tiroir à l'intérieur ,il est en promo à 48€ au lieu de 60€ mais c pas d produits de marques!!!
le mm style en plus petit,on dirait un sac à main il est en promo à 23,90 au lieu de 29€90!
jhésite vraiment car pas du tt convaincue de la qualité des produits!
car j dois rajouter un eyeliner,mascara,rouge à lèvres,gloss,crayon à lèvres,fond de teint...et pr tt ça il m fo de la marque (car ça tiens mieux)!!!
sinon g trouvé une malette de maquillage à 35€ une gamme pour professionnelle,elle m'a l'air pas mal..j m dis:pkoi pas prendre cette malette(elle contient différents tons de fard à paupières,idem pour les gloss,fard à joue et crayons!la boite est présentable la mettre ds dfou3 et nabina 3alayhi assalam...et à coté j rajoute les trucs de marques dont jorè besoin(pas dans dfou3 mais ds ma trousse de maquillage)!!!sans avoir de coffret...
kès vous en pensez????
y
27 juin 2008 11:27
Shan , truly , wash tu mets toujours du make up???? tu auras besoin de tous ses fards the next coming months !! Saraha ????? Oh la malette tu vas l'utiliser ou juste pour decorer ET REMPLIR TYAFER !!!
n
27 juin 2008 11:30
bravo ma cherie, tu as fais la meme chose que moi, j'ai pris une malette dans le style que tu dis, avec plusieurs tons pour le dfouh, et j'ai acheté ce dont j'avais besoin pour ma trousse.

tu es comme moi !
n
27 juin 2008 11:42
on lutilise apres, c sympa de changer de couleur

surtout que apres le mariage, elle sera souvent convier, donc elle pourra jouer sur les couleurs
y
27 juin 2008 11:48
niatouh!
il 25 tons différents de fards à paupières sur la malette: j m maquille tr lèger pour le taf,un peu de beige,marron glacé,un peu de gris,ou couleurs pastel...mais jamias vert,bleu... pour les gloss il ya d tons k j peux mettre et dotr non!ya par exemple du rouge et du bordeau,et dotr couleurs k j pourrai utiliser inchaallah pour les retouches maquillage le jour J et ds dotre occasions bihawli lah...mais c sur k c pas pour ts les jours!
si j prends cette malette et j rajoute chi twichiyate de marque, j pense pas dépenser plus de 100€...
nanou ravie!!!
smiling smiley
n
27 juin 2008 11:50
tout a fait tu depasseras, quoi que !!

un truc par la un truc par si !! mdr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook