Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget course!!!!
m
6 août 2012 18:48
Salam Quel et votre budget course ? Vou les faite toute les semaine ou tt les mois??
En compten Course, legume et viande vou en avai pour combien??

Nous on et deux et jarive pa a budgetizer tout sa lol

merci davance
c
6 août 2012 19:53
Citation
maiissa a écrit:
Salam Quel et votre budget course ? Vou les faite toute les semaine ou tt les mois??
En compten Course, legume et viande vou en avai pour combien??

Nous on et deux et jarive pa a budgetizer tout sa lol

merci davance

Salam aleykoum

Alors moi je fais mes course a auchan tte les 2 semaine je m'en tire pour 100 euro (parfois moin sa depend de mes achat) je m'arrange toujours pour prendre les promotion sur les produit d'hygiene.
Ensuite pour la viande je vais a la boucherie 1 fois par mois, environ 40e
Et les fruit et legume je fais un plein tte les semaine de 10e au marchand de legume.
Pour faire des economie je te conseille de faire des course le moins souvent possible, car plus on va au supermaché et plus on sera tenter a acheter des chose inutile ( genre plaquette de choco , chips gateau, friandise et tte ses connerie) , ensuite fais une liste surtout comme sa tu sais exactement ce dont tu a besoin (et comme sa tu ne vas que dans les rayon dont tu a besoin lol)

Jespere t'avoir aider
m
6 août 2012 20:10
Chaima merci pr ton com moi je ne vai pa a auchan lol tro cher pr moi et c vrai ke tt les 15jr c pa mal !

Avec mon mari on setai di pa plu de 200e par mois a deux sa suffi largemen mai tu fai ke 40e de viande ten achete pa bcp du coup??
m
6 août 2012 20:10
Chaima merci pr ton com moi je ne vai pa a auchan lol tro cher pr moi et c vrai ke tt les 15jr c pa mal !

Avec mon mari on setai di pa plu de 200e par mois a deux sa suffi largemen mai tu fai ke 40e de viande ten achete pa bcp du coup??
c
6 août 2012 22:38
Citation
maiissa a écrit:
Chaima merci pr ton com moi je ne vai pa a auchan lol tro cher pr moi et c vrai ke tt les 15jr c pa mal !

Avec mon mari on setai di pa plu de 200e par mois a deux sa suffi largemen mai tu fai ke 40e de viande ten achete pa bcp du coup??

Oh si avec 40e j'en ai pour 1 mois meme plus ... apres je ne cuisine pas de la viande tout les jours, sa depend de ce que l'on a envie de manger,
Tu compte 200 e avec viande , legume et epicerie??
6 août 2012 23:51
salem moi aussi j'arrive pas a gerer tout cela! je sais pas comment s'ensortir en tout cas je gaspille trop mais je sais pas comment s'organiser
m
7 août 2012 10:29
Salam,

des sœurs avait échangé sur ce sujet, si ca peut vous aider...

http://www.yabiladi.com/#histo#/forum/courses-semaine-mois-54-4959051-4980734.html#msg-4980734
C
7 août 2012 11:26
alors nous on est 2 et on y va genre peut etre tous les 15 jours ou 10 jours et on s en sort pour 300€ je dirai par mois et on fait les courses a auchan par contre on achete beaucoup de marques et on essaie de profiter des promotions
par exemple la j ai acheté pour au moins un an de produit lave vaisselle a 20e je pense donc c est une sacree economie
7 août 2012 11:51
salam aleycoum

je suis seule avec mon fils de 8 ans, et je m en tire en tout pour 250 euros par mois.
S
7 août 2012 17:28
Tout dépend du nombre de personnes qu'il y a chez toi enfin !
Seule à deux ou avec 4 enfants le budget n'est pas le même
7 août 2012 19:11
mais coment vous faites pour bien s'organiser ?,
T
8 août 2012 23:12
Moi avec mr c courses à lidl une fois toutes les deux semaines, pour 60e on remplit les placards, à coté les courses on a environ 20e de courses diverses par semaine, genre pain et petites bricoles;

La viande par contre c le truc pr lequel je men sors pas en sachant que j'ai un petit frigo detudiant sans vrai congelo, ce qui fait qu'on est obligés d'aller chez le boucher une fois par semaine. Et vu que Mr est un tres gros mangeur de viande un vrai carnivore, on en a facilement pour 30e de viande par semaine!!! apres c vrai qu'on se fait plaisir mais ce qu'on fait c que j'en profite pour utiliser mes tickets restau vu que la plupart du temps je ramene ma gamelle au travail le midi (hors ramadan lol).
T
9 août 2012 16:53
Salam,



Alors nous aucune organisation je suis mal placée pour t'aider, mon mari est un gros mangeur donc quand on fait les courses on en a pour 100€ voire + a chaque fois soit toutes les semaines voire tous les 10jours, Mr ne prend que des marques donc ça ne nous aide pas.


Le boucher j'en parle même pas, 50€ ou+ tous les 10jours! Sans compter les petites bricoles pour dépanner.

Et nous sommes 3
m
10 août 2012 20:56
Alors nous on les fai a lidl ou leclerc !!! auchan je my per et meme les premier prix son elever g calculer on en a pour 80e tt les 15jrs a peu on mange de tt et mon mari et moi on et pas tro gateaux, sucrerie ect dc sa fai d economie du coup lol !!!

apre niveau viande on pren plus de volaille viande hacher escalope charcuterie beefteak la viande du douez c vite fai et moi oci g un peti congelo c la galere !!!

je pensse avec le temp on arrivera a trouver notre stabiliter in sha allah
T
10 août 2012 21:17
oui c sur inshallah!

perso j'ai hate d'etre au jour ou on aura un graaaaaaaand congelo comme mes parents lol ou on pourra stocker la viande du mois, préparer des plats style ratatouille etc qu'on aura plus qu'à décongeler; faire griller les poivrons précuire les choufleurs etc... le probleme kan on est deux dans un ptit appart avec peu de moyens c qu'on gaspille bcp à mon grand regret alors que si on avait un peu plus de place dans la cuisine déjà on pourrait faire des grosses courses et préparer pour plusieurs repas ce qui me parait plus économique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook