Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget alimentaire très très sérrés pour 2 personnes
n
25 août 2010 23:27
Salam alikoum à toute comme l'indique le titre je voudrais savoir quels sont vos budget alimentaire ? Je n'ais pas beaucoup de revenus, et pour le mois il faudrais que mon budget alimentaire soit de 150 euros par mois mais je n'y arrive pas. Je ne comprends rien à rien, ce mois j'ai fait attention et voila que j'ai dépensé en tout 250 euros dans les courses et la viande ( j'achète ma viande chez le boucher Hallal et je n'achète que du poulet car c'est moins cher. Je fais moi même le pain (à la machine à pain) et pour ce qui est de mes courses je l'ais fait à lidl !!!! Je cuisine tout moi même, je n'achète jamais de plats tout près (trop cher de toute façon).

Je ne sais plus quoi faire c'est très très dur, si vous pouvez me donnez vos bonnes idées budget, repas et plans économiques ?

En sachant que j'essai de manger équilibré, et comme la viande et trop chère, j'alterne avec des oeufs et du thon !!!

Voila les filles j'éspère que vous allez pouvoir m'aidez.

Merci à toutes.
a
25 août 2010 23:30
salam

avec le ramadan en plus, on a tendance a depenser une fortune je dois dire. on se laisse manipuler par notre estomac.

j'ai pas d'astuces pour limiter les depenses car j,ai le meme probleme que toi. je depense trop dans la nourriture.
quand j,etais seule je faisais 40 euros de courses par semaine. Oups pour te dire a quel point je suis nulle
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
25 août 2010 23:33
Allahi 3wnek

Est ce que tu fais des grosses parts ou pas? y'a t'il des restes (que vous jetez par exemple?)

Comment s'organise vos courses? vous y allez toutes les semaines? une fois par mois?

tu fais toi meme tes yaourts?
La viande est tres chere c est vrai mais tu peux alterner avec du poisson, du thon, des oeufs, du poulet etc
Est ce que vous n'avez pas la possibilité d'acheter un mouton a la ferme par ex , le tuer sur place et le préparer pour le congélo? ainsi tu aurais de la viande un pt'it bout de temps et ca reviendra moins cher meme si sur la dépense est plus forte.

faire tes courses a aldi ne te garantie pas de dépenser moins! car il suffit que tu ailles une fois dans un magasin non discout pour exploser ton budget!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
26 août 2010 00:35
g le meme pb on a explosé notre budget ds les courses depuis le debut du ramadan, on est trop gourmand c'est notre estomac qui nous manipule comme la dit aela grinning smiley
v
26 août 2010 01:20
Si tu fais tes courses a la semaine je te conseille de préparer un menu a l'avance de toute la semaine WE compris, tu fais la liste exacte des courses dont tu as besoin et tu t'y tiens. tu ne dépasse pas, sauf si y a une super promo sur un truc dont tu es sure de te servir!
Je crois que 150 euros ca peut etre jouable a deux meme si un peu juste..

J'ai remarqué un truc, c est le marché : on a l 'mpresssion de faire des économies mais arrivés sur place, tout est tellement beau etc qu'on achete tout ce qui nous passe sous les mains, du coup, on dépense une somme astronomique dans que dalle!

Je te conseille aussi de faire des plats que tu congelera pour éviter les coups "j'ai rien a faire a manger, je vais au magasin pour acheter de quoi manger" la au moins tu sors une lasagne ou des brick etc..

Quand y a des promos, profites en.

Essaie de manger déja toujours en priorité ce que tu as dans ton frigo et tes placards.

Ne sors pas faire les courses le ventre vide.. Je suis sérieuse, on achete plus quand on a faim!!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
26 août 2010 10:54
si tu habites à côté d'un marché populaire, tu peux aussi y faire tes achats de fruits et légumes, yaourt et fromage. Tu peux faire de bonnes affaires.

Et quand tu sors faire tes courses, priviligies les espèces plutôt que la CB ou le chéquier. Quand tu as des espèces, tu es sûr de ne pas dépasser ton budget.

Je sais que ce n'est pas facile et je te souhaite du courage.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
26 août 2010 11:45
me concernant on est en couple depuis quelques mois, au début aussi on dépensait à valvolo maintenant on a trouvé un certain rythme.

j'ai toujours un post-it aimenté au chauffeau de la cuisine sur lequel j'écris les courses manquantes donc ça évite les oublis déjà d'une mais aussi d'acheter au pif au magasin, et puis tu verras qu'au bout de quelques semaines en organisant tes courses une fois le samedi par exemple ça se régularisera et tu maitriseras bien mieux ton budget. perso je fais mes courses chez aldi d'abord après je vais à carrefour ou cora pour ce qu'il manque, et c'est tjs surprenant de voir la différence dans le caddie avec le mm budget !!!

tu pourras aussi trouver des astuces, moi par exemple je ne fais plus mon pain parce que ça demande trop d'effort que de pétrir, laisser lever etc que pour 2 personnes et ça se conserve peu de temps, tout comme le pain de la boulangerie. j'ai opté pour des mini-baguettes à 35cts les 2 chez aldi par exemple, c'est bcp moins cher qu'ailleurs ! j'en prends plusieurs pour la semaine et ça se conserve très bien !

tu peux facilement alterner tes plats avec un budget restreint crois moi ! avec les patates jamais bien chères, faire des gratins, galettes, pdt farcies, à la vapeur, purée etc etc. avec un bon kilo de kefta à 7euros, des lasagnes, des pâtes bolo, des briouates, un hachis parmentier, un tajine boulettes etc etc. avec des légumes, plein d'autres bonnes choses, lasagnes, tajine, tchamila, beignets etc etc

par contre tu dis 150€ par mois... ça va être dur... chez moi c'est à peu près dans les 200-250 par mois viande, volaille, poissons y compris ! faut dire que tout est cher à Bruxelles, par rapport à là où j'habitais en France avant, je m'en suis rendue compte bien vite qu'il fallait faire attention sinon on allait manger que des pâtes le mois d'après lol

voilà j'espère t'avoir aidé un peu smiling smiley
H
26 août 2010 12:32
moi aussi je fait mes courses a Aldi et j'avoue qu'il y a bcp de produit pas cher et de très bonne qualité le reste je fait a l'e.clerc les 10 baguettes par exemple pour 3.50€ tu en met au congélo et au fr est a mesure tu en sort.
pour ce qui est fruit et légume auchan a fait un rayon où ce trouve des fruit et légumes a moins de 1€ le kg,pour ce qui reste de la viande elle est cher met tu peux jongler avec le poisson les œufs .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
27 août 2010 13:33
salam
il a une chose que tu peux faire et ca aide
tu fais tes courses dans un supermarché genre carefour ou auchen et tu cherche que les produits 100% remboursé mais surtout il faut demandé une facture pour chaque produit et aprés tu envoie la facture avec ton nr de compte à une adresse qui sera marqué derrier chaque produit et crois moi je connais un ami qui ne fait que ca il a le frigo plein de produit de marque si tu veux je peux te montrer un site qui propose ces produits comme ca tu peux faire ta liste chez toi avant de partir au supermarché
m
27 août 2010 20:26
je te conseil de faire deux magasins la meme journée ca evite le va et vient -tu reperes ce qui n est pas cher par rapport a l autre et vice versa et tu fais ton plein profite des promos mais attention au piege parfois c est moins cher d acheter a l unite et comme dit maxeel profite des produits remboursé la derniere fois j ai achete plein de shampoing c etait un achete un gratuit je peux te dire que j ai fais le plein idem pour le dentifrice 8 boite de sansodyne a 1 euros piece la aussi j ai fais le plein la caissiere a sortie ses gros yeux on a rigole comme jamais ! pareil pour le roquefort societe en promos 1 euros piece j en ai achete des tonnes que j ai congele pour faire des pates au fromage et creme fraiche

ah oui achete la pomme de terre car ce legume tu peux le cuisiner a toute les sauces et ca rassasie l estomac pareil pour les pates le riz mange des choses qui calent ca n empeche pas de mettre des portions de legumes verts a cote

quand tu vois des tomates en promos achete s en plein et fais des coulis de tomates pour les pates et le riz voila a toi de trouver des astuces pour equilibrer ton budget
27 août 2010 22:09
alors pour moi je fait les courses a leclerc j'ai comparé avec géant et carouf et c le moin chére
ensuiste les fruit et légume achéte que se de saison c bien moin chére
ensuite pour les boisson acheter des sirop et de la limonade blanche
pomme de terre
tomate
pates
riz
ect..... c souvent en promo et sa calle (lol)
ensuite le lait moi je l'achéte toujours en promo de la marque en plus je ne dépasse pas les 4.20 le pak de 8 et ken jen trouve j'achéte 4ou5
enfin plein de petite chose ki font la différence ,et aussi tu pe te dire cette semaine je me débrouille pour faire 45 euro de cource alors tu emméne que 45 euro dans té poche pas de chékier ni cb , et tu calcule en méme temps ke té cource , et si tu pence avoir dépasser tu enléve se ki est futille et garde l'essantial et sa marche surrrrrr
27 août 2010 23:25
Citation
maxweel a écrit:
salam
il a une chose que tu peux faire et ca aide
tu fais tes courses dans un supermarché genre carefour ou auchen et tu cherche que les produits 100% remboursé mais surtout il faut demandé une facture pour chaque produit et aprés tu envoie la facture avec ton nr de compte à une adresse qui sera marqué derrier chaque produit et crois moi je connais un ami qui ne fait que ca il a le frigo plein de produit de marque si tu veux je peux te montrer un site qui propose ces produits comme ca tu peux faire ta liste chez toi avant de partir au supermarché

Ton site 100% remboursé m'interesse... Ton peux m'envoyer le lien par MP STP? yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
27 août 2010 23:28
Citation
maxweel a écrit:
salam
il a une chose que tu peux faire et ca aide
tu fais tes courses dans un supermarché genre carefour ou auchen et tu cherche que les produits 100% remboursé mais surtout il faut demandé une facture pour chaque produit et aprés tu envoie la facture avec ton nr de compte à une adresse qui sera marqué derrier chaque produit et crois moi je connais un ami qui ne fait que ca il a le frigo plein de produit de marque si tu veux je peux te montrer un site qui propose ces produits comme ca tu peux faire ta liste chez toi avant de partir au supermarché

Ton site 100% remboursé m'interesse. TU peux m'envoyer le lien par MP STP? yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
27 août 2010 23:51
je t ai envoyé le site
28 août 2010 00:24
Merci Maxweel... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
28 août 2010 04:46
Citation
maxweel a écrit:
je t ai envoyé le site

salam

moi aussi ca m,interesse please
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
28 août 2010 16:08
Citation
maxweel a écrit:
je t ai envoyé le site
bjr Maxwell, moi aussi je suis intéressée par ton site
merci
28 août 2010 17:23
salam Maxwell,

moi aussi je suis intéressée par ton site
merci barakallah oufik
s
28 août 2010 19:38
salam

moi aussi moi aussi Bye

merci



Citation
maxweel a écrit:
salam
il a une chose que tu peux faire et ca aide
tu fais tes courses dans un supermarché genre carefour ou auchen et tu cherche que les produits 100% remboursé mais surtout il faut demandé une facture pour chaque produit et aprés tu envoie la facture avec ton nr de compte à une adresse qui sera marqué derrier chaque produit et crois moi je connais un ami qui ne fait que ca il a le frigo plein de produit de marque si tu veux je peux te montrer un site qui propose ces produits comme ca tu peux faire ta liste chez toi avant de partir au supermarché
i
28 août 2010 21:24
moi aussi thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook