Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bruxelles pr 3 jours
j
19 juin 2007 17:45
Je serai en formation à Bruxelles pr 3 jours en mois de Juillet, est ce que je pourrais faire les magasins après le soir ap le boulot, sinon quels sont les bons restos où on pourrait manger halal là-bas?
m
19 juin 2007 18:12
ca depend a quelle heure tu a fini les magasin de la rue de brabant reste ouvert jusque 20 hoo et le centre ca depend 18hoo a 19hoo si tu veux un guide ya pas de soucis pour les restaurants yen a beaucoup
j
20 juin 2007 10:52
je dois finir à 18h je pense, sinon tu px me parler un peu des coins à visiter?
l
20 juin 2007 14:48
Bruxelles, en géneral on visite la grand place qui est tres celebre pour ces monuments et son manenkenpis. Il ya a l'atomium. Pour le shoping, tu as la rue neuf au centre et si tu cherche plutot le shopping populaire c'est la rue de Brabant (derniere la gare du nord). Bonne visite
j
25 juin 2007 12:58
Au fait, finalement je dois sortir à 17H , je pense que j'aurai le tps de faire les magasins; Une question, les soldes restent jusqu'à qd?
s
25 juin 2007 13:22
ben pour les restos halal je te conseille rue de brabant , il y a bcp de resto marocains on se croyait au bled thumbs up. il y auassi un quartier marocain smiling smiley moulenbeck tu sera bien servi
3
25 juin 2007 13:22
Citation
jihad 1 a écrit:
Au fait, finalement je dois sortir à 17H , je pense que j'aurai le tps de faire les magasins; Une question, les soldes restent jusqu'à qd?

salam alikoume!
les soldes commencent en belgique le 30juin et magasins seront ouverts le dimanche premier juillet inchalah!
les soldes durent tt le mois de juillet!smiling smiley

bon séjour!
j
28 juin 2007 10:57
j'ai vu qu'il y avait 3 grands centres commerciaux ms lequel estle plus sympa?
t
28 juin 2007 12:05
salam jihad,

Tu as Rue neuve et le shopping d'anderlecht qui sont sympas. Bienvenue à Bruxelles.
o
28 juin 2007 18:50
Citation
jihad 1 a écrit:
j'ai vu qu'il y avait 3 grands centres commerciaux ms lequel estle plus sympa?

en effet, il y a la rue Neuve, Le Woluwé shopping et le shopping d' anderlecht....pour ce qui est des grands centres commerciaux, sinon, comme cité plus haut, pour un shopping un peu plus "marocain"...tu as la rue de brabant à schaerbeek, la chaussée de Gand à Molenbeek et à moindre mesure , la rue wayez à anderlecht et la chaussée de waterloo à saint gilles....voilà, je penses avoir plus ou moins fait le tour question shopping...

pour les monument à visiter...mis à part la traditionelle grande place et ce qu' il y a autour et l' atomium...il n' y a pas beaucoup de chose à voir dans la ville....sauf si tu es adeptes des musées grinning smiley, ou une fan de Horta, ou encore si tu aimes visiter les cathedrales....
j
5 juillet 2007 12:16
Merci pr vos réponses, j'aimerais svaoir aussi comment me déplacer et si j'aurai assez de tps pcq je sors à 17h, voici l'adresse à laquelle je serai: Temselaan 100. 1853 Strombeek-Bever.
i
5 juillet 2007 13:46
l'adresse où tu seras, ne fait pas partie de bruxelles mais de la péripherie flamande.

Le meilleur moyen pour aller au centre c'est de marché à pieds quelques minutes(voir itinéraire sur www.mappy.be) jusqu'au heizel et là tu peux prendre le tram 81 vers le centre ou prendre le metro.
Un conseil, achete une carte de 5 ou 10 voyages c'est moins chere.

Sinon pour les restos et snack halal, il y'en a plein, où que tu sois à bruxelles il suffit de regarder autour de toi et tu vas trouver un marocain qui te conseillera le meilleur resto halal du coin.
j
12 juillet 2007 13:55
je suis à bruxelles en ce moment au Marriott, pr faire du shopping, je suis allée à la Rue Neuve et City 2, pc qc les plus proches, vs pensez que je devrais aller ailleurs?
j
12 juillet 2007 16:01
Citation
jihad 1 a écrit:
je suis à bruxelles en ce moment au Marriott, pr faire du shopping, je suis allée à la Rue Neuve et City 2, pc qc les plus proches, vs pensez que je devrais aller ailleurs?
y a ossi ixelles l'avenue louise ki est a ixelles tu prends le metro a la station rogier sous les galeries de city 2 .le dimanche y a le marcher du midi et tu y trouveras des cafes resto's avenida et otres ...bon couragesmiling smiley
j
12 juillet 2007 16:10
oui ms je repars samedi, je n'ai pas bcp de tps donc il faut que je fasse des trajets efficaces, pas très lons pr des magasins où on peut faire de bonnes affaires
j
12 juillet 2007 17:52
Citation
jihad 1 a écrit:
oui ms je repars samedi, je n'ai pas bcp de tps donc il faut que je fasse des trajets efficaces, pas très lons pr des magasins où on peut faire de bonnes affaires
okwinking smileysi non ixelles en métro y a que 5 min de trajet c pas trop loinsmiling smileyy a le quartier congolais pour acheter des bananes plantins ,des pagnes ,des disque,tt ce que tu veus et meme plein de salon de coiffure comme ca avant de repartir chez toi tu te feras des redlogsgrinning smiley
i
13 juillet 2007 14:07
Citation
jihad 1 a écrit:
oui ms je repars samedi, je n'ai pas bcp de tps donc il faut que je fasse des trajets efficaces, pas très lons pr des magasins où on peut faire de bonnes affaires
Il n'y a pas vraiment de bonne affaires à l'avenue louise cette année (je travail juste à coté).
Essaye plutot le schoping de Woluwe (Station metro ROODEBEEK).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook