Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles - Grenoble : TGV ou AVION
L
1 juillet 2008 21:19
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement et comme je vis en Belgique,je ne connais pas vraiment le mieux à faire,c'est-à-dire : prendre le TGV ou l'avion ?

Que me conseillez vous les yabis de France et de Belgique?

Le kilometrage,les tarifs perplexe

Sinon,quelle est la ville la plus proche de Grenoble ou il se trouve un aéroport ?

Si un yabi se trouve à Grenoble et qui nous lit,que pensez-vous de cette ville et que peut-on y visiter d'interessant?


Merci de m'orienter les yabis et bonne soirée à vous!

Welcome
k
1 juillet 2008 22:42
bonsoir,
il y a un aéroport à Grenoble avec charter Grenoble/Bruxelles mais je sais pas si c'est toute l'année.
je l'avais pris à 60€ AR il y a 1an mais bon maintenant je sais pas trop.
sinon il y a un TGV lille grenoble,un direct mais je sais pas s'il arrive jusqu'en belgique
[www.grenoble-airport.com]
k
1 juillet 2008 22:46
r
2 juillet 2008 06:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement et comme je vis en Belgique,je ne connais pas vraiment le mieux à faire,c'est-à-dire : prendre le TGV ou l'avion ?

Que me conseillez vous les yabis de France et de Belgique?

Le kilometrage,les tarifs perplexe

Sinon,quelle est la ville la plus proche de Grenoble ou il se trouve un aéroport ?

Si un yabi se trouve à Grenoble et qui nous lit,que pensez-vous de cette ville et que peut-on y visiter d'interessant?


Merci de m'orienter les yabis et bonne soirée à vous!

Welcome

Salam alikom trés chère bruxelloise alors comme ca tu va étre en visite dans la capitale des Alpes!!!
Pour ce qui est des aéroports proches la ville de Grenoble a son propre aéroport qui est trés animé l'hiver avec des vols trés trés interressant sur la ligne direct Charleroi Grenoble mais hélas pour toi, c'est une ligne saisonnière(ma soeur est ma belle soeur ont payé 38 euros ttc aller simple Grenoble Charleroi pour ce rendre a un mariage en weekend).
ensuite l'aéroport international le plus proche pour les grenoblois c'est celui de Lyon saint Exupery qui se trouve a 80km de Grenoble avec des vols réguliers sur Bruxelles mais pas de compagnie low cost pour la capitale européenne hélas, et pour finir beaucoup de grenoblois utilise l'aéroport international de Genève qui est a env 130 km de Grenoble qui offre un large choix de compagnie low cost en Europe avec EasyJet qui offre des vols quotidient sur Bruxelles....
je continuerai plus tard car sinon je vais étre en retard pour ma prise en service tchuss
l
2 juillet 2008 10:07
Grenoble est surtout une ville attractive pour ses massifs environnants (Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans) et toutes les balades qu'on peut y faire en été.

Dans la ville même, il y a un télécabine qui permet de monter sur la Bastille et d'avoir un beau panorama (il y aussi un restaurant au sommet).

Sinon, il y a quelques petits coins sympas le long des quais de l'Isère en particulier le quartier St Laurent avec bcp de pizzérias (quartier italien) et la place Notre Dame, la place aux Herbes.

Il y a aussi le musée de Grenoble (peinture), le musée Dauphinois qui sont intéressants.

Il y a un tram qui permet de se déplacer facilement d'un coin à l'autre de l'agglomération.

Si tu prends un vol sur Bruxelles-Lyon, il existe des navettes régulières (de 5h à 23h) entre l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon et la gare routière de Grenoble.
r
2 juillet 2008 12:07
Citation
louise a écrit:
Grenoble est surtout une ville attractive pour ses massifs environnants (Vercors, Chartreuse, Belledonne et Oisans) et toutes les balades qu'on peut y faire en été.

Dans la ville même, il y a un télécabine qui permet de monter sur la Bastille et d'avoir un beau panorama (il y aussi un restaurant au sommet).

Sinon, il y a quelques petits coins sympas le long des quais de l'Isère en particulier le quartier St Laurent avec bcp de pizzérias (quartier italien) et la place Notre Dame, la place aux Herbes.

Il y a aussi le musée de Grenoble (peinture), le musée Dauphinois qui sont intéressants.

Il y a un tram qui permet de se déplacer facilement d'un coin à l'autre de l'agglomération.

Si tu prends un vol sur Bruxelles-Lyon, il existe des navettes régulières (de 5h à 23h) entre l'aéroport Saint-Exupéry à Lyon et la gare routière de Grenoble.

On appelle ça plutot le téléphérique de grenoble qui mène a la Bastille et de la haut tu as une superbe vu sur toute la ville en effets ainsi que les massifs montagneux qui domine la ville mais tu peux y monter en voiture,si tu veux je t'y conduirai miss la vie est belleWelcome

Pour ce qui est de cuisine tu as le quartier Saint Laurent pour manger italien et ouiiii nous sommes tous prés de l'Italie,en traversant l'isère tu as la Place aux Herbes pas mal de snack (Kebab ,galette(durum pour vous les belgessmiling smiley,sandwiches marocains,tunisiens,)plus au centre ville tu trouvera tout genre de cuisine et le quartier Saint Bruno qui est un peu le quartier arabe de Grenoble l'équivalent de la rue de brabant en 10 fois plus petitOups

Tu as pas mal de musée a visiter comme l'a dit Louise plus haut

Pour le shopping tu as pas mal de marchés quotidiens des rues pietonnes et pour étre a l'abri des grosse chaleur, nous aussi a Grenoble nous avons Grand'Place sauf qu'ici c'est un centre commercialgrinning smiley

pour ce qui est des déplacements tu as 4 lignes de tramways et environ une trentaine de ligne de Bus
Les trams fonctionnent jusqu'a 1h00 du matin les bus jusqu'a 21h30 avec quelques lignes jusqu'a minuit les jeudis vendredis et samedis (bus et tram en génèral climatisé),un systeme de locations de vélos,métrovélo avec 2 points de location qui sont la gare et le Campus.....

pour la navettes aéroport de L'aéroport de Lyon saint Exupery---Grenoble tu as des rotations toutes les heures dans les 2 sens

Au coeur de Grenoble pour prendre du bon temps tu as le parc Paul Mistral tout prés du nouveau stade des Alpes,le jardin des plantes,le jardin de ville et les places de Victor Hugo, Saint André et Grenette équipées pour vous permettre de bénéficier gratuitement d'un accès Wifi à Internet.

Je pense avoir fait le tour si tu cherche autre chose je suis a ta disposition tahalaWelcome
L
2 juillet 2008 12:21
Salam Welcome


Un grand merci à tous pour les details surtout Clap !


Vous êtes formidables !


karimero,louise,rifdu38,très sympa Welcome


Ainsi je pourrai faire le choix et savoir ou aller dans cette ville que vous avez si gentiment bien décrite smiling smiley


N'hésitez pas si d'autres détails vous revenaient à l'esprit.


Amicalement Bye
L
2 juillet 2008 12:27
Salam,

rifdu38 tu m'as l'air de connaitre comme ta poche aussi bien Grenoble en long et en large que Bruxelles winking smiley ou je me trompe MDRRR grinning smiley


Ps : Je suis à 45 km de BXL ,dans le nord plus exactement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/08 12:29 par La vie est belle.
r
2 juillet 2008 13:37
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

rifdu38 tu m'as l'air de connaitre comme ta poche aussi bien Grenoble en long et en large que Bruxelles winking smiley ou je me trompe MDRRR grinning smiley


Ps : Je suis à 45 km de BXL ,dans le nord plus exactement.
Non j'ai été 2 fois a Bruxelles et j'ai trop Kiffer et Grenoble j'y vis et y travaille enfin je suis a 25 km au Nord de Grenoble mais je la traverse tout les jours par le biais de mon travail
n
2 juillet 2008 14:02
salam

je vois que les isérois ont été à la hauteur pour te renseignerthumbs up en tout cas soit la bienvenue sur grenoble c'est une ville très attachante smiling smiley
k
2 juillet 2008 14:14
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement


pour y faire quoi au fait ? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
2 juillet 2008 14:30
Citation
khnouna a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement


pour y faire quoi au fait ? whistling smiley



salam

elle va venir passer un agréable moment chez les grenoblois smiling smiley tu veux ton invitation toi aussi ? smiling smiley
L
2 juillet 2008 15:02
Salam ,

Citation
khnouna a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement


pour y faire quoi au fait ? whistling smiley


Ch'tit curieux va Ill


J'ai une amie marocaine par là,qui connait Yabi et c'est elle qui m'avait donné le lien à l'époque tu vois ,d'ailleurs elle ne vient plus beaucoup ,par contre moi j'y réside en permanence tongue sticking out smiley ...bref le chemin que j'y ai fait depuis,hein ch'tit bonhomme tongue sticking out smiley ?

Et ensuite je remonterai vers la bourgogne ,la Saône et Loire si cela t'interesse ch'tit bonhomme tongue sticking out smiley pour voir mon frère et quelques familles du côté de mon père.

InchaAllah si tout va bien thumbs up

Tu veux savoir autre chose pi êtreuuu grinning smiley ?

Nahema merci ,c'est zentil smiling smiley

Rifdu38 , oui on kiffe bien le plat pays et les fritures surtout en hiver quand il fait froid brrrrr,ça rechauffe la graisse ptdr


Merci à tous yawning smiley
k
2 juillet 2008 16:38
Citation
nahema a écrit:
elle va venir passer un agréable moment chez les grenoblois smiling smiley tu veux ton invitation toi aussi ? smiling smiley

si y'a de bonnes tartes, je peux y réfléchir ... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
2 juillet 2008 16:43
Citation
La vie est belle a écrit:

Tu veux savoir autre chose pi êtreuuu grinning smiley ?


yes !
c'est qui cette ex yabiladienne ? tu restes combien de temps ? tu rentres qd ? tu y vas seule ? tu pars quand ? evil
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
2 juillet 2008 16:46
Citation
khnouna a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:

Tu veux savoir autre chose pi êtreuuu grinning smiley ?


yes !
c'est qui cette ex yabiladienne ? tu restes combien de temps ? tu rentres qd ? tu y vas seule ? tu pars quand ? evil


LOL ptdr ch'tit curieux tu me fais rire toi tongue sticking out smiley


Tu connais le smiley avec le sparadrap sur la bouche moody smiley


Y en a pô ici,dommage Heu


On reste dans le sujet si tu veux bien ,p'tit malin Cool
r
2 juillet 2008 20:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam ,

Citation
khnouna a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je devrai me rendre à Grenoble très prochainement


pour y faire quoi au fait ? whistling smiley


Ch'tit curieux va Ill


J'ai une amie marocaine par là,qui connait Yabi et c'est elle qui m'avait donné le lien à l'époque tu vois ,d'ailleurs elle ne vient plus beaucoup ,par contre moi j'y réside en permanence tongue sticking out smiley ...bref le chemin que j'y ai fait depuis,hein ch'tit bonhomme tongue sticking out smiley ?

Et ensuite je remonterai vers la bourgogne ,la Saône et Loire si cela t'interesse ch'tit bonhomme tongue sticking out smiley pour voir mon frère et quelques familles du côté de mon père.

InchaAllah si tout va bien thumbs up

Tu veux savoir autre chose pi êtreuuu grinning smiley ?

Nahema merci ,c'est zentil smiling smiley

Rifdu38 , oui on kiffe bien le plat pays et les fritures surtout en hiver quand il fait froid brrrrr,ça rechauffe la graisse ptdr


Merci à tous yawning smiley

en méme temps c'est toujour l'hiver en Belgique winking smiley
Sinon pas de Maroc cette été????tu es d'ou du bled trés chère???
ca tient toujour mon inviation pour la balade en voiture dans les hauteur de la Bastillewhistling smiley
k
3 juillet 2008 10:58
Citation
rifdu38 a écrit:
ca tient toujour mon inviation pour la balade en voiture dans les hauteur de la Bastillewhistling smiley

on est sur le forum amour et sentiments ? perplexe grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
21 juillet 2008 21:13
Alors la Belge elle a passé son week end sur Grenoble ou pas encor???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook