Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles-agadir renseignements merci de votre aide
m
27 mai 2008 20:29
Voila ma meilleur amie va se marier au mois de juillet elle est belge d origine marocaine et son futur mari est né au maroc et habite au maroc a agadir.Elle aussi est d origine d agadir.
Elle est un peu perdu parce qu'elle ne sait pas les demarches a effectuer et par quoi commencer.
Doit elle d abord se marier ensuite faire les demarches administratives. Ou bien le contraire.
Elle descend au maroc en juillet et retourne en belgique le 10 aout.Le temps est il suffisant.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide
m
27 mai 2008 20:34
le CCM est il obligatoire pour tt le monde?
27 mai 2008 20:38
Salam,

Le mieux pour ton amie est de prendre contact rapidement avec le consulat Belgique a Casablanca pour savoir les demarches a suivre surtout si elle pense aller au maroc mois juillet. Je pense que le mariage mixte belgo-marocain ressemble a celui franco-marocain (ccm) a qlq differences pres. Allah yssahel el oumour.

Cordialement
m
6 juin 2008 14:03
merci de m avoi repondu
m
4 février 2013 20:56
ma copine est aussi marié avec un garçon qui habite agadir et elle est aussi d agadir,
il faut que son futur mari aille au consulat de belgique pour recevoir une fiche avec tout les papiers qu 'elle et lui doivent avoir et qu'il lui dise ce qu'elle doit apporter, mais déjà en belgique elle doit demandé son extrait de naissance a apporter a la commune dans laquelle elle est né, ici au consulat du maroc, elle doit demander son certificat de celibataire, un papier de la commune pour prouver sa nationalité belge, c'est une attestation de nationalité, le meilleur ce que le mari fasse déjà le nécessaire pour avoir tout les papiers avant qu'elle soit là comme sa elle gagne du temps quand elle sera là.
mon amie pour les papiers c'était en 2007, il faut voir si ya pas eu de changement

voila

bonne chance à elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook