Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bruxelles
h
18 décembre 2004 22:18
Bonjour a tous.

Je suis de Paris et je vais passer quelques jours à Bruxelles. Nos concitoyens de Belgique peuvent-ils m'indiquer les lieux à ne pas manquer.("souks arabes",Shopping, culturel...)

Merci
s
18 décembre 2004 22:45
ben je ne suis ps citoyenne belge mais je connais un peu bruxelles smiling smiley je te conseillerais donc de te balader à pied, aler voir la rue de brabant, le quartier des marolles, la grand place, l'atomium ... enfin, disons aussi que tu n'as ps choisi la bonne période pr y aller ! avec ce froid et ce temps maussade ... mais bon bon séjour qd mm grinning smiley

hey aussi une dernière chose ne rate ps l'occasion d'aller manger ds un snack turc ! extrêmement délicieux !!! moi j'en raffole !!!

Oua allah aalam...
h
18 décembre 2004 22:49
merci sadhia
La rue de brabant est dans Bruxelles même?

P.S : Quand je parlais de "concitoyens", je voulais dire marocain.


Merci pour ta réponse.
B
19 décembre 2004 01:05
Ouiu la rue de Brabant est dans Bruxelles même et c'est une rue commerciale et tu vas te croire au Maroc..
Mais pour trouver de la place pour la voiture bonne chance..

Ne pas oublier de gouter à nos frites Belge..
Comme l'a dit sadhia tu peux aller dans un snack Turck et tu commandes une pizza au cafars:-)) je rigole biensur.. elles sont bonnes les pizza turck..

bienvenu à Bruxelles..

o
19 décembre 2004 15:12
LA rue du brabant se trouve en face de la gare du nord mais je te préviens quand même c'est un quartier où se trouvent des prostitués dans les vitrines. tu peux aussi visiter l'avenue louise et le jardin de la reine et à ne pas manquer la grande place.
a
19 décembre 2004 15:42

"""" LA rue du brabant se trouve en face de la gare du nord mais je te préviens quand même c'est un quartier où se trouvent des prostitués dans les vitrines."""

Loool n'accourez pas svp se sont pas des arabes !!!
il y a une rue avec vitrines et de l'autre coté des vitrines de tapis et autres gadgets de multiple couleurs mis a nu . winking smiley

f
19 décembre 2004 15:46
serieux ça m a marqué kon puisse mettre les prostituées en vitrine.
une fois l une d elle est carrémént venue tres agressive vers moi pasque je rigolais et elle m a dit "tu veux ma photo???"
a
19 décembre 2004 16:12
lool faty
elle est pas sortie nue !!!


Un jour une famille de france débarque dans la rue , le vieux papy content d'avoir trouver une place .
Ses enfants et sa femme horrifiés par "lehchouma !!! wilili willi hela monkar grinning smiley

Voila que le papy a barbe blanche se rend compte qu'il y a des lumières de danger , rouge , orange et violé ...
Il se permet de rentrer dans le couloir et sa femme ," Aaaaah si el hajj fine rhadi ..."
Elle se disait dans sa tete le pauvre vieux a perdue la raison , suis je plus bonne a rien !!!
Et devant ses enfants en plus ....Suspicion oblige et le doute s'installe en une fraction de sec !!! kir kir kir

Mais non lui réplica mr sidi el hajj , je vais lui demander juste de garder un oeil sur la vol-swagggen .grinning smiley grinning smiley smiling smiley))))))))

HAHH HAHAHHA HAHHAHAH HHAHAH
f
19 décembre 2004 16:19
lollll tu m as fait rire !

non pour ce ki concerne ma curiosité elle a quitté son "lit" comme ça en petite tenue !

mais apres on a discuté, elle était pluto sympa meme si je la comprenais pas. on a justement été interrompue parce k un client était interessé .
a
19 décembre 2004 16:35

faty ,

si c'est rosa ou la nana rouma de l'est , elles parlent pas francais .
si tu veut je pourrais aller continuer a lui parler pour toi , que voulais tu savoir .kir kir kir
Note que je devrais me transformer en bapa noel , ici tout le monde surveille tout le monde .winking smiley

désolé pour le poste de hami , mais vaut mieux etre avertis pour pas déraillé du train qui passe juste a coté .smiling smiley
L'homme est faible par nature . kir kir kir
f
19 décembre 2004 16:38
si si celle là elle parlait belge et flamand. et je t assure kelle etait sympa. dommage d avoir choisi cette voie

ps : juste une question : tu les connais toutes ?? lolllll
a
19 décembre 2004 16:46

Oui faty

j'avais exercé le métier de facteur dans le quartier , je ne trouvais jamais les memes noms sur les boites aux lettres !!! kir kir kir

t
19 décembre 2004 19:23
omniah,

Tu voulais dire les Galleries de la Reine et non pas les jardins de la Reine?

Visiter Bruxelles, HEUUUUUUUU!!! par où commencer, et bien faut commencer par la Grande Place, ensuite un petit tour dans les galeries de la Reine qui sont collés à cette Grande Place, moi j'irai plutôt vers le haut du coté des musés royaux des beaux Arts, de là j'irai faire un tour au Palais Royal et je prendrai une petite photo seul ou accompagné en posant devant le palais.

Ensuite direction la place Poelart celle où se trouve le Palais de Justice, on peut y admirer tout le nord de Bruxelles , et pourquoi pas prendre l'ascenseur panoramique qui s'y trouve pour descendre vers le quartier des Marolles et visiter le vieux marché, il est ouvert tous les jours y compris le samedi et dimanche jusque 13h. Et si on est Dimanche aller jusqu'à la gare du Midi pour faire quelque courses au Marché du Midi on se croirait au Maroc, pour les plus courageux aller jusqu’au marché de l'Abattoir, c'est la filiale du MAroc en territoire belge.

Après le marché du midi, aller boire un verre de thé dans un café marocain juste à coté des voleurs de la Banque Chaibi grinning smiley, et par la même occasion souhaiter bon voyage à tous ceux qui prennent le car pour se rendre au MAroc. winking smiley

Je continuerai sur le Boulevard Lemonnier pour me rendre à la Rue de Brabant en passant à nouveau par le centre, je suis pas fan de cette rue mais bon il en faut pour tous les goûts, parait que certains viennent d'Hollande de France et d'ailleurs pour y rencontrer les jolies marocaines qui viennent entre copines pour y faire leur achats, me demandez pas quel achats j'en sais rien. Les mauvaises langues diront qu'elles sont là pour la même raison que les mecs grinning smiley.

Et puis si il vous reste encore 5 min à perdre il vous restera à voir non pas l'Atomium mais la Tour Japonaise qui vaut vraiment la peine, elle se trouve pas loin de l'Atomium.

Tout ça peut être fait à pied sans problème. Pour ce qui est des parking, le centre est partout payant sauf le dimanche, sauf à la Rue de Brabant, c’est peut être la seule rue de Belgique qui est payante le dimanche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook