Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brushing au lisseur, la facilité
m
19 février 2009 20:28
salam les filles

j'aimerai savoir comment vous procédez pour faire votre bruching au lisseur

deja apres avoir lavé vos cheveux, comment faite vous pour sécher vos cheveux ?
- a l'air libre ou bien au seche cheveux ??

Votre bruching vous le faite seulement le lendemain ou le jour même ??

j ai le lisseur gama ça va faire 3 ans je ne l'utilise jamais

j'aimerai avoir vos astuces, comment attachez vous vos cheveux pas pas qu'il y est de noeud
pas évident quand on veut les lisser apres

et en combien de temps vous le faite

moi j ai bcp de cheveux !! la misere

merci bcp de vos conseils
19 février 2009 20:55
salam

Pour les secher c'est a toi de voir si tu préfère que sa soit à l'air libre ou au sèche cheveux mais je te conseille a l'air libre sa n'abîme pas les cheveux contrairement au sèche cheveux.Le brushing je le fais le jour même car sa me prend du temps surtout quand en a beaucoup de cheveux. Je commence par lisser en bas puis je monte vers le haut .Tu prend une mèche t'attache le reste et tu lisse jusqu'a que tout est lisser.Sa prend au moins 30 min ,j'ai les cheveux court donc si tu as les cheveux long sa devrait prendre plus de temps.
J'espere t'avoir aidé.
B
19 février 2009 21:16
Selem

Pour moi ca va vite en 40min g finit g pas beaucoup de cheveux et le temps passe plus vite devant la télé...
Je me lave les cheveu et je laisse secher a l'air libre kan g du temps mais generalemen je prefere faire le brushing le lendemain.
Je commence tujours pas le bas et le reste jattache avec des elastiques et des pinces et je procede meche par meche.
Des fois je partage tout mes cheveux en deux et je commence par un coté du bas vers le haut ....
Et voilà aprés je pense que c avec l'experience que tu va voir quelle méthode tu préferes le plus. Je pense pas qu'il y en ait UNE meilleure.
Bon courage en tt cas.
m
19 février 2009 21:51
donc en general vous le faite le week end ??

j avoue j ai envie de les couper pour faciliter le brusching
19 février 2009 22:44
Selem!

Voila comment je procede:

--->Je laisse sécher mes cheveux a l'air libre

--->Je commence par le bas,j'attache le reste des cheveux avec une pince
(Jai beaucoup de cheveux et il sont long)

--->Je met mon lisseur a 180°,en 40 min jai finis.

--->Résultat:Mes cheveux sont bien lisser!
m
19 février 2009 23:07
en combien de temps sechent vos cheveux

moi j'avoue ça m'est trop de temps
P
20 février 2009 10:32
Salam,



J'utilise les deux, sèche cheveux et lisseur - Selon les effets désirés.

Je lave mes cheveux deux/trois fois par semaine puis je les laisse sécher à l'air libre. Parfois, le matin par exemple quand je dois aller au bureau, j'utilise le sèche cheveux, mais c'est rare (il parait que ce n'est pas bon pour les cheveux No no)

Une fois secs (et surtout quand j'ai le temps grinning smiley) je prends mon lisseur et selon mon style vestimentaire, j'applique un peu de sérum et je fais des boucles anglaises avec le lisseur, ça tient toute la journée thumbs up Encore mieux que ces fers à boucler les cheveux, j'en ai un et ça ne donne pas les mêmes effets qu'un lisseur Heu


J'avoue, c'est très pratique et on gagne un temps considérablesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/09 10:33 par Poonkette.
b
20 février 2009 17:39
Salam Poonkette,
comment tu les fais tes anglaises?
Merci
a
20 février 2009 17:47
SalamBye

Moi je les laisse secher a l'air libre, surtout si apres tu souhaite les les lisser avec le Gama,
faut pas abuser du sechoir car sechoir + lisseur = tres mauvais pour les cheveux

Ensuite pour la durée du lissage, tout depend du type de cheveux, si t'a les cheveux un peu lisse a la base, ca prend pas trop de temps, s'ils sont abimé ou tres bouclé beh la forcement tu va y passer plus de 20 min dessusgrinning smiley
Moi ca me prend 20 min en général, mais bon jle fais a l'arrache donc voila

Et pour qu'ils sèchent vite, ne les attachent pas tes cheveux, laisse-les lachés, ca sechera nettement plus rapidemment

Pour les lisser, tu separe ta masse en deux, coté gauche et droit et tu commence chaque masse petit a petit en allant de derriere jusqu'au meches de devant , t'attache le reste avec des barrettes pour pas que ca te gene, voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 18:06 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
20 février 2009 18:15
merci assia

j'avais pas pensé aux barettes car les elastique ça laisse des traces
a
20 février 2009 18:17
Citation
mariama_72 a écrit:
merci assia

j'avais pas pensé aux barettes car les elastique ça laisse des traces

oui oui ne mets pas des elastique mais des pinces plutot, si tu veux pas d'ondulation dues a l'elastique
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
21 février 2009 12:52
Comment fait tu les boucles anglaise PoOnkette?
Y
21 février 2009 14:43
comment vous faites pour ne pas avoir les cheveux raides avec le laisseur surtout au niveau des pointes ?
t
21 février 2009 15:04
une fois les cheveux lavés (shampoing et masque ) je les laisse sécher librement si je ne fais rien du tout de mon temps ; si je dois préparer à manger ou bouger, je roule mes cheveux dans une serviette, j'attends un peu 15 min environ puis je les séche avec la serviette devant mon miroir quel bonheur ce moment j'aime bien In loveAre you crazyIn love. Je mets mon sérum, puis je refile une autre serviette grinning smiley

et je reviens après pour faire le brushing. Je procède en divisant mes cheveux sur 4 parties grinning smiley tu as compris deux devants et deux derrières de masses de cheveux, que je tiens avec des barrettes et je commence à lisser l'arrière grinning smiley si je commence par devant je suis sûre que je vais renoncer à l'arrière grinning smiley donc je commence par l'arrière, puis la deuxième masse de derrière. J'attache le tout avec une barette puis j'attaque le devant un côté terminé, je le range avec les cheveux de derrière puis à la fin tout est fait grinning smiley

une fois terminé, je prends l'huile parfumée pour cheveux, un peu pour les cheveux pour que ca sente bon grinning smiley je prends des barrettes je fais une patcha si j'ai le temps, sinon je les range avec ma barrete, vais m'habiller et me préparer et je reviens pour relooker les pointes de mes cheveux soit avec le lisseur ou le séche cheveux, et c'est terminé le tout en 20 à 25 min le tour est joué grinning smiley

je les lave chaque jour mes cheveux et le brush une fois ou deux par semaine en fonction de ce que j'ai comme missions fatales grinning smiley evil




j'aimerai savoir comment vous procédez pour faire votre bruching au lisseur

deja apres avoir lavé vos cheveux, comment faite vous pour sécher vos cheveux ?
- a l'air libre ou bien au seche cheveux ??

Votre bruching vous le faite seulement le lendemain ou le jour même ??

j ai le lisseur gama ça va faire 3 ans je ne l'utilise jamais

j'aimerai avoir vos astuces, comment attachez vous vos cheveux pas pas qu'il y est de noeud
pas évident quand on veut les lisser apres

et en combien de temps vous le faite

moi j ai bcp de cheveux !! la misere

merci bcp de vos conseils[/quote]
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
22 février 2009 08:55
salam PerleDeNuiit & biblou


Je procède de la manière suivante:

Je prends une mèche de cheveux et je l'enroule autour du lisseur, puis je fais glisser. A recommencer si nécéssairesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 08:56 par Poonkette.
t
22 février 2009 09:45
J'ai arrêté ca ! j'ai l'impression que ca fait couper les cheveux tu les retrouve en masse par terre grinning smiley



Citation
Poonkette a écrit:
salam PerleDeNuiit & biblou


Je procède de la manière suivante:

Je prends une mèche de cheveux et je l'enroule autour du lisseur, puis je fais glisser. A recommencer si nécéssairesmiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
22 février 2009 12:30
salam
il y a un certain temps je lissais mes cheveux régulièrement de temps en temps (une fois par mois voire tous les 15 jours, pour moi c'est déjà pas mal smiling smiley ) mais en ce moment j'ai plus envie, déjà parce que c'est l'hiver le temps est humide, mais en plus quand je les lisse j'aime plus du tout ce que ça donne, trop lisse, et les ondulations ne tiennent pas, sa fait des noeuds, j'ai les cheveux très statiques... de plus je me suis coupée les cheveux il y a deux mois, ils m'arrivent un peu plus bas que les épaules et lisses je les aime plus vraiment...
par contre j'ai redécouvert mes boucles In love alors en ce moment j'ai banni mon lisseur evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 18:01 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
22 février 2009 17:21
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai arrêté ca ! j'ai l'impression que ca fait couper les cheveux tu les retrouve en masse par terre grinning smiley



Citation
Poonkette a écrit:
salam PerleDeNuiit & biblou


Je procède de la manière suivante:

Je prends une mèche de cheveux et je l'enroule autour du lisseur, puis je fais glisser. A recommencer si nécéssairesmiling smiley



mdrrrr tu vas leur faire peur grinning smiley
Moi en tout cas, ça marche sur ma cha3kaka grinning smiley
m
24 février 2009 00:01
Salaamm !

Oui en effet c mieu a lair libre , Moi G tendance à les liiC 1 jour avant [enfin kan G un mariage]
pr ke le brushing tienne mieu ..ne tinkiete pas moi aussi G bcp de chveux :s

Voilaa Mais je te conseil pr brushingué tes chveux : LE SECHE CHVEU car le liisseur :s:s

Voilaa ma bellle && Bon couragee !!
c
24 février 2009 13:01
Vaut mieux les laisser sécher à l'air libre, car si tu les sèchent au sèche cheveux puis les plaques, sa va faire beaucoup, tu risques de les abimés rapidement.
Frottes bien tes cheveux dans la serviette comme ça ils sécheront plus vite.
Tu peux les lisser directement, le jour même sinon, si t'as pas le temps fais le le lendemain...
Moi, sa dépend mais en générale, je les lavent le matin ou l'aprèm et je le fais le soir le temps qu'ils soient bien sècs.
Je commence par le bas avec de fines mèches (plus les mèches sont fines mieux tu le réussie) en attachant les autres cheveux avec une pince et je remonte progressivementpour pour finir avec la frange.
Je le fais avec les plaques pas avec le séche cheveux, sa me prend environ 20 minutes et j'ai les cheveux longs et bouclés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook