Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brushing et ablutions
s
1 juillet 2007 21:11
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...
j
1 juillet 2007 21:13
salam


oui ça pose probleme et meme un enorme probleme!!!


faut bien passé les mains mouillés sur ses cheveux pour que les ablutions soient valide!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
1 juillet 2007 21:18
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
1 juillet 2007 21:21
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...

qui garde les chaussettes!!?Oh
j
1 juillet 2007 21:21
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...


Oh


Désolé mais non ça ne marche pas comme ça!!!!


pour les chaussettes c'est uniquement en cas de voyage quand y'a pas moyen de faire ses ablutions convenablement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
1 juillet 2007 21:23
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...

qui garde les chaussettes!!?Oh

quand je porte des collants sous un pantalon, je les gardes car trop galère à enlever-remettre-enlever-remettre etc, on m'a dit que c'était autorisé, ensuite si vous me demandez la source exactemoody smiley
N
1 juillet 2007 21:26
salam


eye popping smileyeye popping smileystaghfollah el3adim

quand on fait ses ablutions on prend soin d'oter ses vetements, on ne peut pas les faire par dessus!!Oh

pour le brushing, tu ne met pas non plus la tete sous l'eau, tu repasses un coup de seche cheveux ou lisseur vite fait et c'est bon...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
1 juillet 2007 21:29
Celui qui a porté des chaussettes, bottines ou tous ce qui couvre les parties obligatoires à laver (concernant les pieds) en ayant ses ablutions et désire renouveler ses ablutions ultérieurement pourra s'il le veut garder les chaussettes et passer les mains humides par-dessus à condition qu'elles soient épaisses et ne laissent pas transparaître la peau. A partir de ce moment, il pourra les garder 24 heures tandis que le voyageur pourra les garder 72 heures sauf s'ils leur arrive d'être en état de grande impureté (l'homme ou la femme sont en état de grande impureté s'ils ont eu un rapport conjugal ou s'il y a eu écoulement de sperme).

Voilàwinking smiley
j
1 juillet 2007 21:32
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...

qui garde les chaussettes!!?Oh

quand je porte des collants sous un pantalon, je les gardes car trop galère à enlever-remettre-enlever-remettre etc, on m'a dit que c'était autorisé, ensuite si vous me demandez la source exactemoody smiley


tres tres mauvaise idée.... eye popping smiley



Mais faites vos ablutions convenablement car il y'a un chatiment de la tombe reservé à ceux qui faisaient mal leurs ablutions , surtout au niveau du talon!!!


On raconte que, durant l'un de ses voyages, le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) passant un jour près de ses compagnons, les trouva pressés d'accomplir leurs ablutions pour rattraper la prière en son temps prescrit, ce qui les empêcha de bien laver leurs pieds.

Il les appela et leur dit: "Malheur aux talons de l'Enfer,! Malheur aux talons de l'Enfer." rapporté par Abou Houraira



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 21:41 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 juillet 2007 21:36
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Celui qui a porté des chaussettes, bottines ou tous ce qui couvre les parties obligatoires à laver (concernant les pieds) en ayant ses ablutions et désire renouveler ses ablutions ultérieurement pourra s'il le veut garder les chaussettes et passer les mains humides par-dessus à condition qu'elles soient épaisses et ne laissent pas transparaître la peau. A partir de ce moment, il pourra les garder 24 heures tandis que le voyageur pourra les garder 72 heures sauf s'ils leur arrive d'être en état de grande impureté (l'homme ou la femme sont en état de grande impureté s'ils ont eu un rapport conjugal ou s'il y a eu écoulement de sperme).

Voilàwinking smiley


il y'a le contexte à prendre en consideration!!! cela s"applique à une personne qui n'est pas chez elle et non pas une personne qui se trouve dans une salle de bain et veut se faciliter la tâche pour aller plus vite!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 juillet 2007 21:54
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...

salut bulle
on reprends du service winking smiley

j'ai entendu dire qu'on pouvait meme mimer le geste et ne pas toucher les cheveux ou encore cette histoire de foulard...du coup, comme je l'ai dit par doute, je ne fais pas de brushingsad smiley
s
1 juillet 2007 21:57
Citation
Nawal. a écrit:
salam


eye popping smileyeye popping smileystaghfollah el3adim

quand on fait ses ablutions on prend soin d'oter ses vetements, on ne peut pas les faire par dessus!!Oh

pour le brushing, tu ne met pas non plus la tete sous l'eau, tu repasses un coup de seche cheveux ou lisseur vite fait et c'est bon...

je ne fais habituellement jamais de brushing qu'occasionnellement deja d'une car j'ai des cheveux lisses la base mais fins donc trop de brushing me tueraient les cheveux!
je ne pourrais pas faire comme toi, malheureusement, je prefere encore garder mes cheveux lisses mais pas aussi lisses que je voudrais pour une fete....pô gravesad smiley
f
2 juillet 2007 00:06
salemolaeykom

un petit hors sujet par rapport au brushing;ça concerne le fait de passer l'au sur les chaussettes


Enfiler les chaussettes sans avoir les ablutions


Q : J'ai fais mes ablutions pour la prière du Fajr et j'ai prié ensuite en ayant oublié d'enfiler mes chaussettes. Après la prière, je me suis recouché. Le matin, avant d'aller au travail, je les ai enfilé sans avoir l'ablution. Au moment de la prière du Dhor, j'ai essuyé mes chaussettes et ai prié dans cet état. Il en a été de même pour le 'Asar, le Maghreb, et le 'Icha, car j’étais convaincu de les avoir mises en état de pureté. Je ne me suis pas rendu compte de mon erreur, si ce n’est deux heures environ après la prière du 'Icha. Est-ce que pendant toute cette période qui correspond à quatre prières, celles-ci ne sont pas valables ? Tout en sachant que je ne l'ai pas fait exprès…




R : Concernant le fait d’enfiler ses chaussettes ou ses chaussons sans avoir fait l'ablution, si l’on venait à prier en les ayant essuyé par oubli, la prière n'est dès lors pas valable. Il faut par conséquent, refaire toutes les prières effectuées dans cet état. En effet, parmi les conditions de validité, il faut les avoir habillées en état d'ablution, selon l'unanimité des savants. Si celle-ci n'est pas remplie, c'est comme si l’on avait prié sans ablution, alors que le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« La prière ne peut être acceptée sans purification, ni l'aumône faite avec rancoeur. »



Rapporté par Mouslim dans son livre e-Sahih, selon ibn 'Omar. D'après aussi el Boukhari et Mouslim, selon Abou Houraïra (Qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète a déclaré (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :



«La prière de l'un d'entre vous n’est pas acceptée sans avoir fait l'ablution, après l’avoir perdue (en allant à la selle par exemple). »



Toujours d'après el Boukhari et Mouslim, selon el Moughaïra ibn Shou’ba (Qu’Allah soit satisfait de lui), celui-ci se trouvait en voyage avec le prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), lorsque ce dernier est parti faire ses besoins. Puis, il est revenu et fit ses ablutions. El Moughaïra lui versait progressivement de l'eau, quant au moment de passer les mains sur la tête, el Moughaïra s'est penché pour lui enlever ses chaussons.


Le prophète lui dit alors :

« Tu peux les laisser, je les ai mis en état d'ablutions (après avoir purifié mes deux pieds) »


Il les a ensuite essuyés. Les Propos Prophétiques dans se sens sont très nombreux…


La personne qui a posé la question s’est ainsi rendue compte qu’elle doit refaire ses quatre prières (le Dhohr, le 'Asar, le Maghreb, et le 'icha). Toutefois, il n'y aura pas de péché à sa charge, en raison de cet oubli car le Seigneur a dit :


« Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.» (Sourate al-Baquara verset 286)


Il a été certifié selon le Prophète que le Seigneur a dit : « Je consens ! » cela veut dire que Dieu a exaucé les vœux de ses serviteurs en leur épargnant tout reproche, pour les fautes qu’ils auraient commises par erreur ou par oubli. Nous pouvons alors louer le Seigneur et le remercier pour cette magnifique faveur !

* Fatwa du cheikh Ben Baz
* Volume 10, page 114 -115
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
2 juillet 2007 00:16
salem voici la suite


« Si l'un d'entre vous fait ses ablutions, et qu'il ait enfilé ses chaussons, qu'il essuie par-dessus et qu'il fasse ses prières en les ayant aux pieds. Il peut les garder aux pieds s'il le veut, sauf pour la grande ablution. »



D'autre part, selon Abou Bakr E-Thaqafi (Qu’Allah soit satisfait de lui), le prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a permis au voyageur de garder les chaussettes trois jours et trois nuits, contrairement au non voyageur qui peut les garder seulement un jour et une nuit, pour celui qui aurait habillé ses chaussons après ses ablutions.




Apparemment, si l'on revient à ses trois Hadiths ou d’autres, il n'est pas permis d'essuyer ses chaussons si on ne les a pas mit après l'ablution intégrale. La purification serait inachevée si la personne enfile
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
O
2 juillet 2007 10:22
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...


ATTENTION !!!!!!!!!!!

pourkoi dire des choses sans savoir.......de donne pas conseil dans le dine sans savoir
on fait ce ke le prophete nous a dit de faire..........alors ne le invente pas sil te plait car cest graveeeeeeeeeeeeeeeeeee
b
2 juillet 2007 10:53
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
je voulais savoir si cela pose un probleme si pendant les ablutions je ne passe pas ma main sur la tete de peur de voir le brushing partir...par doute,je ne fais jamais de brushing ...


mets un foulard sur la tête, et passe la main dessus sawsen smiling smiley. il n'y a pas de raison, il y en a bien qui gardent leurs chaussettes pendant les ablutions...


ATTENTION !!!!!!!!!!!

pourkoi dire des choses sans savoir.......de donne pas conseil dans le dine sans savoir
on fait ce ke le prophete nous a dit de faire..........alors ne le invente pas sil te plait car cest graveeeeeeeeeeeeeeeeeee


pas de panique, mon intervention n'a évidemment rien de sérieux.
je me garde bien de donner des leçons en religion. sawsen a certainement compris que je plaisantais, et c'est le principal winking smiley.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
H
11 juillet 2007 00:24
salamsmiling smiley

ca me fait rire franchement du genre de se mouiller le foulard mais pas les cheveux ... cest quoi le plus important lapparence??? la coupe de cheveux??? plaire aux gens???? ou bien plaire à allah ??? et faire ses ablutions normalement... au pire le brushing ca se repasse enfin allah y h'dinaa jamir
s
11 juillet 2007 12:08
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley

ca me fait rire franchement du genre de se mouiller le foulard mais pas les cheveux ... cest quoi le plus important lapparence??? la coupe de cheveux??? plaire aux gens???? ou bien plaire à allah ??? et faire ses ablutions normalement... au pire le brushing ca se repasse enfin allah y h'dinaa jamir

ecoutes,
quand ta soeur se marie et que tu veux changer de coupe habituelle on te propose de faire un brushing, tu acceptes quand l'heure de la priere arrive à 20h et que la soirée commence tu fais quoi tu te mouilles les cheveux, reponds franchement!!!

...
b
11 juillet 2007 12:16
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley

ca me fait rire franchement du genre de se mouiller le foulard mais pas les cheveux ... cest quoi le plus important lapparence??? la coupe de cheveux??? plaire aux gens???? ou bien plaire à allah ??? et faire ses ablutions normalement... au pire le brushing ca se repasse enfin allah y h'dinaa jamir


ce qui me fait rire moi, ce sont les donneurs(euses) de leçons. chacun son truc...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
H
11 juillet 2007 13:55
salam sawsen9
y a pas de souci tu fais tes ablutions normal et ensuite tu prevois un lisseur c petit et pas emcombrant tu refais vite fait devant c vite fait...

Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley

ca me fait rire franchement du genre de se mouiller le foulard mais pas les cheveux ... cest quoi le plus important lapparence??? la coupe de cheveux??? plaire aux gens???? ou bien plaire à allah ??? et faire ses ablutions normalement... au pire le brushing ca se repasse enfin allah y h'dinaa jamir

ecoutes,
quand ta soeur se marie et que tu veux changer de coupe habituelle on te propose de faire un brushing, tu acceptes quand l'heure de la priere arrive à 20h et que la soirée commence tu fais quoi tu te mouilles les cheveux, reponds franchement!!!

...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook