Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brunch : idées recettes rapides à faire !! help
s
21 septembre 2014 11:07
Salam à toutes,

J'ai besoin de votre aide, je reçois environ 15 personnes pour un brunch dimanche prochain inchaallah.
Je suis preneuses de toutes vos idées de recettes et/ou présentation.
C'est une invitation qui me tient à cœur depuis longtemps mais enceinte de bientôt 9 mois, je prends toutes vos idées pratiques...et pour ça je sais que je peux compter sur vous




Je vous fais part quand même à un début de programma, j'ai refléchi un peu quand même ptdr

- œufs brouillés au saumon fumé
- mini krachels
- jus de fruits préssés
- salade de fruits
- plateau de fromage
- ...
.Merci d'avance les fillesClapClapClap
21 septembre 2014 11:14
Salem,

Salade concombre tomate olive
Plateau de charcuterie, dinde fumee,suduk,cashir...
Mini quiche
Croissant fourre fromage ou poulet
Croissan, pain chocolat
...
21 septembre 2014 11:17
Salem,

Salade concombre tomate olive
Plateau de charcuterie, dinde fumee,suduk,cashir...
Mini quiche
Croissant fourre fromage ou poulet
Croissan, pain chocolat
Baghrir
Msemen fourrz que tu peux faire mtn et congeler
Pareil pour des samousas
...
Rabi haounek
21 septembre 2014 14:51
Salam mabrouk pour ta grossesse smiling smiley
alors tu peux faire des mini croissant salé béchamel blanc de poulet o des croissant sucrè au Nutella c trop simple et c'est fait en 2 min. des mini quiche mini pizza au fromage au thon au champignon. des mini briouat pomme de terre fromage c rapide, en dessert un cheescake ou le gâteau surprise il passe trop bien,. tu peux faire le tajine tunisien au oeuf que tu découpe en petit carré. des petit pain farcis viande haché carottes courgette. de mini msemen tomate oignon, harcha salè à la viande haché ou autre, des chausson thon oeuf mayonnaise pomme de terre et mozzarela c vraiment trop bon.
Et voilà j'ai rien qui me viens d'autre lol bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 14:53 par sanounah.
A
21 septembre 2014 15:04
salam je réponds vite ....

va voir sur le blog recette by hanane pour les brunchs tu y trouvera ton bonheur et les dosages sont supers suffis de respecter la recette thumbs up
P
21 septembre 2014 15:39
Salam,
Quelques idées toutes simples que je fais quand je reçois et que j'ai pas le temps :

Gâteaux au yaourt , et tu y rajoute des fruits différents c rapide , vite fait, économique et tout le monde aime.
Tu peux y rajouter des pépites de chocolat , des pommes, des poires, des raisins secs ou de l'ananas, ou même de la noix de coco.

Muffins sales avec une base de pate au yaourt ce qui le rend moelleux et presque la consistance d'une quiche ou d'un flan.
Après tu y met dedans ce que tu veux: morceaux de poulet, de jambon de dinde , de chèvre, d'olives, légumes au choix, saumon, crevette, thon ..(je crois que tout se met dedans , sauf ce qui rejette trop d'eau)

Des feuilletés sucres:
Sur une pate feuilletée tu peux mettre tout ce que tu as:
Creme + sucre
Compote
Chocolat
Confiture
Creme pâtissière et fruits confit

Sales:
Avec des saucisses
Du fromage de chèvre
De la sauce tomate et fromage
Olives
Saumon fume
Jambon béchamelle
Choukchouka

Tu peux faire un genre d'aioli:
Des légumes vapeur a manger chaud ou froid, avec des œufs durs et du poisson vapeur,
A déguster avec plusieurs sauce
Et tu prend une base de mayonnaise ( maison ou en pot) e tu y rajoute des épices et condiments: une mayo à l'ail, au curry, au piment, aux oignons caramélises , avec un peu de ketchup, ça te fais des sauces différentes sans trop de travail.

Avec ces sauces la , tu peux mettre aussi des crudités à disposition , des radis, des tomates cerises, du choux fleur cru, du céleri , du concombre et des carottes crues.

Voilà ce que je prépare et tout peut se faire la veille et rien ne prend plus de 10 minutes de préparation , tu aura juste à réchauffer les feuilletés au four le j, pour redonner du croustillant, tout sera déjà prêt.

Si tu veux des recettes en détails n'hésite pas.
s
23 septembre 2014 16:33
Un grand merci à vous les filles...

Je prépare ma petite liste et reviendrai vers vous sans faute pour un retour de ce premier brunch...

thumbs up
23 septembre 2014 23:24
Tu nous diras ce que t'as fait smiling smiley
s
30 septembre 2014 11:42
Salam à toutes,

Je reviens vers vous pour vous raconter ce premier brunch... et vous remercier.

Alors finalement j'ai opté pour un grand jus de fruits pressés ( oranges, pamplemousse, citron vert ), une coupe de fruits frais, une salade de fraises, une pastilla, un plateau de fromage, un plateau de " charcuterie", des krachels en individuel, un panier de mini-viennoiseries, des pains tranchés aux céréales et aux noisettes, thé à la menthe, et café. Je crois que j'ai fais le tour...

Chef
h
2 octobre 2014 11:17
Super toutes ces recettes de brunch, je vais m'en inspirer pour réunir ma famille et mes amis dès que l'occasion se présente !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook