Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BRULURE GONFLEMENT CUISSE
A
13 décembre 2016 22:27
Il y a mm pas 10 minutes j'etais en train de faire cuire qq chose en voulant le retourner l'huile a sauter et est retomber sur ma cuisse bien que j'avais mon bas de pijama ça ma brulé et à gonfler ça me brule, que puis je faire?
Ω
13 décembre 2016 22:32
Tu passes ta cuisse sous l'eau froide(pas glacée), pas avec un jet fort, et pendant longtemps.

Citation
Azdjyema a écrit:
Il y a mm pas 10 minutes j'etais en train de faire cuire qq chose en voulant le retourner l'huile a sauter et est retomber sur ma cuisse bien que j'avais mon bas de pijama ça ma brulé et à gonfler ça me brule, que puis je faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 22:33 par Jidal.
C
13 décembre 2016 22:37
Bonjour

Fais couler de l'eau froide (jet très très doux pour que ta peau ne s'enlève pas avec la pression de l'eau) sur ta plaie. Il faut la refroidir car même si tu n'es plus en contact avec l'huile chaude, la plaie continue de brûler dans ta cuisse.

Et puis c'est tout. Si la plaie n'est pas trop grande, laisse faire. ça guérira tout seul. Ne mets rien sur ta cuisse. Surtout si ça suinte après. Faut que ça arrête de suinter avant de couvrir.

Cette nuit, dans ton lit, fais en sorte que le drap ne touche pas ta cuisse. Et pas de pyjama, ça va de soi. Si ça ne suinte plus, scotche un mouchoir en papier non déplié sur ta plaie (ou un sopalin plié). Et demain matin, ça devrait aller déjà mieux.

Si la plaie colle un peu au papier, tu feras couler de l'eau pour que le papier se ramollisse et se détache de ta "croute".

Ne mets rien de plus dessus. ça guérira tout seul.
13 décembre 2016 22:44
Salam

Si c'est gonflé c'est une brûleur de 2ème degrés, il faut absolument appliquer dessous la pommade flammazine aujourd'hui, pour éviter d'avoir les clouches qui apprêteront demain.
J
13 décembre 2016 22:45
Ca c'est une maman Cool
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Fais couler de l'eau froide (jet très très doux pour que ta peau ne s'enlève pas avec la pression de l'eau) sur ta plaie. Il faut la refroidir car même si tu n'es plus en contact avec l'huile chaude, la plaie continue de brûler dans ta cuisse.

Et puis c'est tout. Si la plaie n'est pas trop grande, laisse faire. ça guérira tout seul. Ne mets rien sur ta cuisse. Surtout si ça suinte après. Faut que ça arrête de suinter avant de couvrir.

Cette nuit, dans ton lit, fais en sorte que le drap ne touche pas ta cuisse. Et pas de pyjama, ça va de soi. Si ça ne suinte plus, scotche un mouchoir en papier non déplié sur ta plaie (ou un sopalin plié). Et demain matin, ça devrait aller déjà mieux.

Si la plaie colle un peu au papier, tu feras couler de l'eau pour que le papier se ramollisse et se détache de ta "croute".

Ne mets rien de plus dessus. ça guérira tout seul.
A
13 décembre 2016 22:45
Je n'ai pas la pommade flammazine
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si c'est gonflé c'est une brûleur de 2ème degrés, il faut absolument appliquer dessous la pommade flammazine aujourd'hui, pour éviter d'avoir les clouches qui apprêteront demain.
13 décembre 2016 23:19
Vas aux urgences, ils verront tout de suite la gravité, prend pas de risque.
A
13 décembre 2016 23:20
j'pense pas que ce soit si grave que ça
Citation
Marc814 a écrit:
Vas aux urgences, ils verront tout de suite la gravité, prend pas de risque.
13 décembre 2016 23:23
tu as formation de cloques ?
13 décembre 2016 23:25
Si tu en as, SURTOUT ne les ouvre pas, elles sont là aussi pour garder ta brulure dans un endroit stéril.
A
13 décembre 2016 23:31
Oui j'ai une formation de cloque, avant d'avoir mis de l'eau froide la cloque etait plus importante
Citation
Marc814 a écrit:
tu as formation de cloques ?
13 décembre 2016 23:43
Il faut les laisser, elles te protègeront contre les microbes, le desseichement de la peau et la formation de ta nouvelle peau en dessous.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
13 décembre 2016 23:44
d'accord merci beaucoup, je peux mettre un pansement dessus?
Citation
Marc814 a écrit:
Il faut les laisser, elles te protègeront contre les microbes, le desseichement de la peau et la formation de ta nouvelle peau en dessous.
13 décembre 2016 23:53
trés léger alors. je sais pas comme tu as mal et si tu est fatiguée mais moi, je serai toi j'essaierai de pas dormir. En dormant tu vas te tourner, frotter, je sais pas trop.

normalement à l'hôpital ils mettent des gazs gras tout doucement.


BON COURAGE et tant que je serai réveillé je penserai à toi, promis.thumbs up
Citation
Azdjyema a écrit:
d'accord merci beaucoup, je peux mettre un pansement dessus?
A
13 décembre 2016 23:57
j'ai cours demain je ne peux pas rester éveiller et du haut de mes 17 ans lorsque je me fais mal je suis une vraie enfant. je n'ai rien dis à ma mère pr pas qu'elle s'inquiète.

c'est vraiment très gentil merci à vous.
Citation
Marc814 a écrit:
trés léger alors. je sais pas comme tu as mal et si tu est fatiguée mais moi, je serai toi j'essaierai de pas dormir. En dormant tu vas te tourner, frotter, je sais pas trop.

normalement à l'hôpital ils mettent des gazs gras tout doucement.


BON COURAGE et tant que je serai réveillé je penserai à toi, promis.thumbs up
14 décembre 2016 00:08
Il vaut mieux lui dire, si pendant la nuit ça s'agrave, ou bien le voit. Tu sais, une mère peut supporter beaucoup, elles sont aussi un peu pour ces moment-là. Allez, vas- y, vas lui dire, j'attend le résultat. thumbs up
A
14 décembre 2016 00:11
non ma maman est malade, fatiguée je n'aime pas la voir comme ça, alors ce n'est pas le moment d'en rajouter. c'est rien, les cloques partiront, enfin j'espere.
Citation
Marc814 a écrit:
Il vaut mieux lui dire, si pendant la nuit ça s'agrave, ou bien le voit. Tu sais, une mère peut supporter beaucoup, elles sont aussi un peu pour ces moment-là. Allez, vas- y, vas lui dire, j'attend le résultat. thumbs up
14 décembre 2016 00:20
Les cloques partiront d'elles-mêmes quand elles auront fini leur travail.
Citation
Azdjyema a écrit:
non ma maman est malade, fatiguée je n'aime pas la voir comme ça, alors ce n'est pas le moment d'en rajouter. c'est rien, les cloques partiront, enfin j'espere.
14 décembre 2016 00:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux paramètres de gravité : étendu et profondeur. Si c'est plus grand que la paume de la main de la personne, il faut consulter. Si c'est plus profond que le deuxième degré (on ne sent plus rien parce que les senseurs ont cramés), il faut consulter. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
14 décembre 2016 01:07
C'est normal que ma brulure devient marron? Avec les contours rouges?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Deux paramètres de gravité : étendu et profondeur. Si c'est plus grand que la paume de la main de la personne, il faut consulter. Si c'est plus profond que le deuxième degré (on ne sent plus rien parce que les senseurs ont cramés), il faut consulter. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook