Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas brûler le Coran
7 septembre 2010 23:51
Mises en garde dans le monde entier face au projet de brûler le Coran

De Edouard GUIHAIRE (AFP) – Il y a 7 heures

WASHINGTON — Le projet d'un groupe évangélique américain de brûler un exemplaire du Coran le 11 septembre a suscité mardi de fermes mises en garde de par le monde, l'Iran évoquant des réactions "incontrôlables" tandis que les Etats-Unis disaient craindre pour la vie de leurs soldats.

Le "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"winking smiley, groupe fondamentaliste chrétien basé en Floride, prévoit de brûler en public un exemplaire du Coran samedi à Gainesville à l'occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
...........
[www.google.com]

------- cela fait déjà plusieurs jours que les médias du monde entier parlent de ce sujet. Et pourtant aucune réaction officielle des dirigeants musulmans !
-- l'administration us craint pour la vie de ses militaires et autres de ses ressortissants se trouvant dans les pays musulmans........
-- on verra bien le 11/9 si ce groupe d' évangélistes illuminés passera à l'action.
-- le Maroc avait bien pressenti leurs sentiments ''néfastes '' à l'Islam quand il a expulsé plus de 130 évangélistes hors de
son territoire ! Il a eu raison et a bien fait.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
8 septembre 2010 02:14
Euh, dis moi...

Pourquoi on devrait réagir? S'ils veulent brûler le message de dieu pour l'humanité, c'est leur probléme, c'est entre eux et dieu, en quoi on est concernés?

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je devrais m'énerver, pleurer ou juste réagir à ces provocations. Ces gens là en ont aprés dieu, et devine quoi? Ils peuvent pas faire de mal au bon dieu, même s'ils voulaient...

Bref, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces trucs là... L'Islam n'est pas une marque de chaussures, si quelqu'un n'aime pas cette religion, ben tant pis pour lui... On va pas lui vendre pour si peu.
a
8 septembre 2010 07:14
En brulant le Coran, il brulera la Torah et l'Évangile. S'il avait lu le Coran il le saurait, c'est écrit en langage clair.

Je n'aimerais pas être l'âme de ce haineux le Jour du Jugement.
l
8 septembre 2010 09:03
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !
W
8 septembre 2010 09:54
Citation
louise a écrit:
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !

Logiquement si on est quelqu'un de cultivé , HUMAIN et tolérant , on peux pratiquer sa religion ,et ne pas chercher a nuire aux autres y compris ceux qui ne pratiquent pas la même que la notre .

Simplement l être humain est responsable de toutes les injustices commises dans le monde,et ce n est pas la religion qui en est la cause EN VRAIS , ce sont des prétextes , car toutes ces guerres qui durent ,faut se pencher sur la réelle cause ??
l
8 septembre 2010 10:11
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !

Logiquement si on est quelqu'un de cultivé , HUMAIN et tolérant , on peux pratiquer sa religion ,et ne pas chercher a nuire aux autres y compris ceux qui ne pratiquent pas la même que la notre .

Simplement l être humain est responsable de toutes les injustices commises dans le monde,et ce n est pas la religion qui en est la cause EN VRAIS , ce sont des prétextes , car toutes ces guerres qui durent ,faut se pencher sur la réelle cause ??


En tout cas, je constate que c'est bien Bush, évangéliste à fond, qui est parti en guerre contre d'autres religieux qui ne valent pas mieux que lui.
W
8 septembre 2010 10:28
Citation
louise a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !

Logiquement si on est quelqu'un de cultivé , HUMAIN et tolérant , on peux pratiquer sa religion ,et ne pas chercher a nuire aux autres y compris ceux qui ne pratiquent pas la même que la notre .

Simplement l être humain est responsable de toutes les injustices commises dans le monde,et ce n est pas la religion qui en est la cause EN VRAIS , ce sont des prétextes , car toutes ces guerres qui durent ,faut se pencher sur la réelle cause ??


En tout cas, je constate que c'est bien Bush, évangéliste à fond, qui est parti en guerre contre d'autres religieux qui ne valent pas mieux que lui.


Sans parler de religion ;faut se pencher sur les INJUSTICES réelles commises , et les causes de ces guerres .
a
8 septembre 2010 13:12
Rien de nouveau à l’horizon, l'autodafé ça vous dit?

Cela s'est passé à travers les siècles, seuls des esprits exsangues s'adonnent à ce genre de pratique, ne pas reconnaitre le droit à la différence, refuser l'autre penser avoir la science infuse voilà l'état d'esprit des gens qui ont recours à cela.
Un bref rappel :
Le dominicain Jérôme Savonarole a organisé un autodafé appelé bûcher des Vanités, en 1497 à Florence, où les habitants durent apporter bijoux, cosmétiques, miroirs, livres immoraux, robes trop décolletées ou richement décorées, images licencieuses, etc.

Péninsule ibérique et Inquisition Fin de la Reconquis ta
Peu de temps après l'année cruciale et la chute du royaume nasride de Grenade, l'évêque de la nouvelle cité devenue très catholique précipite au feu les livres écrits en langue arabe. Ces traces de l'histoire du pays de 711 à 1492 disparaissent irrémédiablement.

Le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang brûla les écrits confucéens pour asseoir son pouvoir et l'idéologie du légisme.
Pendant la Révolution culturelle, dans les régions musulmanes de l'ouest de la Chine, des Corans furent détruits dans de grands autodafés. Des manuscrits bouddhistes furent également brûlés.
En Allemagne sous Hitler les livres de personnes jugées contestataires sont brulés.
Très récemment au moment de l'invasion de l’Irak, les disques de CAT STEVENS converti à l'Islam furent brulés.

20 mai 2008 : Le maire de Or Yehuda, une ville israélienne de 32 000 habitants située à 7 km de Tel Aviv, a organisé un autodafé public du Nouveau Testament distribué quelques jours auparavant par un groupe évangélique faisant du porte à porte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
8 septembre 2010 13:44
Citation
louise a écrit:
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !

bonjour
éxcuse moi si je te dis que tu es a 1000% a coté de tes pompes.
pourquoi ? tout simplement, si l'être humain avait suit strictement ce que lui dictait la religion,il n' aurait ni guerre ni conflit.
la bible ""tu ne tueras point"""
le saint cotansad smiley blrr) ""ou la ta9toulou naffsa llati harrama llahou illa bilha9""(saa)dieu vous interdit d'ôter la vie,sauf si c'est par justice.
les guerres, c'et pour le fric, le pétrole , pour domier.
salamo 3alikom
l
8 septembre 2010 15:13
Désolé mais dans le Coran, il y a plein de contradiction. D'un côté, il est interdit d'ôter la vie et de l'autre, il incite aussi à la guerre contre les mécréants.
Ceci dit il faut être fanatique ou dérangé pour brûler un livre qui n'a de valeur que pour celui qui veut bien lui en donner.
w
8 septembre 2010 15:58
Citation
louise a écrit:
Désolé mais dans le Coran, il y a plein de contradiction. D'un côté, il est interdit d'ôter la vie et de l'autre, il incite aussi à la guerre contre les mécréants.
Ceci dit il faut être fanatique ou dérangé pour brûler un livre qui n'a de valeur que pour celui qui veut bien lui en donner.

Salam

b) L'islam incite également au recours au dialogue avec l'Autre, voie royale pour que chacun expose son point de vue, d'une façon convaincante, et ce, quelle que soit la nature des conflits. Dieu dit : «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon»(15).

Cette attitude présuppose d'une part que les deux parties peuvent aussi bien être dans le droit ou dans le tort «Dis : "Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste"»(16). D'autre part, que l'autre a parfaitement le droit à la différence qui lui garantit une liberté de choix multiples. En attestent les versets suivants : «et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté»(17). «Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient la fois. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? »(18) et «Nulle contrainte en matière de foi»(19). Le prophète, prière et paix de Dieu sur lui, est invité à ramener les mécréants sur la bonne voie en les rappelant au message divin, mais jamais en les y contraignant. «Prêche ; tu n'es qu'avertisseur ; tu n'as pas sur eux le pouvoir d'un despote»(20) .

Source : ==> L'alternative de la paix ou de la guerre en islam
Dr Abbas Jirari (*)


>>>>> ZAKIR NAIK -L'islam s'est répandu par l'épée ? Fantasme ou vérité ? <<<<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 16:00 par wakrim.
p
8 septembre 2010 18:08
Citation
louise a écrit:
Désolé mais dans le Coran, il y a plein de contradiction. D'un côté, il est interdit d'ôter la vie et de l'autre, il incite aussi à la guerre contre les mécréants.
Ceci dit il faut être fanatique ou dérangé pour brûler un livre qui n'a de valeur que pour celui qui veut bien lui en donner.[/quote


Mais qu'est-ce que t'en sais du coran pr le juger à l'aveuglette???Avant de te lancer ds un tel jugement, essaies de mieux comprendre le sens et les circonstances ds lesquelles sont venues les versets coraniques.

Où c'est que t'as vu qu'il incite à la guerre contre les mécréants si c'est pas pr qqs cas bien précis à l'époque du prophète et desquels, je suis sûre que t'en sais tjr rien?

Dire qu'il y'a de la contradiction ds le coran alors qu'on sait bien que c'est la parole de Dieu à son prophète et à tte l'humanité cela veut dire que Dieu, qui est la perfection elle mm, se contredit ou ne sait pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Excuse-moi mais c'est la seule intérprétation que je peux donner à tes dires et ça c'est du manque de respect vis-à-vis du créateur, c'est insolentAre you crazy

Ce serait mieux d'aller verser ta haine ailleurs que sur un livre saint que t'as pas l'honneur d'apprécier à sa juste valeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/10 19:33 par espoir02.
l
8 septembre 2010 18:25
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Désolé mais dans le Coran, il y a plein de contradiction. D'un côté, il est interdit d'ôter la vie et de l'autre, il incite aussi à la guerre contre les mécréants.
Ceci dit il faut être fanatique ou dérangé pour brûler un livre qui n'a de valeur que pour celui qui veut bien lui en donner.[/quote

Mais qu'est-ce que t'en sais du coran pr le juger à l'aveuglette???Avant de te lancer ds un tel jugement, essaies de mieux comprendre le sens et les circonstances ds lesquelles sont venues les versets coraniques.

Où c'est que t'as vu qu'il incite à la guerre contre les mécréants si c'est pas pr qqs cas bien précis à l'époque du prophète et desquels, je suis sûre que t'en sais tjr rien?

Dire qu'il y'a de la contradiction ds le coran alors qu'on sait bien que c'est la parole de Dieu à son prophète et à tte l'humanité cela veut dire que Dieu, qui est la perfection elle mm, se contredit ou ne sait pas ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Excuse-moi mais c'est la seule intérprétation que je peux donner à tes dires et ça c'est du manque de respect vis-à-vis du créateur, c'est insolentAre you crazy

Ce serait mieux d'aller verser ta haine ailleurs que sur un livre saint que t'as pas l'honneur de l'apprécier à sa juste valeur.


Je l'ai lu et je sais très bien que certains passages ne sont plus d'actualités....même si c'est la parole de Dieu. N'empêche qu'en le lisant avec un certain recul, je trouve qu'il y a des contradictions. Pour le reste, le Coran n'a pas plus de valeur pour moi que la Bible en a pour toi. Mais la différence entre nous c'est que j'accepte que d'autres n'apprécient pas la Bible sans pour autant les accuser de haine.
p
8 septembre 2010 19:29
Citation
louise a écrit:

Je l'ai lu et je sais très bien que certains passages ne sont plus d'actualités....même si c'est la parole de Dieu. N'empêche qu'en le lisant avec un certain recul, je trouve qu'il y a des contradictions. Pour le reste, le Coran n'a pas plus de valeur pour moi que la Bible en a pour toi. Mais la différence entre nous c'est que j'accepte que d'autres n'apprécient pas la Bible sans pour autant les accuser de haine.

Entre lire et comprendre il y'a une différence colossale, il suffit pas de le lire pr saisir et rapporter les versets à leurs propres circonstances, lier les paroles aux faits.......c'est pas un simple livre qu'on peut feuilleter une fois et dire c'est bon. Les gens(chercheurs et savants) qui l'apprécient à sa juste valeur ne se lassent pas de le lire et de le relire et n'arrêtent d'y puiser des informations qui s'avèrent d'actualité(contrairement à ce que tu dis) et c'est d'ailleurs sa véracité qui a poussé bcp de gens à se convertir à l'islam. c'est un livre qui est fait pr s'adapter à tous les temps et pas caduque comme tu le penses.

Dire que je n'apprécie pas la bible, c'est faux. Je n'attaque aucun livre saint, j'y crois fortement comme l'exige l'islam et c'est ce que pense tt musulman en fait. Je n'ai rien contre ces livres mais plutôt contre certains qui y croient(juifs ou chrétiens) et qui s'en servent mal. Je sais bien faire la différence entre la parole de Dieu que je respecte fortement et les actes non calculés des humains qui au nom des religions torturent leurs confrères, les humilient, exterminent des civilisations.........les religions c'est des messages de paix et pas de guerre et de barbarie.

Alors à vous d'arrêter de stigmatiser l'islam, le coran, les musulmans à chaque fois qu'il s'agit d'une minorité qui se conduit mal. Apprenez à faire la part des choses car là y'en ras-le-bol.

Ce qui de la haine, elle est manifeste ds ton message, n'y échappe pas!
w
8 septembre 2010 22:28
Salam

Un musulman ne brule ni les psaume de David (Zabor daoud (P.B.S.D.S.L.))
Ni la Thora de Moïse (Thorati Moussa(P.B.S.D.S.L.))
Ni l'Evangile de Jesus (Injile Hissa(P.B.S.D.S.L.))


>>>>> la vierge marie selon l'islam part 35 sur 35 vostfr <<<<<




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/10 22:59 par wakrim.
J
9 septembre 2010 08:18
Salama alikoum,


Quand on n’est pas content avec l’islam et avec sa prise de défense face à l‘ignominie que prévoit ces évangélistes, on reste parmi les siens !

On trouve une grande contradiction chez certains, qui exigent de nous le respect de leur mécréance, tout en venant verser leur vomissure sur le caractère sacré de l’islam et des livres saints.

Maintenant, j’aimerais m’adresser aux musulmans qui justifient leur position face à ce tas de ramassis fétide provenant de détraqués mentaux, nous attaquant continuellement avec leur pseudo-argument-personnel-sans-aucun-fondement-ni-logique-quelconque.

Si Dieu Le Très-Haut l’avait souhaité, ils auraient été pourvus de clairvoyance depuis longtemps. Venir argumenter, en usant des versets du Saint Coran et des paroles de notre Prophète (paix et salut à son âme), est une bonne chose. Mais uniquement pour deux types de personne :

- pour des musulmans désireux de se cultiver et d’améliorer leur foi et leur connaissance
- et pour les non musulmans, vous montrant leur honnête intérêt et leur innocente curiosité, empli de respect.

Chose qui n’est pas le cas ici. Quand je lis le ramassis d’excréments suivant :
« dans le coran, il y a plein de contradiction »
« … il incite aussi à la guerre contre les mécréants »
« … Bush… parti en guerre contre d’autres religieux qui ne valent pas mieux que lui. »

À ce stade là, je pense que, niveau intellectuel, l’être humain ne peut pas tomber plus bas.

Je dis que le mieux serait carrément de délaisser ces gens là, verser leur haine et leur dégueulis, sans leur accorder aucune importance.

Le boycott de ces gens là serait plus que préférable.

À moins qu’ils n’aient subitement et comme par enchantement, retrouvé la notion de respect de l’autre

Wa alikoum salam Wa aid moubarak à tous les musulmans.

Jiyène
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
l
9 septembre 2010 10:47
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum,


Si Dieu Le Très-Haut l’avait souhaité, ils auraient été pourvus de clairvoyance depuis longtemps. Venir argumenter, en usant des versets du Saint Coran et des paroles de notre Prophète (paix et salut à son âme), est une bonne chose. Mais uniquement pour deux types de personne :

- pour des musulmans désireux de se cultiver et d’améliorer leur foi et leur connaissance
- et pour les non musulmans, vous montrant leur honnête intérêt et leur innocente curiosité, empli de respect.


Jiyène


Ce que je comprends, c'est qu'il est interdit de critiquer le Coran sinon c'est un manque de respect....
Et oui, je n'ai pas été pourvue de la clairvoyance divine.... et je dirais presque heureusement pour moi quand je vois le niveau de clairvoyance de ceux qui en sont illuminés.
s
9 septembre 2010 10:50
Citation
louise a écrit:
Vive les religions....ce n'est pas sur elles qu'il faut compter pour la paix dans le monde !

Comme d'habitude, tes raccourcies sont assez simplistes...
h
9 septembre 2010 11:01
Euh !? Et si on le lapidait ! Je suis extrêmement surpris par la virulence des condamnations. 3000 exemplaires du coran son bien moins sacrés que la vie d'une victime de 9/11. D'un point de vue littéraire c'est plus grave de bruler un livre de Salman Rushdi. D'un point de vue des droits de l'homme c'est plus grave de bruler un livre de Taslima Nasreen. Mais, si vraiment Allah se sent si offensé, il n'a qu'à lancer la foudre sur le pasteur.
a
9 septembre 2010 12:45
Seigneur, pardonne-lui car il ne sait pas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook