Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali rA a brûle des gens ? ça m'étonnes !
p
9 octobre 2015 09:18
salam 3leikom,


il me semblait que le prophète sws nous a enseigné la chose suivante : nul ne peut tuer par le feu si ce n'est le Seigneur du feu. Alors comment ce fait il qu'on raconte que Ali rA a puni des gens avec le feu ? Ou est la vérité dans tout ça ?


barak Allaho fikom.
9 octobre 2015 11:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Hier, je me suis brûlé, est-ce que je suis un pécheur ? (J'ai enlevé le couvercle de la casserole et après j'ai gouté le plat encore extra-chaud.)
Et si j'avais servi ce plat et brûlé mes invités ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Mlg
9 octobre 2015 11:59
Hum j'espère que les 2 post la sont une blague la


Faut arrêter de délirer la
9 octobre 2015 12:41
Je n'étais pas là lorsque ces évènements (évoqués ici) se sont déroulés, donc je m'abstiendrai de porter un jugement. En plus, cela ne relève pas de mes prérogatives, j'ai assez à faire avec mon propre cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 12:43 par CHN-W.
p
9 octobre 2015 21:27
salam,

c'est ça vos réponse ??? bravo, dinekom ch'bab. Votre religion est belle en vous, vous avez beaucoup appris du dine ...
p
9 octobre 2015 21:31
je souhaite préciser que les gens qui ont été brulé, c'était des khawaridj, qui voulait adorait Ali. Voici ce qu'on m'a dit, d'ailleurs c'est ici dans ce forum que l'on m'a dit ça. Et je les encore revu hier, donc voila maintenant que les choses sont en perspectives, je veux comprendre.
9 octobre 2015 22:19
walaika salam

seul Allah détient la vérité,

Dans l'histoire de la croyance islamique Ali qu'Allah l'agree a brulé les apostat, qui ont répondu a l'appel de Abdallah ibn Saba, le juif, fondateur de la sectes shiite rafidi.
--- quand l'adoration de Ali commençait a sentir mauvaise il disait:
Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise. J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).

Les Sabaiyya shiite Ce sont ceux qui disaient que Ali était une divinité. Ce sont les ancêtres des sectes actuelles qu’on regroupe sous le nom de Bâtiniyya

La Croyance Islamique et son Histoire
[www.islamsounnah.com]

--- les musulmans sont invité a revenir auprès des gens de science, il ne lui est pas autoriser de trancher dans des sujet qui lui dépasse. les sahaba ne sont pas a l’abri des erreurs, tout comme un propos du messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui peu ne pas parvenir a l'un d'entre eux.
-- alhmdulillah comme ont dit les gens de science, ils ne se taisent pas si un d'entre eux se trompais.

«Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n’est le Seigneur du feu (Allah).»
Abou Hamza al-Aslami (#2673) et par Abu Hurayra

L’imam Al-bukhari ( rahimahu ALLAH) rapporte dans son sahih au hadith n° 2854 :
« Le compagnon ‘Ali ( qu’ALLAH l’agrée) a tué un groupe de gens ( des apostats ) en les brûlants. Et lorsque ceci est parvenu à Ibn ‘Abbâs ( qu’ALLAH l’agrée), il a dit : Si c’était moi, je ne les aurais jamais brûlé ! Car le prophète ( prière et salut sur lui) a dit : »
Ne punissez pas par le châtiment d’Allah ! » » .
------------------------------------------------------
Citation
projetinformatique a écrit:
salam 3leikom,


il me semblait que le prophète sws nous a enseigné la chose suivante : nul ne peut tuer par le feu si ce n'est le Seigneur du feu. Alors comment ce fait il qu'on raconte que Ali rA a puni des gens avec le feu ? Ou est la vérité dans tout ça ?


barak Allaho fikom.
p
9 octobre 2015 22:29
ok donc il ne savait pas. ça me va comme réponse.
9 octobre 2015 22:40
Les Chiites (الشيعة) :
Après de nombreux troubles provoqués par les Khawârijs et les hypocrites, un groupe de gens parmi lesquels des gens faibles d’esprit se sont mis à exagérer dans leur amour pour ‘Ali -qu’Allah l’agrée-. Ils se sont divisés en plusieurs catégories :

les Moufadhilat (المفضلة)

les Sâbba (السابة)

les Saba-iyya (السبئية)

- Les Moufadhilat (المفضلة) : il y a deux catégories :
--ceux qui disaient que 'Ali est meilleur que 'Outhmân mais pas meilleur que Abi Bakr et 'Omar.
--ceux qui disaient qu’il était mieux que tous les compagnons sans pour autant insulter les compagnons ou les faire sortir de l’Islam.

- Les Sâbba (السابة) :
Ce sont ceux qui insultaient Abi Bakr et ‘Omar. De cette catégorie sortiront plus tard (après 121H) les Râfidha (الرافضة) et les Zaydiyya (الزيدية).

- Les Saba-iyya (السبئية) :
Ce sont ceux qui disaient que ‘Ali était une divinité. ‘Ali -qu’Allah l’agrée- les a brûlé. Ce sont les ancêtres des sectes actuelles qu’on regroupe sous le nom de Bâtiniyya (الباطنية) : ce sont entre autres, les Ismâ’ilites (لإسماعيلية), les Dourouzes (الدروز), et les Naciriens (النصيرية).

Les plus importantes innovations des Chiites :
-- ils disent que ‘Ali est meilleur que le reste des compagnons du Prophète.
-- Ils lui donnent le titre d’Imâm.
-- Ils prétendent qu’il est infaillible.
-- Ils disent que tous ses descendants sont aussi des imâms et qu’ils sont infaillibles.

Certaines branches Chiites ont des innovations en plus ou en moins. La liste n’est pas exhaustive.
Histoire des sectes De L’Islam Pendant la pèriode 0H – 300H
Tiré du livre « la réalité de la bid’a » de Al-Ghâmidi

Citation
projetinformatique a écrit:
je souhaite préciser que les gens qui ont été brulé, c'était des khawaridj, qui voulait adorait Ali. Voici ce qu'on m'a dit, d'ailleurs c'est ici dans ce forum que l'on m'a dit ça. Et je les encore revu hier, donc voila maintenant que les choses sont en perspectives, je veux comprendre.
9 octobre 2015 22:47
Al-Khawârij (الخوارج) :


Leurs innovations :

Ils rendent mécréants toute personne ayant commis un grand péché, et déclarent ses biens et son sang licites.

Ils rendent mécréant toute personne ayant contredit le Coran par les actes ou par la croyance, même si la personne l'a fait par erreur involontaire.

Ils appellent à la rébellion contre le chef d’état injuste et pervers (qui commet des péchés).

Ils rejettent les hadiths rapporté par ‘Outhmân, ‘Alî et Mou’âwiya -qu’Allah les agrées-, et les hadiths rapportés par tous ceux qui étaient sous leur tutelle.

Ils rejettent les hadiths Ahaad (آحاد) qui apportent des choses supplémentaires qui ne se trouvent pas dans le Coran, comme par exemple les hadiths de la lapidation.


‘Ali -qu’Allah l’agrée- les a combattu dans l’année 38H. Les Khawârijs ont quasiment tous été tué sauf une poignée (moins d’une dizaine). Cette poignée s’est disloquée, ils se sont éparpillés puis chacun a monté son groupe. Les idées citées ci-dessus sont les principaux fondements sur lesquels la majorité d’entre eux sont d’accord.

Histoire des sectes De L’Islam Pendant la pèriode 0H – 300H
Tiré du livre « la réalité de la bid’a » de Al-Ghâmidi


LIVRE A TÉLÉCHARGER ICI
[www.islamverite.fr]

---
p
9 octobre 2015 23:07
Si l'histoire est vrai, alors ça montre bien qu'Allah n'a pas guidé Ali sur l'ensemble de cette action. Et donc les chiites devraient moins accorder de l'importance au ahlou al bayte, comme s'ils étaient infaillible. C'st bien un pêché que Ali rA3 a fait, qui n'est pas des moindre. C'est comme ça, et c'est Allah le grand pardonneur, il ne l'a fait que par ignorance. C'est pas pour transgresser.
9 octobre 2015 23:23
Citation
projetinformatique a écrit:
c'est ça vos réponse ??? bravo, dinekom ch'bab. Votre religion est belle en vous, vous avez beaucoup appris du dine ...

La religion m'a appris à me mêler de mes affaires. Juger les actes d'un personne en dehors de ceux du Prophète صلى الله عليه وسلم n'en fait pas parti. La religion est fondé sur le Coran et la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم. Et non sur la sounnah de 'Ali, qu'Allah soit satisfait de lui.

Et entre parenthèses, il est l'un des Dix annoncés au Paradis. On ne peut pas en dire autant de chacun d'entre nous...
On a voulu calomnier notre mère Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle. Allah a descendu la sourate 24, La lumière.
On a voulu calomnier 'Ali, qu'Allah soit satisfait de lui. Lisez la sourate 24.
p
9 octobre 2015 23:56
je suis d'accord avec toi, moi cette histoire je prèfère ne pas y croire. La seul raison que je puisse y croire est que Ali rA3 a été importuné par ses gens d'une manière grâve et qu'ils n'ont pas voulu cesser au point ou il s'est passé ce qui s'est passé. Voila. Mais je prèfère ne pas croire en ça, parce que c'est un peu extrême comme situation.
Citation
CHN-W a écrit:
La religion m'a appris à me mêler de mes affaires. Juger les actes d'un personne en dehors de ceux du Prophète صلى الله عليه وسلم n'en fait pas parti. La religion est fondé sur le Coran et la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم. Et non sur la sounnah de 'Ali, qu'Allah soit satisfait de lui.

Et entre parenthèses, il est l'un des Dix annoncés au Paradis. On ne peut pas en dire autant de chacun d'entre nous...
On a voulu calomnier notre mère Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle. Allah a descendu la sourate 24, La lumière.
On a voulu calomnier 'Ali, qu'Allah soit satisfait de lui. Lisez la sourate 24.
a
10 octobre 2015 08:08
Wa alaikoum assalam

l'infaillibilité en dehors des prophètes n'existe pas. Ceci est un argument pour montrer que tout compagnon fait des erreurs, ahl ul bayt ou pas, cela ne diminue pas leur statut et on n'utilise pas cet argument pour diminuer le statut de Ali as qui est un des élus du Paradis, mais plutôt pour défendre les compagnons salis par les chiites.

Ali ra a brûlé les sabaiyyah qui l'ont divinisé et il ne s'agit pas d'un hukm d allah mais bien d'une opinion isolée d'un compagnon. Il faut bien mettre en parallèle la gravité dj péché commis par les sabaiyyah. Quoi qu'il en soit, ceci n'a pas été commis pour défendre l ego de Ali mais plutôt pour punir l'acte grave d'associer à Allah.
Ali ra n'était peut être pas au courant ou il a peut etre estimé que cette punition était suffisante pour un apostat qui retournait dzns le péché le plus grave de l'islam.
p
10 octobre 2015 08:34
salam 3leikom,

ça c'est passé à quelle période de califa ? parce que si ce n'était pas lui le calif, il n'avait aucun droit sur eux, d'ou le fait que j'ai pensé que ils l'ont beaucoup importunité au point de s'en occuper lui même. (une affaire personnel vue qu'il était au centre de ces agissements monstrueux).
a
10 octobre 2015 08:38
Il avait l'autorité califale
10 janvier 2017 21:43
Quelquun qui a be serait ce que lidée de brûler des gens vivants il faut l'enfermer

Que dire de celui qui le fait
Et ca cest votre exemple ?

Dieu ai pitié de vous
*
10 janvier 2017 23:12
Salam alayk

@ Le tout petit bébé whistling smiley

Tu n'es pas musulman et tu viens ici pour critiquer les musulmans et le passé. Tes remarques tu peux te les garder, on s'en fiche royalement. tongue sticking out smiley
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Quelquun qui a be serait ce que lidée de brûler des gens vivants il faut l'enfermer

Que dire de celui qui le fait
Et ca cest votre exemple ?

Dieu ai pitié de vous
m
10 janvier 2017 23:16
donc soi tu croi pas (a l'histoire) et tu devra dire pk
soi tu croi pas que dieu lui a reservé une place au paradie

dans les deux cas explique, c pas une affaire de sentiment "la religion" (a moin que tu prefere le cristianisme)
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Quelquun qui a be serait ce que lidée de brûler des gens vivants il faut l'enfermer

Que dire de celui qui le fait
Et ca cest votre exemple ?

Dieu ai pitié de vous
10 janvier 2017 23:22
c'est des fouthèses ces histoires. y a tellement de mensonge qui circulent dans notre religion pour lui nuire... genre le grand Ali va bruler des gens, lui qui est un grand homme, qui faisait preuve de grande lucidité pendant le combat. j'y crois pas du tout, il faut être instable pour croire en ces histoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook