Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brownies
a
13 novembre 2008 02:35
salam les filles et meme les garconssmiling smiley



voici un Brownie reussi,moelleu et fondant que jai fais aujourd'huit et ca me fais plaisir de le partager a vec vousthumbs up



[img]http://images1.hiboox.com/images/4608/cd37dfd0972f1eb9318ed7b8040f6a68.jpg[/img]




[img]http://images0.hiboox.com/images/4608/3b9a43a212df22e9b2528c6b417693fa.jpg[/img]




je vous mis la recette demain incha alahsmiling smiley



MerciWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 novembre 2008 07:40
salam

bsahtek et tbarkallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
13 novembre 2008 07:43
waw tres beau merci anabelle
13 novembre 2008 08:16
re

si je peux me permettre sur la 1ere photo on voit une creme par dessus une pâte alors que dans ma

recette du brownie je n'ai pas besoin de faire une autre creme. (puisque je melange tous les ingredients)

Pourrai-je avoir ta recette ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 novembre 2008 12:45
salam anabelle

ca parait appetissant..tes recettes sont toujours les bienvenues car j ai essaye la tarte au pomme elle

est vraiment tres delicieuse merci de l avoir partager avec nous et j attend mnt la recette de ces

brownies..merci a toiChefChefClap
f
13 novembre 2008 13:21
Grrrr anabelle c kom tu veu on t attend confused smiley
m
13 novembre 2008 14:12
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite anabelle crying(SOS
m
13 novembre 2008 15:05
dis moi anabelle, sérieux, tu m'a l'air trés expérimentée en therme de patisserie!
Et tu dispose de beaucoup de matériaux spécifique à chacune des patisseries (patron, grille...)

Dis moi si je me trompe tu travailles dans la patisserie ou t'a fais une formation dans cette filiére là? Je me trompe ou pas?

dans l'attente de te lire!

PS: tongue sticking out smileyj'attend la recette!!!!!Chef
n
13 novembre 2008 15:06
j'attend aussi ta recette ils m'ont l'air délicieux
a
13 novembre 2008 15:48
Désolée de vous avoir fait attendre si longtemps ! grinning smiley


la recette pour 16 a 18 Brownies:

140 g de beurre fondu
4 oeufs
300 g de sucre en poudre
80 g de cacao en poudre
110 g de cerneaux de noix
140 g de farine
1c. a cafe d'extrait de vanille
1 grosse pincee de sel

1 moule carre de 25 cm

Prechaufez le four a 170 C(340 F)

Faites fondre le beurre et laissez refroidir
Travaillez le oeufs et le sucre glace jusqu'a ce que le melenge blachisse,ajoutez le beurre et la vanille
Tamisez ensemble le sel,le cacao et la farine puis incorporez -les a la preparation
Melangez afin d'obtenir une pate homogene et ajoutez les noix.
Versez la pate dans le moule bien graisse et farineee
Mettez au four 30 a 40 min(avant la fin de la cuisson inserez la pointe d un coteau entre le bord et le centre du gateau:il doit pas ressortir completement seche).
Laissez refroidir qlq minutes dans le moule puis sortez le gateau et posez le sur une grille

1er choix: Lorsqu'il est total;ement refroidi DEcoupez le en 16 ou 18 parts et servir avec une bonne creme glacee a la vanillethumbs up
2eme choix: comme jai fais moi, nappez le Brownie avec un glacage au chocolat:
150 g de chocolat noir
40 g de beurre
15 cl de creme liquide
15 ml(1 c a table de glucose ou bien sirop de mais)facultatif si vous navez pas ca laissez fairesmiling smiley
1 feuille de gelatine

Faites fondre le chocolat au bain marie,beurre,glucose puis ajoutez la creme tiede puis la gelatin a la fin .
Etendre ce glaçage sur le gâteau refroidi et laisser prendre le glaçage quelques heures.

3eme choix: tt simplement saupoudrez de sucre glacesmiling smiley



Variante: (Si les enfants sont trop jeunes pour manger des noix,preparez la meme pate, mais remplacez les noix par du chocolat blanc extra,grossierement hache)Chef





Bonne appetitWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
n
13 novembre 2008 15:51
Merci je fais en faire ce week end pour mon fils
a
13 novembre 2008 16:06
Citation
miss sahrawia a écrit:
dis moi anabelle, sérieux, tu m'a l'air trés expérimentée en therme de patisserie!
Et tu dispose de beaucoup de matériaux spécifique à chacune des patisseries (patron, grille...)

Dis moi si je me trompe tu travailles dans la patisserie ou t'a fais une formation dans cette filiére là? Je me trompe ou pas?

dans l'attente de te lire!

PS: tongue sticking out smileyj'attend la recette!!!!!Chef


bien enttendu sahrawia jai un DEP en patisserie(2005-2006)smiling smileyc une formation de 18 mois + stage, mais pour le moment je me suis lancé dans le domaine du marketing smiling smiley



Welcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 novembre 2008 23:05
chocrane anabelle pour ta recette hum vive les calories grinning smiley
f
14 novembre 2008 10:00
salam
de la gelatine pr le glacage on pe la remplacer par de la poudre agaragar
c bien des cerno de noik ke tu a mi
sont bien blanc
m
14 novembre 2008 10:33
Citation
anabelle a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
dis moi anabelle, sérieux, tu m'a l'air trés expérimentée en therme de patisserie!
Et tu dispose de beaucoup de matériaux spécifique à chacune des patisseries (patron, grille...)

Dis moi si je me trompe tu travailles dans la patisserie ou t'a fais une formation dans cette filiére là? Je me trompe ou pas?

dans l'attente de te lire!

PS: tongue sticking out smileyj'attend la recette!!!!!Chef


bien enttendu sahrawia jai un DEP en patisserie(2005-2006)smiling smileyc une formation de 18 mois + stage, mais pour le moment je me suis lancé dans le domaine du marketing smiling smiley



Welcome

ah je me disait bien!
en tout tbarkelah 3lik, moi g pa ces diplomes mais je vais apprendre à le faire, ca ne doit pas etre compliqué, vu qu j'adore faire des gateaux , tartes... le week end!

Merci anabelle!

Dis moi t'aurais pas la recette d'une charlotte aux fraises?
T'es un ange!
Thanks
a
17 novembre 2008 00:45
de rien sahrawia
pour la recette de la charlotte aux fraise je te promis de la mettre prochainement incha alahsmiling smiley



merciWelcome
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
17 novembre 2008 17:07
Citation
anabelle a écrit:
de rien sahrawia
pour la recette de la charlotte aux fraise je te promis de la mettre prochainement incha alahsmiling smiley



merciWelcome

MERCI à toi la miss!
thanks

mon fils va adorer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook