Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se brosser les dents le matin
s
30 septembre 2007 10:09
Bonjour,
Est-ce le fait de se brosser les dents chaque matin avec une pâte dentifrice, ne compromet pas le jeûn du ramadan?
Merci pour toute contribution
v
30 septembre 2007 10:13
non mais il faut faire attention a ne rien avaler
m
30 septembre 2007 10:29
Citation
virilious a écrit:
non mais il faut faire attention a ne rien avaler

Comme toi, tu peux te les brosser mais n'avale rien...winking smiley
P
30 septembre 2007 11:45
Citation
sisban a écrit:
Bonjour,
Est-ce le fait de se brosser les dents chaque matin avec une pâte dentifrice, ne compromet pas le jeûn du ramadan?
Merci pour toute contribution

perso je me brosse les dents avant l'imsak, puisque aprés je mange plus.
pourquoi prendre des risques et le faire dans la journée???? perplexe
A
30 septembre 2007 15:25
Selem alicom

Il n'y a pas No node risque a ce brosser les dents avec du dentifrice, il faut juste faire attention a ne pas avaler.De plus il est conseiller de ne pas agresser la gens si l'on dégage une mauvaise haleine et dans ce cas il faut ce brosser avec soit du siwak ou alors du dentifrice ou allah ou alem...
P
30 septembre 2007 15:55
Citation
AbouHeni a écrit:
Selem alicom

Il n'y a pas No node risque a ce brosser les dents avec du dentifrice, il faut juste faire attention a ne pas avaler.De plus il est conseiller de ne pas agresser la gens si l'on dégage une mauvaise haleine et dans ce cas il faut ce brosser avec soit du siwak ou alors du dentifrice ou allah ou alem...

J'ai dej lu des hadiths consernant l'uitilisation du siwak...

Mais pour le dentifrice moody smiley qui a dis qu'on avait le droit? Tous les savants sont d'accord quand à l'utilisation du dentirfice?
Quand meme si on se lave les dents aprés le shor, l'haleine n'est pas "nauseabonde" dans la journée... Enfin chaq'un fais comme il veut, moi je reste perplexe.
k
1 octobre 2007 11:12
Moi je préfère éviter de me brosser les dents le matin ; je le fais quand je me lève pour manger avant le fjel ;
m
1 octobre 2007 13:22
Salam,


L’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que le parfum du musc. Cette belle odeur sera pour le Jour du Jugement qui est le jour où la récompense pour les actions sera manifeste. Ceci est basé sur une narration du hadith : " …plus agréable à Allah le Jour du Jugement … " [5]
r
1 octobre 2007 14:33
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sisban a écrit:
Bonjour,
Est-ce le fait de se brosser les dents chaque matin avec une pâte dentifrice, ne compromet pas le jeûn du ramadan?
Merci pour toute contribution

perso je me brosse les dents avant l'imsak, puisque aprés je mange plus.
pourquoi prendre des risques et le faire dans la journée???? perplexe

salam moi aussi je fais comme toiwinking smiley
puissante est la foi....
y
1 octobre 2007 14:38
Salam,

La réponse à la question est dans l'excellent sujet de Adel :

[www.yabiladi.com]


ou directement sur le lien ci-desssous :


[www.yabiladi.com]


Bonne lecture,

smiling smiley
P
1 octobre 2007 14:58
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

La réponse à la question est dans l'excellent sujet de Adel :

[www.yabiladi.com]


ou directement sur le lien ci-desssous :


[www.yabiladi.com]


Bonne lecture,

smiling smiley

Le probleme à mes yeux c'est qu'il prend comme exemple le prophete (SAW), mais le prophéte il utilisait le siwak et pas du dentifrice No no... siwak et pate de dentifrice c'est complétement different à mes yeux, j'ai le sentiment qu'on prend un grand raccourcis en comparent le dentifrice ai siwak...

Allah ouwa'alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 15:02 par malika_malika.
y
1 octobre 2007 15:23
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

La réponse à la question est dans l'excellent sujet de Adel :

[www.yabiladi.com]


ou directement sur le lien ci-desssous :


[www.yabiladi.com]


Bonne lecture,

smiling smiley

Le probleme à mes yeux c'est qu'il prend comme exemple le prophete (SAW), mais le prophéte il utilisait le siwak et pas du dentifrice No no... siwak et pate de dentifrice c'est complétement different à mes yeux, j'ai le sentiment qu'on prend un grand raccourcis en comparent le dentifrice ai siwak...

Allah ouwa'alam


C'est sûr qu'à l'époque du prophète, le dentifrice et autre Signal n'avaient pas vraiment la cote !


La question est : pourquoi le prophète utilisait le siwak ? la réponse est, à mon humble avis, pour prendre soin de ses dents et aussi éviter la mauvaise haleine..

A la question : à quoi sert un dentifrice ? il sert à prendre soin des dents et éviter la mauvaise haleine.

Donc...


Maintenant s'il y en a qui utilisent le dentifrice pour se remplir la panse et tricher ainsi avec ce mois sacré, ceci est condamnable...


Mais ceci reste bien évidement mon avis perso... Wallahou A3lam...
N
1 octobre 2007 17:01
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

La réponse à la question est dans l'excellent sujet de Adel :

[www.yabiladi.com]


ou directement sur le lien ci-desssous :


[www.yabiladi.com]


Bonne lecture,

smiling smiley

Le probleme à mes yeux c'est qu'il prend comme exemple le prophete (SAW), mais le prophéte il utilisait le siwak et pas du dentifrice No no... siwak et pate de dentifrice c'est complétement different à mes yeux, j'ai le sentiment qu'on prend un grand raccourcis en comparent le dentifrice ai siwak...

Allah ouwa'alam


C'est sûr qu'à l'époque du prophète, le dentifrice et autre Signal n'avaient pas vraiment la cote !


La question est : pourquoi le prophète utilisait le siwak ? la réponse est, à mon humble avis, pour prendre soin de ses dents et aussi éviter la mauvaise haleine..

A la question : à quoi sert un dentifrice ? il sert à prendre soin des dents et éviter la mauvaise haleine.

Donc...


Maintenant s'il y en a qui utilisent le dentifrice pour se remplir la panse et tricher ainsi avec ce mois sacré, ceci est condamnable...

Mais ceci reste bien évidement mon avis perso... Wallahou A3lam...

Si celui ci doit tricher, je vois pas l'intérêt de se remplir la panse avec du dentifrice, si on a l'esprit à tricher comme tu dis, autant le faire avec autre chose que du dentifrice, déjà sans Ramadan, avaler du dentifrice c'est pas terrible, enfin, t'as raison, on sait jamais, y'a toujours des fous sur terre grinning smiley
y
1 octobre 2007 17:19
Le rinçage de la bouche et le lavage du nez
Par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
La madmadah et l’istinshâq dans les ablutions sont considérées : soit comme des sunnah [*] selon l’école juridique des trois Imâms Abû Hanîfah, Mâlik et Ash-Shâfi`î, soit comme deux actes obligatoires selon l’école de l’Imâm Ahmad qui les a considérés comme une partie du lavage du visage qui est prescrit. Et qu’ils soient des sunnah ou des actes obligatoires, il convient de ne pas les délaisser dans les ablutions, que ce soit pendant le jeûne ou pas.
Tout ce que le musulman doit observer pendant le Ramadan, c’est de ne pas les faire pleinement- ou avec exagération- comme il le ferait lorsqu’il ne jeûne pas. Il a été rapporté dans un hadîth : "Si tu fais l’istinshâq fais-le pleinement, à moins que tu sois en état de jeûne" (rapporté par Ash-Shâfi`î, Ahmad, les quatre, et Al-Bayhaqî). Si le jeûneur fait la madmadah et l’ istinshâq et que l’eau atteint sa gorge, sans le faire exprès et sans excès, son jeûne est valide ; de même que si la poussière du chemin, ou le tamisage de la farine, ou qu’une mouche, atteignent sa gorge : tout cela fait partie de l’erreur pardonnée à cette communauté - bien que des Imâms aient eu d’autres opinions sur cela. Aussi, le rinçage de la bouche hors des ablutions n’a pas d’impact sur la validité du jeûne, tant que l’eau n’atteint pas l’estomac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook