Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bronchiolite
o
2 décembre 2008 17:11
slt a vous,

J'aimerais avoir quelques conseils : ma fille a 1 mois et demi, elle est née a 36 sa et vendredi dernier elle a été hospitalisée car elle a la bronchiolite (dur dur) je suis restée avec elle a l'hopital et maintenant on est sorti depuis hier car le pédiatre a dit qu'elle avait une bonne sat' mais depuis hier elle a toussé bocoup plus qu'a l'hopital cet après midi elle a eu une séance de kiné ca la un peu aider mais je trouve qu"elle tousse trop. Je me demande si je dois pas retourner à l'hopital ? Est ce qu'il a des parents qui sont dans mon cas ?
e
2 décembre 2008 17:16
bonjour,
le kiné te donnera de bons conseils,il est très compétent dans les problèmes respiratoires.
surveilles sa température,son appétit,et plus important que la toux,c'est sa respiration qu'il faut surveiller.car le but des séances de kiné,c'est de la faire tousser pour évacuer.
si tu es très inquiète,appelles ton médecin traitant,il pourra te rassurer plus rapidement qu'aux urgences.
mais c'est sur que c'est un tout petit bébé,qu'il faut bien surveiller jusqu'a disparition des symptomes.donc,si tu es vraiment inquiètes,consultes.
o
2 décembre 2008 17:30
ben elle mange mais elle fini pa son biberon je lui donne 90 ml elle boit entre 30 et 40 ml c pas bocoup je trouve sa température ca va je lui fai tout le temp avant que je la change et je lui nettoie son nez au serum phy
e
2 décembre 2008 17:37
surveilles sa respiration,c'est le plus important,meme cette nuit,quitte a la mettre dans ta chambre.
c'est normal qu'elle ne finisse pas ses biberons,elle ravale beaucoup plus qu'elle ne crache,donc,elle a moins d'appétit.
tu dois certainement avoir des séances de kiné quotidiennes,le kiné peut te renseigner sur son état,n'hésites pas a le questionner.
o
2 décembre 2008 19:47
oui elle a 6 seance, elle en a eu cet après midi et demain aussi, ah mais je dors plus de toute façon depuis qu'elle née je me réveille pour voir si elle respire encore(la grosse flippe) et elle est toujours dans ma chambre, merci pour tes conseils
s
2 décembre 2008 19:54
moi aussi mon fils enchainait bronchio sur bronchio pendant la première année de sa vie, si elle tousse beaucoup je te conseille de lui donner la ventoline tout de suite, 1 bouffée dans le baby haler, ça va la soulager, à part ça et les séances de kiné ya rien à faire, sauf si elle devient bleue, là c l'hopital direct pr l'aérosol.
o
3 décembre 2008 15:07
mais on ma pas prescrit de la ventoline je peux en acheter en pharmacie sans ordance ? Et c koi le baby haler ? Dslé je suis une toute nouvelle maman, et ton fils y va mieux il a fait de l'asthme ou pas ? Parce que moi tout a l'heure chez le kiné j'ai vu une maman qui ma dit que son fils avait fait bronchio sur bronchio et qu'ils ont vu après que c'était de l'asthme
e
3 décembre 2008 15:17
bonjour,
mon fils a fait plusieurs bronchiolites avec hospitalisation et kiné,tous les mois entre 3 mois et 1 an.
sa fait 12 ans...et il est en pleine forme,et pas asthmatique!
la ventoline,ce n'est pas prescrit systématiquement.
on t'en a pas donné a l'hopital,parce que ton bébé n'en avait pas besoin.
le baby haler,c'est l'appareil qui permet d'utiliser la ventoline chez les petits.
comment va ton bébé?
o
3 décembre 2008 15:24
Ben elle va un peu mieu sauf que quand je lui donne son bib defois elle me le vomit pas tout mais tout a lheure elle a tout revomit ca devait etre vers midi mais après elle avait faim vers les coup de 13h mais elle a bu que 30ml

ah ouai de 3 moi a 1 an quand même, moi ça me fais flipper quand elle tousse et justement j'ai peur qu'elle continue a faire des bronchio parce que à la base c une petite préma avec un ptit poids a la naissance 2kg354
e
3 décembre 2008 15:29
ne t'inquiètes pas trop,si elle est bien prise en charge(médicaments et surtout kiné)ses bronches seront préservées,et elle n'aura aucune séquelle.meme si c'est une préma,
continues a bien la surveiller,revois ton médecin au moindre doute.
surveilles régulièrement sa prise de poids.
je suis sure que sa va aller,tu fais tout ce qu'il faut!
o
3 décembre 2008 22:38
merci pour ton encouragement,

ben niveau medicament, les medecins ne lui on rien prescrit juste des seance de kiné c tout mais pour sa toux jvai voir demain a la pharmacie si je peux acheter la ventoline et le baby haler
e
4 décembre 2008 06:28
je te conseille de demander l'avis de ton médecin pour la ventoline.meme si ce n'est pas un médicament dangereux,il vaut mieux son avis avant.et sa te permettra de montrer ton bébé afin de te rassurer
O
4 décembre 2008 10:37
pour la bronchiolite la kiné est la solution la plus efficace,ca leur fait bcp de bien meme si c impressionnant,ne donnent rien à ton bébé sans avis pédiatrique
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
4 décembre 2008 11:46
c ce que jvais faire j'ai appelé le docteur pour qu'il vienne la voir pour sa toux
4 décembre 2008 12:11
salam

Mon fils auussi à enchainer bcp de bronchio et le seul truc ki laide tt suite c l'aerosole donc ne tarde plus...
o
4 décembre 2008 19:51
alors je suis partie chez le medecin qui m'a dit d'aller aux urgences pediatrique parce qu'il l'a trouvait fatigué (après une séance de kiné) car il l'a laisser pleurer pour voir si elle était essouflé mais nan il a juste dit qu'elle etait fatigué, j'arrive aux urgence je vois le pédiatre il lui prenne sa sat' et il me dit que tout va bien, elle sifle pas, elle respire bien (hamdullah) et je lui demande pourquoi elle tousse il me dit que c normal parce qu'elle est pas guérie complètement et qu'après une bronchio c normal qu'elle tousse, je lui demande pour la ventoline pour lui soulager il me dit nan c sa première bronchio on lui donne rien que des séance de kiné, voilà vous en pensez quoi? est ce qui vous on donnez la ventoline tout de suite après leur 1ère bronchio ou après pour vos enfants ?
Ah oui il m'a dit d'aérer sa chambre tout le temps et d'humidifier aussi, il ma dit de mettre de l'eau dans une cocotte de laisser que sa siffle et de mettre 2 goutte d'eucalyptus dedans et laisser la vapeur s'echapper dans sa chambre
e
4 décembre 2008 20:51
la ventoline,si l'enfant ne siffle pas,et a une bonne sat,aucun intéret.aérer,et humidifier,c'est très bon pour les bronches.
les séances de kiné sont toujours très efficaces.
que ton bébé soit fatigué est normal,après une infection.
tu continues a surveiller son appétit,sa courbe de poids(elle peut stagner quelques temps,mais il ne doit pas y avoir de perte importante).
et au moindre doute,n'hésites pas a demander conseil aux professionnels qui t'entourent:si le kiné trouve qu'elle est trop encombrée ou respire mal,il te le dira.
rassures toi,les pédiatres sont compétents et si sa n'allait pas,il l'aurait hospitalisé ton bébé.
O
5 décembre 2008 10:59
Citation
orcanta a écrit:
alors je suis partie chez le medecin qui m'a dit d'aller aux urgences pediatrique parce qu'il l'a trouvait fatigué (après une séance de kiné) car il l'a laisser pleurer pour voir si elle était essouflé mais nan il a juste dit qu'elle etait fatigué, j'arrive aux urgence je vois le pédiatre il lui prenne sa sat' et il me dit que tout va bien, elle sifle pas, elle respire bien (hamdullah) et je lui demande pourquoi elle tousse il me dit que c normal parce qu'elle est pas guérie complètement et qu'après une bronchio c normal qu'elle tousse, je lui demande pour la ventoline pour lui soulager il me dit nan c sa première bronchio on lui donne rien que des séance de kiné, voilà vous en pensez quoi? est ce qui vous on donnez la ventoline tout de suite après leur 1ère bronchio ou après pour vos enfants ?
Ah oui il m'a dit d'aérer sa chambre tout le temps et d'humidifier aussi, il ma dit de mettre de l'eau dans une cocotte de laisser que sa siffle et de mettre 2 goutte d'eucalyptus dedans et laisser la vapeur s'echapper dans sa chambre
C ce qui est arriver à mon fils agé alors de 2 mois après une seance de kiné on m'a dit de l'emmener d'urgence aux urgences,et on m'a donner les même conseils,mon fils s'est vite rétabli al hamdoulilah et depuis(aujourdui il a 5 ans)et très rarement malade
Allez courage ca vas passer inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
T
5 décembre 2008 12:48
salam
je voulais juste te rassuré sur la prématurité, j'en ai un à la maison il à 4ans et demi!! il est né à 32 semaines. j'ai vécu comme toi hospitalisation, bronchiolite etc, les enfants prématurés sont plus fragiles car ils ne sont pas restés assez longtemps dans nos ventre, par conséquent ils attrapent plus de maladies. ça passe vers 3 ans et après soubhannalah ils sont plus résistants. je vois mon fils il n'est jamais enrhumé pratiquement comparé à son grand frère de 6 ans qui lui est né à terme.
je sais ça n'a rien à voir avec ton sujet mais en te lisant je me reconnaissais dans ton angoisse à se lever la nuit pr vérifier que tout allait bien...
allah i smeh lina men hek l waline
o
5 décembre 2008 13:34
Amine,

merci beaucoup ca me rassure ce que vous dites, pour sa courbe de poids quand on est rentrée a l'hopital elle pesait 3.110 mais avant ça elle faisait 3.450kg et là quand il l'ont pesée hier c toujours 3.110kg pourtant maintenant enfin depuis hier elle finit ses bib hamdullah et elle ne vomit plus hamdullah et là ca va mieux mais elle a nez bouchée jvien de remarquer ca hier je le dirais au kiné et au medecin tt a l'heure.

C'est bien pour ton fils CHAMEAU75 hamdullah il est en bonne santé, ben moi quand elle est née elle faisait de l'hypoglycémie et à l'hopital tte les 3heures je devais faire sa dextro miskina et là j'ai peur qu'elle me refasse la meme chose, déjà pour son poids aussi j'allais à l'hopital tout les 2 jours pour sa pesée parce qu'a un moment elle faisait le yoyo elle grossit et elle perd mais après comment elle avait super bien pris jusqu'à 3.450kg et là bam faut tout recommencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook