Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brocolis
I
23 novembre 2007 10:45
Comment les cuisinez vous?
s
23 novembre 2007 12:02
Salam,
c'est trè bon just à la vapeur
Tu les ser dan une assiette saler, poivrer et un peu de fromage râpé kan c encore bien chaud...MMMMMthumbs up
l
23 novembre 2007 12:21
je le fait bouillir dans de l 'eau aprés je l'égoute et soit je le mange comme ça, ou soit je le fait en gratin avec de la béchamel et du fromage rapé trop bon le brocolis, en + c bourré en calcium
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 novembre 2007 13:01
exacte les filles ,en gratin c'est tre bon en plus qd je le cuit surtt en vapeure car comme ca il n'absorbe pa de l'eau ,je met des gousse d'ail avc lui car comme sa lui donne un px de gout.

sion je fait aussi une vénégrét plus de pesil é des olives noires coupés é je laisse le brocolis mariné é c'est tres bon In love
l
23 novembre 2007 15:10
Salam smiling smiley


Gratin bigoût brocolis-choux fleur smiling smiley

Ou bien à l'eau tout simple et evenu très rapidement dans un peu d'huile d'olive à la poele + grains de sésame ou amandes effilées pour faire joli
23 novembre 2007 19:45
Citation
ILYANA93 a écrit:
Comment les cuisinez vous?

salam ILYANA93 smiling smiley en gratin ! ou la marocaine!

en gratin

1,2 kg de brocolis
750 g de pommes de terre à purée
2 œufs (jaunes séparés des blancs)
75 g de gruyère râpé
100 g de crème fraîche
50 g de beurre
sel et poivre du moulin
muscade




Epluche les pommes de terre et les cuire dans de l'eau bouillante salée.
Coupe les brocolis en petits bouquets, bien les laver et les cuire pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Préchauffe le four à 210ºC (thermostat 7).
Egoutte les légumes et les réduire en purée, en les mélangeant.
Ajoute la crème, les jaunes d'oeuf et la moitié du gruyère.
Assaisonne avec le sel, le poivre et la muscade,mélange Bien.
Bat les blancs d'oeuf en neige ferme et incorpore les à la préparation. Transfére dans un plat à four. Parsème la surface de noisettes de beurre et de gruyère râpé et Fait gratiner au four pendant 30 minutes


brocolis a la marocaine

il faut d'abord faire cuire les brocoli a l'eau, les égoutter, faire revenir un peu d'oignons, avec un peu d'ails dans un poêle avec de l'huiles d'olives.
puis ajouter le brocoli cuit et egouter dans la poêle, ajoute sel, poivre, et cumin, bien touiller et c'est prêt winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
25 novembre 2007 21:19
salam

sa se marie super bien avec du thon en boite + bechamel = gratin

a coté des patate a l'eau
I
26 novembre 2007 11:38
Barak Allah ou fikoum, les filles pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook