Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brochettes au four
Z
20 juillet 2016 12:24
Salam les hadgates ,

Je vais probablement invitée de la famille ce Week-end Inch Allah et je souhaite faire des brochettes au four.

J aurais besoin de conseil sur quel partie du veau ou bœuf acheter pour avoir de la viande tendre. Je compte les cuir au four.

Et puis si vous avez une bonne recette de marinade je suis preneuse.

Merci à toutes pour votre participation
20 juillet 2016 12:47
Je conseille les veau c est une viande tendre et sans os

le boeuf ca met dix ans pour cuire et ca a bon gout
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 juillet 2016 12:47
Salam aleykum,

Aichamicha est appelée au département cuisine...

Sinon je fais souvent marinade huile d'olive, épices, et pour la viande je rajoute souvent du ketchup, miel, j'effrite un cube de bouillon de légumes.
J'espère que tu régaleras tes invités

Bonne journée...
E
20 juillet 2016 12:48
Aly koum salam,

Pour le boeuf, je te conseille de prendre de la poire, c'est une partie très tendre. SI tu veux un peu de gras, tu peux prendre également de la basse côte, il y a vraiment qu'un peu de gras mais la viande est très tendre.

Marinade boeuf: tu peux mettre ce que tu veux.
Exemple: huile d'olive, poivre, sel, curcuma, oignons et ail.
Exemple 2 : huile d'olive, sauce soja, ail
etc

Je te conseille de les faire griller sur une plancha ou plaque en fonte, je pense que la viande sera moins sèche.

Tu peux aussi faire des brochettes de poulet, marinées au thym, citron, huile d'olive, sel, poivre.

Bon repas.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam les hadgates ,

Je vais probablement invitée de la famille ce Week-end Inch Allah et je souhaite faire des brochettes au four.

J aurais besoin de conseil sur quel partie du veau ou bœuf acheter pour avoir de la viande tendre. Je compte les cuir au four.

Et puis si vous avez une bonne recette de marinade je suis preneuse.

Merci à toutes pour votre participation
20 juillet 2016 14:11
Salam smiling smiley pour mes brochettes je prend souvent du boeuf rumsteck, c'est le meilleur morceau pour faire des grillages . La viande est tendre à souhait winking smiley
pour la marinade, moi je la fait la veille c'est meilleur, Ma marinade 2/3 huiles d’olive,, ail écrasé, 1/3 jus de citron ou vinaigre persil haché fin. coriandre fraîche, paprika, cumin (en poudre, sel, poivre, oignon ou échalotes hachées, herbes de provences en poudre.

Convient pour poisson, poulet ou viandes rouge, coupé en cubes.

Pour que tes grillades aient un goût de fumée de grillades comme au feu de bois ,je te conseille la technique du charbon de bois que tu allume jusqu'à ce qu'il devient rouge ,que tu met dans une coupelle en aluminium rempli d'huile ,et mis dans le four une fois que ta viande est cuite pour que la fumée embaume tes grillades winking smiley
voir photos au milieu de cette page
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juillet 2016 17:19
Salam
Pour les brochettes, j'affectionne l'agneau, je les cuits souvent à la poele avec des oignons, des tomates et du piment, au four, je couvre d'alu pour qu'elles ne soit pas sèches et je passe sous le grill pour dorer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook