|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
brochette de dinde question
Auteur: shemssy
Date: le 23 septembre 2007 à 12h16
j ai des brochette de dinde a mariner pour ce soir
j'ai que de l'huile normale pas d'huile d'olive a votre avis juste avec de l'huile normale + epice ça peut etre bon ou pas ?? Edité 1 fois. Dernière modification le 23-09-07 12h17. Re: brochette de dinde question
Auteur: sambina
Date: le 23 septembre 2007 à 12h21
ben oui chemssy ;ne suis pas tout à la lettre ;réajuste à ta façon ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 12h33
merci c'est clair faut faire a sa façon
on dit qu'une bonne cuisinière meme avec presque rien dans le frigo elle fera un bon plat Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 12h39
Citer: voilà ;tu peux prendre juste la recette basique et la détourner pour rajouter ta touche perso ![]() Re: brochette de dinde question
Auteur: aicha
Date: le 23 septembre 2007 à 12h42
pour la prochaine fois, achéte une petite bouteille d'huile de sésame, elle donne un gout incomparable au poulet et dinde ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 12h44
ok merci aicha c'est noté Re: brochette de dinde question
Auteur: maromimi
Date: le 23 septembre 2007 à 13h43
salam les filles,
Je m'incruste ds ce poste parce que j'aimerais faire des brochettes de dindes pr ce soir, mais je ne connais pas la recette....
Svp ce serait gentil de votre part, de me donner vos ptits conseils,ainsi je pourrais réussir mon ptit plat ce soir
Merci d'avance Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 13h56
Citer: bonjour m'rahba bik persil haché + oignon coupé finement + sel,poivre + paprika + gingembre + cumin + huile de sésame si tu en as + sauce soja si tu en as aussi et tu laisses mariner et tu les fais cuire aprés ;moi je les sers avec du riz basmati nature ou du blé. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h07
salam sambina
Merci bcp pr la recette, par contre stp tu les mets combien de tps au four ??? Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h13
20mn à peu prés ;ou si tu as barbecue c'est mieux de les faire à table ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h14
Citer: au four a la poéle quelques minutes oui ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h15
on va se contenter des 20min au four, parce que ds mon appart ca va etre difficile le barbak
Merci ma belle pr les conseils ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h16
le four alors mais n'oublie pas d'arroser ;ou dans du papier alluEdité 1 fois. Dernière modification le 23-09-07 14h18. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h18
c est à dire arroser ??
Marommimi tu vas faire des brochettes avec quoi ?? Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h19
Citer: tu n'as pas de hotte aspirante ? On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h20
Citer: tu peux allonger la sauce "charmoula" restante avec un peu d'eau et arroser les brochettes avec pendant la cuisson ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h24
Sambina,je les recouvre de papier alu c ca ?
shemssy, je pense faire avc riz/ptits pois/carottes, ca devrait le faire jpense.. Aicha, non je n'ai pas de hotte aspirante ...pkoi ? Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h31
tu les fais en papillotte :tu les mets dans le papier allu et tu fais comme un bonbon. ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h49
Citer: Simplement pour les fumées ! Moi j'ai une hotte aspirante et je fait mes brochettes dans la cuisine, c'est dommage pour toi, tu ne peut même pas griller un steak alors
Si tu cuit ta viande au four tes grillades risque d'être trop dure et secs a moins de les faire comme ta dis sambina en papillote, mais c'est dommage tu n'auras pas ce griller qui donne un si bon goût a la viande.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h50
ok merci sambina. ![]() Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 14h59
et toi aicha tu les fait comment ?? Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 15h31
Citer: Comme ça [www.yabiladi.com] puis dorées a la poêle anti adhésif,sans mettre de gras ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 15h37
salam aicha,
Meme si je n'ai pas de hotte aspirante, jpeux cuisiner steack...&cie sans souci, les fumées c pas un souci g une immense fenêtre juste au dessus ![]() systeme D (tm)
Sinon stp dis moi cmt puis les cuire d'une autre façon que ds le four ?? au feu c possible ?? Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: brochette de dinde question
Date: le 23 septembre 2007 à 15h41
a ok 3ad je viens de lire ton post précedent , cuire à la poele sans gras....ok
J'avoue ca l'air pas mal.... Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. |