Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brochette broooochette!!!
19 août 2013 21:25
Salam,

S'il vous plait les filles j'ai besoin de votre aide. J'organise un barbecue et j'aimerais faire des brochettes de légumes, avez vous testé des recettes, ou en avez vous svp? Légumes marinés, la recette, dans quel ordre les mettre etc. Je pourrais tester d'innover mais je veux que ça soit bon lol


et sinon si vous avez des recettes de brochettes avec de la viande je suis preneuse

Merci! Chef
20 août 2013 09:40
SALAM JE N'AI JAMAIS TESTE LES BROCHETTES DE LEGUMES. UNE FOIS J'AI ACHETE DES BROCHETTES DE DINDE CHEZ LE BOUCHER AVEC DES TRANCHES DE POIVRON MAIS CA NE TIENT PAS A LA CUISSON.

LE PLUS SIMPLE CA SERAIT DE FAIRE DES BROCHETTES DE VIANDE (AGNEAU, VEAU OU BOEUF MAIS LA PAR CONTRE FAUT CONTROLER LA CUISSON SINON CA DEVIENT VITE SEC) ET FAIRE GRILLER DES POIVRONS, AUBERGINES ET TOMATES PARSEMES D'HERBES DE PROVENCE EN GARNITURE EN + D'UNE SALADE.

C'EST BON, C'EST SAIN ET EQUILIBRE thumbs up
D
20 août 2013 10:02
Salut,

alors en brochettes legumes ( meme si je te conseillerai des grillages mais tu peux faire a peu pres la meme chose) :
mes preferes: grillades de poivrons que tu marine dans de lhuile dolive et de lail apres les avoir bien grilles et enlever la peau. tu prend des aubergines coupe en des des courgettes et tu fais des mini brochettes avec. une fois presque bien grille, tu mets un filet dhuile dolive et tu rajoute du basilic seche.
les poivrons tu les auras coupe en longues lamelles fines, tu les enroules sur tes brochettes. tu pourras servir avec de la salade et de la fetta fraiche.

brochette d dinde/poulet/: coupe en grands des tu les marines dans du citron vert, du piment et de la paprika et de lhuile dolive. Sinon dans de la mouratde de dijon ( ou au poivre vert) + persil + oignon + huile dolive. tu sales et poivres selon les gouts. apres tu montes tes brochettes. tu pourras inserer des carres de poivrons au milieu. a servire avec de la moutarde+creme fraiche+ciboulette.

brochettes viandes: demande au boucher de te couper de la viande de boeuf/veau en grand des ( pour brochettes) , tu les laisses mariner dans huile dolive + persile + oignon hache + cumin + paprika et sel et poivre pendant une bonne heure.

brochette crevettes: des grosses crvettes lavees mais pas eplucher, tu les marines dans du citron vert. tu coupes des ananas et tu montes tes brochettes. tu peux rajouter un peu de piment ou chili dans la marinade ou apres.

brochette saumon: pour 500 grammes tu prend 4 cs de soja sucree, 8 cs de soja sale, 3/4 cs de miel + 6 cs deau tu chauffes un peu le tout pour que le miel fond a feu doux. une fois refroidi, tu mets ton saumon dedans et tu laisses marine pendant 1e bonne heure...tu peux faire la meme chose avec du poulet. perso je sers avec du riz blanc et un wok de legume...


voila grinning smiley
M
22 août 2013 23:45
Salam Alikoum

Waouuu MachaAllah delizia, même moi qui suis pas viande, tu m'as donne envie avec toutes tes belles idées MachaAllah !
Bon barbec !
D
23 août 2013 12:26
J'en ai plein d'autres MamaJeTaime smiling smiley
J'aime beaucoup faire des barbecs et recevoir les gens. C'est toujours agreable quand il fait beau!
N'hesite pas a me demander ou a echanger des recettes avec moi!
27 août 2013 16:06
salam

merci Delizia pour ces idées thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 octobre 2013 13:35
Salam

merci les filles j'ai pris quelques unes de vos idées smiling smiley

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais très occupée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook