|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Brochette de boeufs
Auteur: Mme Brunette
Date: le 14 septembre 2007 à 14h12
coucou ya lebnates
alors le premier jour du ramadan s'est bien passé pour vous j'espère!! moi hamdollah, très bien, la harira était très bonne, le tajine de kefta aussi(c'est suivi exactement cett recette mais j'ai laisser cuire un peu plus de temps omochakir.canalblog.com/archives/2006/11/03/3068782.html), le beghrir héhé c'était génial de revivre ces moments
j'ai acheter des dès de boeufs et je souhaite faire des brochettes avec pour le ftour, je n'ai encore jamais fais ça, j'en mangeais oui grâce à papa, alors comment vous les faites : "la9wam", cuisson!!
merci pour votre aide yal hadgate ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 14-09-07 14h25. Re: Brochette de boeufs
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 14 septembre 2007 à 14h14
moi je les marine tout simplement dans un mélange de persil, poivre, sel
je laisse pour un petit moment 30min par exemple et meme plus, puis je commence l'opération Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 14h15
c'est tout!!
tu les cuit dans le four? Re: Brochette de boeufs
Auteur: houdda
Date: le 14 septembre 2007 à 14h18
alors pour l assaisonement des miennes:
- 1 oignon haché -persil + coriandre hachés frais -1 cuil a café de cumin -1cuil a café de paprika doux -1/2 c à c de poivre -1/2 c à c de sel -3 a 4 c à soupe d huile de tournesol ensuite tu laisses mariné minimum une heure et tu cuis ça a la poile ou mieux sur un barbec pas trop cuit de façon a ce que la viande soit bien tendre mais pas saignant non plus Re: Brochette de boeufs
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 14 septembre 2007 à 14h19
ne me suis pas, suis houdda, elle a raison j'ai oublié l'ognon etc maddich 3liyya Sayma ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 14h26
ah bah voilà, merci bien houdda
cendrillon t'es pardonnée, ça doit être le ramadan ![]() Re: Brochette de boeufs
Auteur: ririfleur
Date: le 14 septembre 2007 à 14h27
Je fais mes brochettes de la même façon que houda, je les laisse mariner un peu plus
La meilleure cuisson c'est au charbon de bois sur le brazéro (majmar). Bon appétit (tm) Variante : Kabab maghdour Là je les cuit dans un poële ou bien un tajine et on rajoute des oeufs (en faisant des nids pour chaque oeuf qui doit rester intact - jaune au milieu et blanc autour) ![]() Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Brochette de boeufs
Auteur: houdda
Date: le 14 septembre 2007 à 14h31
hummmmmmmmmmmmmm au charbon ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 14h48
oui mais moi j'aiq u'un four donc snif pas autre possibilité quand on habite un appartement Re: Brochette de boeufs
Auteur: kamelya999
Date: le 14 septembre 2007 à 15h02
Salam !
Je prépare mes brochettes comme Houdda, sauf qu'à la place d'huile de tournesol, je mets de l huile d olive... Mme Brunette, si t es en appart comme moi, je te conseille soit 1 gril électrique, soit une plancha électrique, c est ce que j ai. Bon ça ne vaut pas le vrai barbecue au charbon, mais c est quand même bon ! Re: Brochette de boeufs
Auteur: ba_ssma
Date: le 14 septembre 2007 à 15h17
Ana je me casse pas la tête
J'achète de la viande que je coupe en cube,je met des épices marocaines, oignons haché finement, herbes. Je cuit mes cubes, à la poèle, légèrement huilé et je sert avec un barade diale athay et du pain (batbot de préfèrence) maison bien chaud, c'est un régal. Mme Brunette, chahitini
Alors que j'en ai fais pas plus tard qu'hier ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 15h36
Citer: tu sais j'ai une machien à raclette et dedans y'a intégré un grill(un 2 en 1 quoi! est-ce que tu penses que je pourrais les utiliser!! Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 15h37
Citer: moi c'est mon boucher qui me les a couper en cube nananééééére
moi j'ai envie qu'il y'ai une présentation aussi donc je vais faire en brochette mmmmmmRe: Brochette de boeufs
Auteur: sucredamour91
Date: le 14 septembre 2007 à 15h41
Citer: oo c'est ce ke j'ai a la maison, la machine a raclekte, et pour fair les brochette on pren le grille o dessus !!! franchemen sa cuit bien !! Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 15h47
dans ma machine tout est collé donc ça doit être bon
merci les filles, j'ai fais selon vos recettes(houdd ) et maintenant c'est en train de poser dans le frigoRe: Brochette de boeufs
Auteur: kamelya999
Date: le 14 septembre 2007 à 15h49
d accord avec sucre d amour ! suis sure que ça peut le faire ! Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 15h52
Citer: oki donc pas de cuisson au four je vais le faire sur le grill de la machine àa raclette, t'façon quand on faisait la raclette nos viandes cuissait dessus en direct ![]() Re: Brochette de boeufs
Auteur: ba_ssma
Date: le 14 septembre 2007 à 15h54
Citer: 3la koutlèk, kawri wa 3ti la3war
C'est vrai que c'est pratique quand on est seule
Tu peux toujours les faire en brochettes et les faire cuire sur le feu, avec la fameuse plaque qu'on met sous le tagine. Si tu as ca, tu la couvres, de papier alluminium, tu huiles légèrement le papier et tu disposes, tes brochettes, fais attention que le papier ne prenne feu
Je dépannais, comme ca quand j'avais pas de grille éléctrique. Maintenant, c'est le gaz que j'ai plus , mouchkila ou safi
Soit je sort le grille élécrtique, soit je fais comme je t'ai dis plus haut. Tu comprends, ca m'embête de sortir le grille, juste pour 4 katbanes
C'est galère à laver après. Iwa daba tu connais ma vie
Ramdane je parle peu mais écrire, ca change pas ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Brochette de boeufs
Auteur: aicha
Date: le 14 septembre 2007 à 16h23
Citer: Salam brunette pour la prochaine fois achète du boeuf rumsteck, c'est le meilleur morceau pour faire des grillages .
sinon pour la marinade, moi je la fait la veille c'est meilleur, voila un lien ou j’en parler [www.yabiladi.com]< phorum break>
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Brochette de boeufs
Auteur: sucredamour91
Date: le 14 septembre 2007 à 16h30
Citer: PAREIL ! et sa cuit bien ! Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 16h38
oulala, du boeuf rumsteck!! c'est sont nomm!! merci alors pour le conseil, parce que hadak le boucher je lui est juste dit"3tini wahd kilos dial boeuf et 3endk!! coupe le en dès(bassma )"Re: Brochette de boeufs
Auteur: tranchederepos
Date: le 14 septembre 2007 à 16h44
ma méthode à moi : pour mariner le tout, un peu de persil et un oignon hâché, cumin, sel, poivre, paprika, jus de citron et un peu de huile d'olive pas beaucoup je laisse reposer et puis si j'ai le courage le majmar
si pas le courage ou pas envie de poluer mon brush je les mets en papier allu à faire des papiottes et c'est bon à jetter dans le four et t'es tranquille
à servir avec le thé mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm (tm)Re: Brochette de boeufs
Auteur: aicha
Date: le 14 septembre 2007 à 16h45
Citer: tu n'est pas obliger de le faire avec du rumsteck ! mais fait avec !les grillades sont très tendre ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 16h46
tranchederepos tu les couvres complètement avec le papier alu(comme un bonbon couvert par son sachet!) et comment tu peux xsavoir si c'est cuit ou pas!!tu dois ouvrir le papier alu chaque fois! Re: Brochette de boeufs
Auteur: K7al'Ras
Date: le 14 septembre 2007 à 16h46
7ram 3likom Jabtouli thawicha
baraka ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 16h47
Citer: c'est noté
p.s: tu sais je suis en train d'essayer les msemmen de zoubida, ça cuit là, j'espère qu'ils seront bon ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 16h49
je ne les ouvre surtout pas
j'ai l'habitude donc 40 min parfois en tout à feu au départ de 130 ° puis à 100 ° pour que ca soit cuit en douceur et ca marche. oui tu prends ton papier allu et tu mets ta viande marinée puis tu ferme bien ![]() pour que ca coule pas !!! et ca marche
Citer: Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 18h23
tranchederepos j'ai finalement opter pour ta façon de cuire, ils sont au four, on verra bien ![]() Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 19h22
Fais moi confiance, le tout est que ca soit bien cuit !
tu peux aller jusqu' à une heure puisque c du beauf
FAUT que j'arrete avec ce fais moi confiance hier une dame criait madame madame, je retourne. elle me demande de lui montrer la route, je lui réponds j'y vais VENEZ AVEC MOI Elle est venue avec moi, une fois je lui ai sortie faites moi confiance elle voulait se barrer , j'ai vu ca je lui ai montré de loin et ciao bella lolllllllllllllll
Citer: Re: Brochette de boeufs
Date: le 14 septembre 2007 à 19h23
lol bah écoute mes brochettes sont cuites et c'est merci ![]() |