Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
briwates aux amandes
31 octobre 2011 18:31
Salamo3aleycom

Voilà mes soeurs, j'ai besoin de vous !

Je voudrais une recette de briwates aux amandes testée et approuvée !
Je sais que c'est pas très compliqué à faire mais j'aime bien ce gâteau et à l'occasion de l'3id el kebir, j'aimerai me faire plaisir et faire plaisir aux miens smiling smiley

j'en trouve biensur pleins sur le net mais je vous fait plus confiance qu'à "eux" eye rolling smiley

et aussi pour la cuisson, j'ai vu sur le net qu'à chaque fois ils les font frire à l'huile mais perso je trouve ca bien lourd .. au four c'est pas possible ??!

en espérant qu'une âme charitable viendra m'aider winking smiley
31 octobre 2011 18:54
Wa aleikoum sala1m wa rahmate LAHI wa barakateh,

Je n'ai pas de recette originale mais je voulais juste répondre à ta question pour la cuisson, si c'est possible de les mettre au four. C'est plus leger et plus croustillant.
31 octobre 2011 19:00
Citation
INOF a écrit:
Wa aleikoum sala1m wa rahmate LAHI wa barakateh,

Je n'ai pas de recette originale mais je voulais juste répondre à ta question pour la cuisson, si c'est possible de les mettre au four. C'est plus leger et plus croustillant.


Merci pour ta réponse

c'est bien ce que je me disais ...

bon, j'ai déjà une partie de ma réponse, je les ferais au four inchaAllah

Allez svp, une bonne recette SOS
p
1 novembre 2011 13:38
salam

tu parles des Samsa? feuilles de brick, farce: amandes concassées, fleur d'oranger, sucre cristal, faire tes pliages en triangle, faire frire, ou au four apparement, et trempé dans du miel chaud! un délice!!

certains font la pate eux mm! moi je trouve qu'avec la brick ça va nickel!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/11 13:41 par princessezohra48.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
1 novembre 2011 15:56
a3leycom salam princesse !

je ne savais pas que ca s'appellé Samsa !

je l'ai ai fait en prenant une recette du net puisqu'il n'y avait pas de yabi qui me répondait .. et ils sont très bon, hamdoulilah !

pour la farce, j'ai mis : amande en poudre (250g) , sucre (100g), 3cas d'eau de fleur d'oranger, un peu de beurre et voilà !

j'ai pris des feuilles de brick, je l'ai est fait en mini, je trouve ça "plus mignon" lol

le résultat est là en tout cas
p
1 novembre 2011 16:25
oui, c'est trop mignon!!! eh oui, en Algérie, du moins dans ma famille, ils les appellent les SAMSA
bonne dégustation! c'est trés bien! tu peux rajouter un peu de cannelle a la farce! n' oublie pas le trempage dans le miel tiede! miammmm
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
1 novembre 2011 17:21
oui j'ai bien mis de la cannelle et j'ai bien trempé dans du miel tiède winking smiley

en effet, MIAM MIAM Chef
z
2 novembre 2011 10:43
Bonjour,

J'avais aussi besoin de cette recette smiling smiley , merci Tomatéche smiling smiley, mais j'ai un problème, comment plier les petit triangle sad smiley je suis nuuuuuuuuullllle crying(
2 novembre 2011 11:38
Salam zanno

La recette est simple et bonne, je te la conseille vraiment !

Pour le pliage, moi je préfére en "mini", donc je découpe une feuille de bricks en 3
Pour faire des triangles, c'est difficile d'expliquer ça comme ça à l'écrit perplexe

je te renvoi à cette video

Une fois que tu as pris le coup de main, ça passera comme une lettre à la poste smiling smiley

Bon courage
p
2 novembre 2011 17:12
une feuille de brick ronde que tu coupes en 3, tu plies l'arrondi, tu mets un peu de garniture au tout début de ta plaque de brick, et tu fais rejoindre le bas vers le haut en faisant un triangle, et tu continues ton pliage jusqu'à insérer le dernier pan dans le pliage en triangle! la vidéo sera ptetre mieux que mon explication ptdr
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
2 novembre 2011 19:47
@princesse

non, moi je trouve que ton explication tient la route winking smiley

j'aurais pas fait mieux grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook