Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il bris les règles :@ mais c'est un peu compliqué.. que feriez vous ?
*
25 mai 2014 12:53
Salam alikoum

J'espère que vous allez bien. Alors on est un couple fiancé musulman, l'amitié h/f n'existe pas donc, mais ça fait seulement sept mois que mon fiancé se débarrasse de toutes ses amies féminines ( je n'en avais jamais d'ami homme.. ) toute sauf pour une seule qu'il garde, et c'est une femme un peu plus âgée que lui. Mon fiancé il a presque 27 ans, moi ( presque 19 ) et cette femme 32 ans. Je crois que c'est à cause de l'âge de cette femme qu'il pense que c'est ok qu'il la garde comme amie. Mais c'est un peu différent leur relation, cette femme est marié et elle est allée habiter en Inde pour qqs temps, mon fiancé lui rendait visite à chaque fois à sa maison au bled à tanger quand elle était de retour. Mon fiancé garde son num de tél dans son portable et il l'a comme amie sur son facebook. Il l'appelle " mama <3 " et elle l'appelle " mon petit ". J sais bien que c le haram et ça me dérange un petit peu aussi, surtout qu'on s'est mis d'acc de ne plus garder des ami non-mahram, et le fait que moi j'avais jamais d'ami homme, j'ai supprimé tts mes connaisances sur fb et j'utilise presque jamais mon portable et ça garde seulement les numéros de ma famille et certaines copines. Je nec sais pas exactement comment réagir face à cette situation, ils ont l'air proches ( ils ont rencontré il y a 3 ans ), et c'est comme si ça serait même hors question que je d'abord le sujet avec lui vu qu'il s'est pas débarrassé quand on l'a fait l'année dernière. Est-ce que vous resteriez sans rien dire, ou que feriez vous à ma place ? Dois je m'inquiéter ? suis je impuissante ? Est-ce que c'est acceptable religieusement ? Je sais que c qu'un petit souci par rapport à ceux des autres, mais j'aimerais bien avoir de vos conseils quand même, merci infiniment bisous.
l
25 mai 2014 13:30
et pourquoi ne pas devenir amie avec elle à ton tour ?
d
25 mai 2014 13:50
Salam Alaykoum

Alors laisse moi te dire que c'est haram, completement illicite quil continie avec cette femme de 32 ans (tu sais 32 ans et 27 c'est casi le meme age).

Il doit arreter inchaAllah. Mais est il bon pratiquant? Son mari faut le choisir bon pratiquant, qui a taqwa...
Faut pas le choisir au feeling de linstant.

Qu'Allah te facilite.
25 mai 2014 14:21
ils sont amis. Leurs mama, mon petit , ne trompent personne. C'est pour déguiser leur amitié ou quelconque lien qui les unit.
Je ne verrais pas ça d'un bon oeil a ta place.


deux solutions:

1.tu lui RE demande de l'effacer de son répertoire
2-t0'essaie de la connaitre et devenir HYPOCRITEMENT son amie

In all cases, reste vigilante. Ca sent mauvais
r
25 mai 2014 14:40
Salam aleykoum

dans ctte situation j'aurais envie de te dire que c'est foutu

pourquoi?

parce que si tu lui demande de ne plus lui parler ou quoi que ce soit, il risque de la voir encore + attrayante

si tu ne lui dis rien tu souffriras de cela quand meme

et si tu attends qu'il change par lui meme je te souhaite bon courage

Bref je t'annonce que parmi les criteres de choix extremement important dans le choix du mari tu as fait abstraction d'un des plus important (pour vivre une bonne vie de couple bien sur,pas pour ceux qui se marient pour décorer la maison de leur parents avec les photos )

7 mois que tu t'attaches à un homme qui n'a pas le critere important qu'il faut pour l'épouser

oui c'est sur sil avait un gros nez et des dents cassées tu l'aurais rejeté de suite, mais la , sheytan aidant et les belles paroles & l'espoir... tu es donc dans une situation presque inexitraquable.

Je dis presque car bien sur rien est impossible

Mais dis moi avec 5 ans d'écart il l'appelle mama, mais toi tu l'appelles comment? Grand'pa? lol

nan mais ca me fait rire les subterfuge qui existe pour légitimer une relation homme femme

' petit frere" "cousin" "mon sang"

Appelle le Baba on va rigoler
25 mai 2014 14:50
Bonjour,

La copine aurait 80 ans que pour moi ça ne change rien, le fait est que vous avez décidé ensemble de ne pas avoir d'amis du sexe opposé et que lui ne respecte pas ses engagements.

Perso, le fait qu'il ne respecte pas sa parole me dérange bien plus que le fait d'avoir une copine, comment faire confiance à quelqu'un comme ça?
25 mai 2014 15:35
salam
inacceptable religieusement
elle est mariée, son mari en pense quoi qu'elle appelle un homme de 27 ans mon petit? lol excuse moi mais ils ont que 5 ans de difference c'est pas un enfant non plus
a mon avis c'est le genre de mec qui dit on efface tous les non mahram pour que toi tu parles plus aux hommes mais lui il pense qu'il a le droit
*
25 mai 2014 16:11
@lueureuse
alors il m'a lui pas présentée... il se peut qu'il veut pas qu'on soit des amies, je sais pas. En plus comme il a dit PommeGrenade, ça serait hypocritement de ma part, vu que c'était une amie ( connaissance non-mahram de mon fiancé.. ) leur amitié d'avant reste toujours, une acte haram ne devient pas halal comme ça...

@Lache-Moi-La-Grappe
oui mon fiancé est pratiquant, mais bon tout le monde fait des erreurs. On est des humains après tout. Mais j'aurais cru qu'il se débarrasse d'elle en même temps que les autres.... apparemment son âge et statut conjugal lui rendent exceptionnelle... merci pour ta réponse

@PommeGrenade
je prendrais préferablement la 1er solution sauf que j'ai peur qu'il me voit indésirablement.. comme quoi je suis la fille " controllant " .. même si je crois pas qu'il serait peace si je me papoté ou restait en contacte avec un homme de plus âgé comme ça ! c'est comme si alors ( lui et elle ont une écart d'âge de 5 ans ) alors ça sera pour moi comme si je parle à un homme de 24 ans ! un peu plus jeune que lui, je crois pas qu'il serait à l"aise. Mais hemdulillah je ferais jamais rien pareil. 2éme solution j prefère pas être hypocrite c'est vrai.

@rosia
MDR sisi faut l'appeler grand'pa hhh. viens viens baba dyali ptdr
ouais tu as raison ça fait rire ces délire de " elle est comme ma soeur, rien de plus je te jure !! " . Alors que oui y'aura toujours de plus, il s'appelle le cheytani rajim

@TAMI BELGIKIA
Oui ça c'est ce qu'il me dérange le plus mais lui il a apparemment aucune idée que 1. c le haram et 2. ça ne colle pas à notre accord. .. 3. ça me dérange, le moindre des choses..

oué c vrai que parfois j'ai mal à le faire. d'ailleurs malgré tout c'est une très bonne personne.

25 mai 2014 18:22
Citation
idbel a écrit:
salam
inacceptable religieusement
elle est mariée, son mari en pense quoi qu'elle appelle un homme de 27 ans mon petit? lol excuse moi mais ils ont que 5 ans de difference c'est pas un enfant non plus
a mon avis c'est le genre de mec qui dit on efface tous les non mahram pour que toi tu parles plus aux hommes mais lui il pense qu'il a le droit

5 ans de différence c'est rien du toit de nos jours.
Oublions pas que le prophète a épousé une femme de 15 n'as son ainée et je crois pas qu'il l'appelait mama.
En plus, je vois autour de moi que c'est venu une mode d'épouser une femme de quelles année plus âgée.
Je connais plusieurs cas autour de moi. Ca laisse songeur. Mais c'est pas si redhibitoire que ça ou comme avant pour ceux qui le croient.
Pas pour un premier mariage . Mais pour un remariage ça arrive fréquemment....
s
25 mai 2014 21:06
Citation
*Miaowiste1707* a écrit:
@lueureuse
alors il m'a lui pas présentée... il se peut qu'il veut pas qu'on soit des amies, je sais pas. En plus comme il a dit PommeGrenade, ça serait hypocritement de ma part, vu que c'était une amie ( connaissance non-mahram de mon fiancé.. ) leur amitié d'avant reste toujours, une acte haram ne devient pas halal comme ça...

@Lache-Moi-La-Grappe
oui mon fiancé est pratiquant, mais bon tout le monde fait des erreurs. On est des humains après tout. Mais j'aurais cru qu'il se débarrasse d'elle en même temps que les autres.... apparemment son âge et statut conjugal lui rendent exceptionnelle... merci pour ta réponse

@PommeGrenade
je prendrais préferablement la 1er solution sauf que j'ai peur qu'il me voit indésirablement.. comme quoi je suis la fille " controllant " .. même si je crois pas qu'il serait peace si je me papoté ou restait en contacte avec un homme de plus âgé comme ça ! c'est comme si alors ( lui et elle ont une écart d'âge de 5 ans ) alors ça sera pour moi comme si je parle à un homme de 24 ans ! un peu plus jeune que lui, je crois pas qu'il serait à l"aise. Mais hemdulillah je ferais jamais rien pareil. 2éme solution j prefère pas être hypocrite c'est vrai.

@rosia
MDR sisi faut l'appeler grand'pa hhh. viens viens baba dyali ptdr
ouais tu as raison ça fait rire ces délire de " elle est comme ma soeur, rien de plus je te jure !! " . Alors que oui y'aura toujours de plus, il s'appelle le cheytani rajim

@TAMI BELGIKIA
Oui ça c'est ce qu'il me dérange le plus mais lui il a apparemment aucune idée que 1. c le haram et 2. ça ne colle pas à notre accord. .. 3. ça me dérange, le moindre des choses..

oué c vrai que parfois j'ai mal à le faire. d'ailleurs malgré tout c'est une très bonne personne.

salam

pourquoi craints-tu de lui redemander d'effacer son numero ?
il ne se serait pas gêné pour te le dire si tu avais laissé un homme dans ton repertoire.

rappelles lui que vous vous etes engagés tous les deux pour effacer les numeros du sexe opposé, et il n'était pas question de faire des exceptions. surtout si vous comptez le faire pour être dans le licite.
*
25 mai 2014 21:32
Salam, mis à jour

Ça devient encore compliqué

Il l'a bloquer et tout, mais maintenant il me dit qu'elle l'aidait financièrement quand il n'avait pas de travail et qu'elle l'aidait aussi à trouver un travail etc etc mnt je ne sais plus quoi penser Are you crazy
N
25 mai 2014 22:23
Tu as raison, l'âge de la femme n'y change rien et cette relation même virtuelle est illicite. Tu devrais lui en parler.
26 mai 2014 08:49
Citation
*Miaowiste1707* a écrit:
Salam, mis à jour

Ça devient encore compliqué

Il l'a bloquer et tout, mais maintenant il me dit qu'elle l'aidait financièrement quand il n'avait pas de travail et qu'elle l'aidait aussi à trouver un travail etc etc mnt je ne sais plus quoi penser Are you crazy

Tu vois qu'on avait bien raison. Le fait qu'il veuille pas le bloquer cachait bien quelque choseeye rolling smiley

Mais entre nous si c'est juste une femme qui l'ai aidé a trouver du travail. pourquoi ne pas te l'avoir dit , simplement. perplexe
Genre :c'est une femme a qui je dois beaucoup. mon travail, bla-bla. Il y a devoir de gratitude dans ce cas..
A mon avis, ils sont passés a l'acte . ils sont ou ont été amants. Elle ne s'est pas arrêtée a l'aide ou alors elle l'a monnayée.smoking smiley

Apres je sais pas comment il faut gérer et quelle conclusion il faut tirer.
Il faut d'abord savoir , si c'est fini entre eux ou pas.
Elle habite ou ? prés de chez vous ?
Voir s'ils ont la possibilité de se revoir dans le mariage ou pas.
Bon courage
r
26 mai 2014 15:41
jt'ai dis...foutu.......................

quoi que tu fasses tu es dans un impasse

car le haram n'apporte que de la gene et c'est encore pire quand on subit les peché des autres!!

une épouse dont le mari est alcoolique je comprendrais qu'elle veuille se battre mais toi?

Toi ?
Toi ?

t'as 19 ans mashaAllah , pourquoi tu t'infligerais cela?
r
26 mai 2014 15:44
il veut simplement que tu légitimes leur relation

pas lui non , toi

comme ca tu pourras pas te plaindre

il veu que tu lui dises, ok Baba, vas y débloque la si pour toi Mama c'est juste comme le pole emploi , je te laisse

mdr ton histoire me fait rire , excuse moi
26 mai 2014 23:57
Citation
*Miaowiste1707* a écrit:
Salam, mis à jour

Ça devient encore compliqué

Il l'a bloquer et tout, mais maintenant il me dit qu'elle l'aidait financièrement quand il n'avait pas de travail et qu'elle l'aidait aussi à trouver un travail etc etc mnt je ne sais plus quoi penser Are you crazy
Non mais j'hallucine ? elle l'a aidé financièrement tu dis, désolée mais leur "amitié", j'y crois de moins en moins, de toute façon, si votre religion ne l'autorise pas, y a pas à discuter, il met un terme à cette mascarade point final. Impose toi, ne laisse surtout pas passer ça, sinon il prendra de plus en plus d'assurance et voudra t'imposer des choses beaucoup moins....amicales.
d
30 mai 2014 20:36
Mais oui et la marmotte elle met le choco dans le papier allu...

Une femme sortie de nul part donne du fric pour ses beaux yeux et lui ne lâche pas la poule aux yeux d'or....pourquoi elle lui donnerait du fric comme cela. Qu'il travail lui ou qu'il modère ses gouts et ses achats car utiliser du fric d'une femme...... No no


Les numéros de téléphone : astuce des hommes de mettre un prénom de mec en face comme cela c'est inaperçu

Les Facebook : créer un autre compte avec un blocage spécifique pour la fiancée... et avec un surnom


J'ai toujours des dons pour savoir quand un homme n'est pas clair, et lui ne l'es pas..
n
30 mai 2014 21:19
wow relax l amitié vous connaissez?
si vous aviez un peu plus confiance en vous et en votre mari vous seriez bcp plus epanouie
c
31 mai 2014 13:52
QUELLE CONFIANCE ELLE A 18 ANS... ELLE DOIT ENCORE JOUE AVEC DES POUPÉE
FAUT ARRETER AVEC LES FEMMES VOUS GRANDISSEZ AVANT LES HOMME ET TOUT TRALALALA

EN PLUS TON MEC A 10 ANS DE PLUS QUE TOI C'EST ENORME...... GENRE WTF...

ET PUIS QUAND ON EST GRAND.. ON EFFACE PAS SES POTES POUR Q Q UN COMME TU AS FAIT ET COMME TU LUI DEMANDE DE FAIRE

MOI JE GARDE MES POTES GARÇON OU FILLE... ELLE GARDERA SES POTES GARÇON OU FILLES

CELLE QUI VOUDRAS PAS EL MAA O CHATABA smiling smiley

VA ACHETÉ UN 1 DIRHAM DE ZERI3A ET AMUSE TOI AVEC TES COPINE A REGARDER MOHANAD ET FANTASMER SUR JONNY DEEP :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook