Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brique au poulet ey riz.
I
11 octobre 2006 15:19
Vous avez une recette à me proposer et que vous avez déjà essayer? je compte la faire ce soir, j'ai déjà une rectte mais que je ferais pour la première fois.

Thanks
p
11 octobre 2006 17:07
Donne nous ta recette coquine
I
11 octobre 2006 17:12
lol je ne l'ai pas sur moi là mais à la maison, mais j'aurais bien voulu avoir une autre pour comparer et peut-êre choisir la meilleur hihi mais c'est pas grave, de toute façon je la fais ce soir et je vous dis demain..


juste une chose, comment donner un bon goût au poulet?
n
nah
11 octobre 2006 17:12
merci mme brunette c pour me les envoie je tadore tu sais grinning smileyevil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
I
11 octobre 2006 17:19
nananan, tu sais que manger toi hada makane, envoie d'abord les makroutes grinning smiley (eh oui je suis au courant)
n
nah
11 octobre 2006 17:36
Citation
Mme Brunette a écrit:
nananan, tu sais que manger toi hada makane, envoie d'abord les makroutes grinning smiley (eh oui je suis au courant)
si tu vx jaime pas de tte fasongrinning smiley envoie et jenvoie grinning smiley tu ma deja roulé sa suffitevil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
I
11 octobre 2006 17:40
iwa c'est mieux si tu n'aimes pas..par contre moi j'aime beaucoup les makroutes..non sérieux ils sont facile à faire? je veux en faire ce dimanche.
n
nah
11 octobre 2006 17:56
Citation
Mme Brunette a écrit:
iwa c'est mieux si tu n'aimes pas..par contre moi j'aime beaucoup les makroutes..non sérieux ils sont facile à faire? je veux en faire ce dimanche.
wallah oui , sa fait 3ans ke je lai fé tt seule Angel
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
11 octobre 2006 19:18
J'ai vus ma petite soeur en faire et c'est super bon.

- Blanc de poulet ou de dinde.
- riz
- 1 oignon
- coriandre
- sel, poivre, gingembre, safran.


Elle a cuit le riz à part.
Elle a fait bouillir le blanc de poulet.
Dans une poèle elle a fait revenir l'oignons,les épices et la coriandre.
Un fois le poulet prête, elle a découpé en petit dés et ajouté aux mélanges, oignons, épices.
Elle a ensuite mélangé le tout avec le riz. Finalement, elle a fait ses bricks et fait frire à l'huile bien chaude.

Honnêtement, ses bricks étaient super bonne.

Avec du riz, elle fait aussi au thon + oeufs dure. Parfois elle ajoute des olives noir.
Poulet + olives vert.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
12 octobre 2006 09:35
coucou l'bogossate grinning smiley


bin écouter ma recette je l'ai faites hier après l'ftour, et mes briouates je les mangerais ce soir à l'ftour, déjà ça me parraissait trop bon hier donc hein je vais vous faire de la recette, attendez juste je vais finir un travail là et je reviens winking smiley
H
12 octobre 2006 09:37
OK Mme Brunette ben j'atend c'est ce que je compte faire mais avec du blanc de dinde.

RHANIA
I
12 octobre 2006 09:42
la recette en faite est avec le blanc de dinde mais comme moi j'aime pas trop la dinde j'ai remlacé.
I
12 octobre 2006 09:58
les ingrédients de la recette :

Un verre de riz
200g de blanc de dinde(que j'ai remplacé par le blanc de poulet)
L'huile d'olive
Sel
Basilic
Chutney de mangue (que j'ai pas préparer faute de temps mais que j'ai remplacé)

J'ai remplacé la chutney de mangue par :

un peu de gingembre ( vu que dans le chutney y'en a)
une pincée de curry
du poivre
un peu de Hrissa
et une grande cuillère de sauce tomate juste pour mélanger les ingrédients.


Méthode :

Versre une cuillère à café d'huile d'olive dans une casserole et laisser chauffer un peu, verser un verre de riz et mélanger avec un fourchètte jusqu'à ce que le riz devient translucide.
Verser de l'eau, l'eau doit dépasser d'un centimètre le riz.Couvrer et laissez cuire 17 à 20 minute(jusqu'à absorbtion de l'eau)

Pendant ce temps coupez le blanc de donde ou de poulet en petit dès, les faire dorer dans une cuillère à café d'huile chaffé dans une poele.

Mettre les petits dès et le ris dans un saladier, ajouter le basilic avec la chutney de mangue si vous l'avez préparer(vous trouverez la recette sur google),sois mettre comme moi les ingrédients par quoi j'ai remplacé cette chutney de mangue.

Quand le tout est près eh bien il ne vous reste plus qu'à les mettre dans vos feuiles de brique selon la forme que vous préférez.(moi j'ai couper la feuille en deux, j'ai pris donc la moitié, j'ai déposé ma farce au milieu[la partie ronde je l'ai mises en bas], j'ai joint les deux bouts pointu au milieu, ensuite j'ai enroulé, ça donne une forme de cigare)

J'ai pas encore goûter mais je peux dire déjà que la farce sentait trés bon mmmmmmmmmmmmmmmm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/06 10:08 par Mme Brunette.
r
12 octobre 2006 11:05
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai vus ma petite soeur en faire et c'est super bon.

- Blanc de poulet ou de dinde.
- riz
- 1 oignon
- coriandre
- sel, poivre, gingembre, safran.


Elle a cuit le riz à part.
Elle a fait bouillir le blanc de poulet.
Dans une poèle elle a fait revenir l'oignons,les épices et la coriandre.
Un fois le poulet prête, elle a découpé en petit dés et ajouté aux mélanges, oignons, épices.
Elle a ensuite mélangé le tout avec le riz. Finalement, elle a fait ses bricks et fait frire à l'huile bien chaude.

Honnêtement, ses bricks étaient super bonne.

Avec du riz, elle fait aussi au thon + oeufs dure. Parfois elle ajoute des olives noir.
Poulet + olives vert.

Cette recette est bonne, mais il y a "un mais"perplexe

Conseils :
Pas besoin de faire bouillir le blanc de poulet ou de dinde :

-Il faut juste le couper en lanières ou en petits dés, et le mettre en même temps avec l'oignons hâché et le reste.
-Ajoutez un peu de cumin pour relever le goût.
-Remplacer le safran avec du curcuma.

Vous m'en direz des nouvelles.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
I
12 octobre 2006 11:57
je re avec le site où j'ai trouver ma recette mais en plus: trois façons pour donner des formes à vos briques.

[coco28.canalblog.com]
12 octobre 2006 23:03
J'ai finalement testé les briwattes au riz et thon; c'est super bonsmiling smiley

J'attends ton retour Mme Brunettewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
12 octobre 2006 23:06
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai finalement testé les briwattes au riz et thon; c'est super bonsmiling smiley

J'attends ton retour Mme Brunettewinking smiley

Très contente pour toiClap
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
12 octobre 2006 23:22
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai finalement testé les briwattes au riz et thon; c'est super bonsmiling smiley

J'attends ton retour Mme Brunettewinking smiley

Très contente pour toiClap


Merci ma belle,
Je les ai fait après laftour et en ai gouté et ils sont bon.
J'ai modifié quelques trucswinking smiley mais ce fut que meilleur, ca sera mon ftour de demain inchallah.
J'ai même fais ma harira maintenant, comme ca demain inchallah promenade, avant laftoursmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
13 octobre 2006 09:08
coucou les filles,

bon résultat, les briouates étaient super bonnes sauf qu'elles étaient un peu sec"nachfine", selon mon père cela vient du fait que je les avaient laissés dans le frigo(sous papier film) toute une nuit et toute une journée avant de les cuire, donc voilà nchallah la prochaine fois je rajouterais quand même un peu d'oignons je pense..qu'en pensez-vous?
I
13 octobre 2006 09:33
bassma tu em filera ta recette de thon au riz!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook