|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
les briouates SVP!
Auteur: NYorkaise
Date: le 11 août 2009 à 15h09
je demandes a celles ki ont fait briouates avant, est ce que vous les congeles fraiches wala vous les cuites avant, comme les briouates de kefta wala vermicelles wala poulet. comment vous faites.
je veux essayer de faire des briouates mais je ne sais pas coment faire car avant je les faisais le mm jour et c'est fini! combein vous pouvez les garder? merci: I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les briouates SVP!
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 11 août 2009 à 15h13
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe ) ou te 7amarhom chouiya fel faran ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 15h14
Par contre oukhti NYorkaise, la farce des briouats est bien entendue cuite.
Pour la conservation, mad khafichi, plusieurs mois facile ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 15h22
Citer:wa3alikoum salam khety
lazem tekoun la farce tayeba? ok! cad slmt le fillou wala brick li cru? wakha et merci ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les briouates SVP!
Auteur: aimeraude
Date: le 11 août 2009 à 15h27
Faut les mettre crues dans le congélateur ( enfin la feuille) machi la farce ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 15h28
Iwa ana kan tayeba la farce (généralement poulet ou viande hâchée) bach meli ne khorja men congélateur j'ai juste à 7amar chouiya les briouats, tu comprends oukhti? Mad khaf chi, ma i ou9a3 la walo
Voilà, il y a juste la feuille de Brick awla war9at Filo qui est crue. Pas de quoi a lala, n'hésite pas si tu as d'autres questions ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 15h33
Citer:
et de préférence les mettre au four et non pas les frire ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 15h36
Effectivement oukhti
Moi je ne les ai jamais frites, toujours au four, ça me répugne, rien que la quantité d'huile que ça peut absorber, ça me refroidi direct
Quand je les manges chez des personnes qui les ont préalablement frites et qu'elles sont trop trop grasses, je prend discrètement un morceau de papier absorbant et je compresse ma brick sans que personne ne voit
Citer: Re: les briouates SVP!
Auteur: bent lablade
Date: le 11 août 2009 à 15h56
Salam
Ghadi te3rhoume la farce tayba ou congélhoume a chaque fois dejbdi l9yasse tu les met au microand oulla déconglihoume ou dirhoume fe frane yet7mrou Dans le congélteur persque 3mois mai une fois décongelé koulihoume dike sa3a Iwa ache tani ya l7dga mewjda lina ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Auteur: assia1000
Date: le 11 août 2009 à 16h09
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?
merci et desolé pour le HS Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h11
Citer: Une photo Tu parle de Makroute? sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h12
Citer: beh justement vu que je ne connais pas le nom jpeux pas vous montrer la photo ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h16
Citer: wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh moi aussi je ne les supporte point frites, juste leurs odeur me coupent l'appétit
Toujours au four Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h20
Citer: Makroute ce prépare avec les dates et la smoule et ce coupe sous forme de losange tu peut nous donner plus de détail rah j une 9ou9a fe rass ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h21
Citer: besmellah 3lik akhti sebri chwya ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 11-08-09 16h33. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h23
assia
tu parle de sa [mouima.unblog.fr] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h24
Citer: rani me3mra pleinne ghadi démmarrer ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h28
oui c'est c les makroudes !
on peut les faiire sans datte et sans miel? j'aime as le mile , du coup j'aime pas vraiment les gateaux orientaux ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 16h33
Citer: Je vais t'expliquer en français mais essyer d'aprendre darija hal3are
normalement makroute ou bien makroude en le fait dans l'huile comme les frite et après en le fait dans le miel mais avec les dattes il trop sucrée tu peut enlever le miel si tu veut sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h03
merci les filles, liAllah yekhatikoum ![]() , alors je dois les faire au four ! je croyais qu'on devait tt le frire, je sais que celles du poulet ou vermicelle slmt, et ceux des amandes?
@Benlablad! a khety, bagha nejereb, 3anedy wahed wareka fe telaja et je veux essayer qlq briwates ila tele3ou, hade fillo henaya 3ayan tu dois preparer tes briwates express, tu dois tezeby bache mayenechefech lik warka![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h05
Citer: matkdiche behnihoume be zebda comme ça yeb9awe chwiya chadine rasshoume si non teybihoume ou diri fe congélteur tu n'a ps le choix ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Auteur: settatia67
Date: le 11 août 2009 à 17h10
Salam alikoum
j'aierais connaitre vote façon de faire les briouates au poulet. Moi personnelement je mets des oignons et morceau de poulet et persil sel. et des chmapignons coupés en dés.puis je verse de la crème fraiche.et vous Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h12
Citer: non dyal les amandes on les fait frire on parle surtout des briwates salées Edité 1 fois. Dernière modification le 11-08-09 17h15. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h14
[quote aimeraude][quote bent lablade][quote NYorkaise]merci les filles, liAllah yekhatikoum ![]() , alors je dois les faire au four ! je croyais qu'on devait tt le frire, je sais que celles du poulet ou vermicelle slmt, et ceux des amandes?
[/quote] non dyal les amandes on les fait frire on parle surtout des briwates salées[/quote] Oui j oublie la farce deyale salé en le met au four les amandes fe zite Ayhaye tani jebdi liya dike tezara ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h16
Citer:chnahya tani had tezara ? Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h19
Citer: Tezara = Lfwata = Tablie deyale l7daga Tabliya li kndirou 3elina fe couzina ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h21
Citer: Aaaaaaaaaaaah, ok alalla comme dirait ma mère ntya lcouzina 3andek tab3a ghir gantek ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h24
koulchi be lgana lamakntche chi maydare 3ella 79ou tri9ou
kama 9ala cha3ire limajbtou me7ba mayji be3dawa ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 17h27
Citer: tout à fait ![]() Re: les briouates SVP!
Date: le 11 août 2009 à 18h28
Merci a Bentlablad, rahe hadekechi li fihe 3anedak belaty, je ne l'aime pas, rany ghire zereb o hete o safi,![]() c'est pour ca les gateaux je ne les reuissi pas 100% lol.I my Hijab and 1 year anniversary ![]() |