Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briouates aux fruits
z
19 novembre 2006 20:38
salam

une recette que j'ai trouvé dans un bouquin que j'ai essayé hier thumbs up délicieux
je partage donc cette recette avec vous! Bon je vous écrit la recette tel qu'elle est dans le livre mais je l'ai modifié quand je l'ai réalisé!

Ingrédients pour 4 personnes: (vu qu'on était beaucoup plus à la maison j'ai doublé les doses)

- 4 feuilles de pastilla
- 1 pomme
- 1 banane
- 1 poire
- 100g fraises (que j'ai remplacé par des abricots en conserve)
- 1 kiwi (que j'ai remplacé par des ananas en conserve)
- 1 citron
- 100g sucre semoule
- 50g beurre
- 2 cl d'eau de fleurs d'oranger
- 100g de noix (je n'en ai pas mis)
- 1 oeuf
- 20cl d'huile de friture
décoration: - 50g sucre glace
- 20g cannelle en poudre

1) Préparer les fruits en pelant la pomme, la poire et le kiwi. Eplucher la banane. Rincer les fraises. Couper tous les fruits en tout petits dés et placer chaques fruits dans des coupelles ou bols différents.
2) Presser le citron. Mettre le jus dans un verre, ajouter le sucre semoule et l'eau de fleur d'oranger. verser un peu de ce mélange dans chaques coupelles. Laisser macérer pendant environ 5mn.
3) Dans une poêle, faire fondre le beurre. Faire tomber séparément les dés de poire, pommes, fraises, kiwis et banane.
4) Egoutter les fruits et les mettre dans un saladier. ajouter les noix concassés.
5) Juxtaposer les feuilles de pastilla. les plier en 2 puis en 4. les découper en lanières. casser l'oeuf. dans un bol, battre le jaune et le réserver.
6) Garnir les lanières de pastilla de farce. les plier en triangles en roulant une fois à gauche, puis une fois à droite pour les border. Coller la fin de chaque triangle avec du jaune d'oeuf. Faire frire les briouates (3 à 4mn). Les éponger puis les décorer avec du sucre glace et de la cannelle.

voilà mesdames, messieurs, bon zappétit

donnez m'en des nouvelles, pour ma part bah ils ont eu du succès mes briouates thumbs up la prochaine fois je pense que je triplerais la dose LOL
z
19 novembre 2006 20:44
salam, lorsque j'aurai le temps inch'Allah
je vous posterais le sommaire (le temps que je scanne les photos du livre) comme ça je pourrais partager ces recettes avec vous inch'Allah!

au passage la recette du haut était une recette de Khadija Bensdira, il est super bien fait ce livre si vous avez l'occasion de l'acheter il s'intitule "Délices du Maroc" un bouquin jaune (par contre je ne sais pas où, c'est un cadeau que l'on m'avez offert je l'ai sorti y a pas longtemps il était pleins de poussières le pauvre lol)

salam alikoum
s
20 novembre 2006 00:18
Oh

J'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner...
a
20 novembre 2006 08:51
moi j'aime bien
z
21 novembre 2006 12:06
Citation
salma26 a écrit:
Oh

J'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner...

salam

au début j'étais sceptique je n'osai pas essayer mais une fois cuit hummm un délice!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook