Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briouates aux crevettes
C
10 août 2011 09:35
Salam alikoum les filles,

Je suis a la recherche d'une bonne recette de briouates aux crevettes.

J'ai besoin de vous, je reçois du monde ce soir, alors je compte sur vous smiling smiley

merci a toutes
l
10 août 2011 11:45
Salam a'laycom!

Mes feuilles de briques au crevette je les fais avec du riz, des olives, des herbes et j'assaisonne bien!
C
10 août 2011 11:54
Alikoum salam lala.dz,

merci pour ta recette, mais par simple curiosité, c'est pas trop lourd avec du riz ?
l
10 août 2011 11:55
salam

Tu peux aller voir là [meschhiwates.over-blog.com]
Je la fait avec de la warka de riz mais tu peux faire la même recette avec la feuille de pastilla.
Ex-harira :P
l
10 août 2011 12:05
NON!!! C'est pas lourd dutt!

Ca permet de bien remplir la brique et de ne pas avoir un petit truk qui se balade seul! LOL!

Ca passe trés bien tkt!
R
10 août 2011 13:01
salam

une recette à essayer :
tu fais revenir qqs oignons dans de l'huile, des crevettes, de la coriandre, tu rajoutes du curry ou de la pate à curry, et un demi jus de citron.
tu fais cuire du riz basmati que tu sales à ta convenance et tu mélanges aux crevettes.
l
10 août 2011 13:31
Salam j'en est fait avant hier
j ai fait rissoler 2 oignon couper finement,par la suite j ai rajouter des dés de poivron vert et jaune, j ai rajouter aprés les épices, sel poivre, paprika, curry et ras el hanoute, j ai mis mes crevettes décongeller,du persil j ai laisser mijoter doucement, pendant ce temps j ai prie des nouilles chinoise nodel gout poisson piquant que j ai mis 2 minutes dans de l'eau chaude. Tu fait égoutter t'est nouille tu les coupes au ciseau et tu rajoute le tous a ta préparation quelques minutes.
Tu laisse refroidire et il ne te reste plus qu'a monter soit des cigares soit des triangles avec ta feuille de brick.
Un conseille mets des crevettes de taille moyenne pas les toutes petite.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
10 août 2011 13:37
Salam

Tu peux aussi ajouter des oeufs durs coupés en morceaux.
Sourate 82
k
10 août 2011 14:30
Ma garniture :

Tu fais revenir les crevettes dans une poele, tu y rajoute des champignons noires (précedemment trempé dans l'eau) avec un peu d'ail, Harissa, sel et poivre. puis un peu de vermicelle
C
10 août 2011 14:35
Merci beaucoup les filles pour vos recettes, Lamyaâ , je trouve ta recette super sympa, tu penses que je peux remplacer les noddles, par des vermicelle chinois ?
l
10 août 2011 14:49
salam oui bien sur
tu laisse d'abord ta préparation crevette se sécher de l'eau que les crevettes dégage, et ensuite tu mélange t'est vermicelle chinoise.
Bssahtek

Citation
Cajoline a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos recettes, Lamyaâ , je trouve ta recette super sympa, tu penses que je peux remplacer les noddles, par des vermicelle chinois ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
10 août 2011 18:11
pareil que lamyaa sauf au niveau des épices je mets que du sel + poivre citron vert et ta7mera 7ara et vermicelle chinoise ( attention de pas trop en mettre!!)

sinon oignon a frire ( échalote c est meilleur)
tu mélange oignon frits + coriandre ( assez de coriandre )+ tes crevettes coupées en morceaux nature + olive verte découpée en rondelle + sel + poivre
tu mets cette farce dans le centre de ta brick - faire une petite fontaire histoire qu tu casses un œuf au centre tu mets du gruyère tu refermes tout de suite et tu place dans un plat huile suffisamment allant au four. face pliée contre le plat et la lisse a l air ( désolée je parle pas trop la France l estomac vide LOL)
tu renouvelle et tu enfournes. puis ensuite cuisson normal des brick. normalement c est trop bon c simple mais délicieux si tu kouwem assez en oignon coriandre ..

sinon crevette assaisonnée au citron vert et mange dans des mini bricks.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook