Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les briouates SVP!
11 août 2009 15:09
je demandes a celles ki ont fait briouates avant, est ce que vous les congeles fraiches wala vous les cuites avant, comme les briouates de kefta wala vermicelles wala poulet. comment vous faites.
je veux essayer de faire des briouates mais je ne sais pas coment faire car avant je les faisais le mm jour et c'est fini!
combein vous pouvez les garder?
merci:
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Y
11 août 2009 15:13
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe grinning smiley) ou te 7amarhom chouiya fel faran winking smiley
Y
11 août 2009 15:14
Par contre oukhti NYorkaise, la farce des briouats est bien entendue cuite.
Pour la conservation, mad khafichi, plusieurs mois facile winking smiley
11 août 2009 15:22
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Par contre oukhti NYorkaise, la farce des briouats est bien entendue cuite.
Pour la conservation, mad khafichi, plusieurs mois facile winking smiley
wa3alikoum salam khetysmiling smiley
lazem tekoun la farce tayeba? ok! cad slmt le fillou wala brick li cru? wakha et merciIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
i
11 août 2009 15:27
Faut les mettre crues dans le congélateur ( enfin la feuille) machi la farce grinning smiley
Y
11 août 2009 15:28
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Iwa ana kan tayeba la farce (généralement poulet ou viande hâchée) bach meli ne khorja men congélateur j'ai juste à 7amar chouiya les briouats, tu comprends oukhti?
Mad khaf chi, ma i ou9a3 la walo winking smiley
Voilà, il y a juste la feuille de Brick awla war9at Filo qui est crue.
Pas de quoi a lala, n'hésite pas si tu as d'autres questions yawning smiley
i
11 août 2009 15:33
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Iwa ana kan tayeba la farce (généralement poulet ou viande hâchée) bach meli ne khorja men congélateur j'ai juste à 7amar chouiya les briouats, tu comprends oukhti?
Mad khaf chi, ma i ou9a3 la walo winking smiley
Voilà, il y a juste la feuille de Brick awla war9at Filo qui est crue.
Pas de quoi a lala, n'hésite pas si tu as d'autres questions yawning smiley

thumbs up

et de préférence les mettre au four et non pas les frire No no
Y
11 août 2009 15:36
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Effectivement oukhti winking smiley
Moi je ne les ai jamais frites, toujours au four, ça me répugne, rien que la quantité d'huile que ça peut absorber, ça me refroidi direct grinning smiley
Quand je les manges chez des personnes qui les ont préalablement frites et qu'elles sont trop trop grasses, je prend discrètement un morceau de papier absorbant et je compresse ma brick sans que personne ne voit whistling smiley



Citation
aimeraude a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Iwa ana kan tayeba la farce (généralement poulet ou viande hâchée) bach meli ne khorja men congélateur j'ai juste à 7amar chouiya les briouats, tu comprends oukhti?
Mad khaf chi, ma i ou9a3 la walo winking smiley
Voilà, il y a juste la feuille de Brick awla war9at Filo qui est crue.
Pas de quoi a lala, n'hésite pas si tu as d'autres questions yawning smiley
thumbs up
et de préférence les mettre au four et non pas les frire No no
b
11 août 2009 15:56
Salam

Ghadi te3rhoume la farce tayba ou congélhoume a chaque fois dejbdi l9yasse tu les met au microand oulla déconglihoume ou dirhoume fe frane yet7mrou

Dans le congélteur persque 3mois mai une fois décongelé koulihoume dike sa3a


Iwa ache tani ya l7dga mewjda lina grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
11 août 2009 16:09
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
11 août 2009 16:11
Citation
assia1000 a écrit:
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS


Une photo

Tu parle de Makroute?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
11 août 2009 16:12
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS


Une photo

Tu parle de Makroute?

beh justement vu que je ne connais pas le nom jpeux pas vous montrer la photo grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
11 août 2009 16:16
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Effectivement oukhti winking smiley
Moi je ne les ai jamais frites, toujours au four, ça me répugne, rien que la quantité d'huile que ça peut absorber, ça me refroidi direct grinning smiley
Quand je les manges chez des personnes qui les ont préalablement frites et qu'elles sont trop trop grasses, je prend discrètement un morceau de papier absorbant et je compresse ma brick sans que personne ne voit whistling smiley

wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

moi aussi je ne les supporte point frites, juste leurs odeur me coupent l'appétit sad smiley

Toujours au four
b
11 août 2009 16:20
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS


Une photo

Tu parle de Makroute?

beh justement vu que je ne connais pas le nom jpeux pas vous montrer la photo grinning smiley


Makroute ce prépare avec les dates et la smoule et ce coupe sous forme de losange

tu peut nous donner plus de détail rah j une 9ou9a fe rass grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
11 août 2009 16:21
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS


Une photo

Tu parle de Makroute?

beh justement vu que je ne connais pas le nom jpeux pas vous montrer la photo grinning smiley




Makroute ce prépare avec les dates et la smoule et ce coupe sous forme de losange

tu peut nous donner plus de détail rah j une 9ou9a fe rass grinning smiley

besmellah 3lik akhti

sebri chwya grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 16:33 par aimeraude.
b
11 août 2009 16:23
assia

tu parle de sa

[mouima.unblog.fr]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
11 août 2009 16:24
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
les filles comment s'appelle en arabe le gateaux sous forme de losange, certains le garnissent de dattes d'autre le font tout simplement sans garnitures, vous voyez de quoi je parle ?

grinning smiley merci et desolé pour le HS


Une photo

Tu parle de Makroute?

beh justement vu que je ne connais pas le nom jpeux pas vous montrer la photo grinning smiley

besmellah 3lik akhti

sebri chwya grinning smiley


Makroute ce prépare avec les dates et la smoule et ce coupe sous forme de losange

tu peut nous donner plus de détail rah j une 9ou9a fe rass grinning smiley


ptdr rani me3mra pleinne ghadi démmarrer tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
11 août 2009 16:28
oui c'est c les makroudes !

on peut les faiire sans datte et sans miel? j'aime as le mile Ill, du coup j'aime pas vraiment les gateaux orientaux Ill
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
11 août 2009 16:33
Citation
assia1000 a écrit:
oui c'est c les makroudes !

on peut les faiire sans datte et sans miel? j'aime as le mile Ill, du coup j'aime pas vraiment les gateaux orientaux Ill


Je vais t'expliquer en français mais essyer d'aprendre darija hal3are grinning smiley

normalement makroute ou bien makroude en le fait dans l'huile comme les frite et après en le fait dans le miel mais avec les dattes il trop sucrée tu peut enlever le miel si tu veut
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
11 août 2009 17:03
merci les filles, liAllah yekhatikoumIn loveyawning smiley, alors je dois les faire au four ! perplexe je croyais qu'on devait tt le frire, confused smiley je sais que celles du poulet ou vermicelle slmt, et ceux des amandes?

@Benlablad!
a khety, bagha nejereb, 3anedy wahed wareka fe telaja et je veux essayer qlq briwates ila tele3ou, hade fillo henaya 3ayanthumbs down tu dois preparer tes briwates express, tu dois tezeby bache mayenechefech lik warkacrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook