chargement... NYorkaise [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 août 2009 18:32 |
telekaha messkina mecheghoula me3a teoujad Ramadan

tebarekAllah 3liha bayena katehet men yediha hadekechi ghezal
11 août 2009 18:36 |
Citation
NYorkaise a écrit:
Merci a Bentlablad,rahe hadekechi li fihe 3anedak belaty, je ne l'aime pas, rany ghire zereb o hete o safi,
c'est pour ca les gateaux je ne les reuissi pas 100% lol.
des fois oui avec le temps Allah ye7ssane l3wane walakine il ya des chose khsski ghaire belmhale kaytkal boudnjale

11 août 2009 19:22 |
Citation
bent lablade a écrit:Citation
NYorkaise a écrit:
Merci a Bentlablad,rahe hadekechi li fihe 3anedak belaty, je ne l'aime pas, rany ghire zereb o hete o safi,
des fois oui avec le temps Allah ye7ssane l3wane walakine il ya des chose khsski ghaire belmhale kaytkal boudnjale
pour la feuille machi deyale belati illa te3tleti 3eliha katwli 9asse7a oujdi la farce 3ella tissa3e tu le met au frigo jem3i couzina et aprés achete la feuille ou 3emriha bechwiya 3like mais si tu prépare tous à la fois ghdi terwni![]()
Ana j préparer l'autre fois la pâte feuilleté a chaque fois kanjbade un morceua ou ne3mrou et j met au congélateur et aussi pour les basstilla 3emrtha dertha fe congélateur bechwiya 3eliya lbgha yerba7e l3ame tewile
rahe hadegua hiya netiya, 3arefa lekeyam meta3 couzina mezian, daba henaya ghire etudiente kedamek
, hadek seyeda li fe link li 3atinina, je crois Marrakeshiya, je sais Marrakeshiyne rahoum 3faret fel cozina
11 août 2009 19:32 |

11 août 2009 19:39 |
Citation
choupina a écrit:
salam, j'ai essayé l'année dernière de congeler les briouts (farce aux poulets) c'etait des minis pastillas et ce n'etait pas très bon![]()
A votre avis est ce que c'etais parcequ'il y avait des oeufs à l'interieur?? CAR pour ceux à la viande hachée ou autres le goût n'avait pas changé??
11 août 2009 19:47 |
Citation
NYorkaise a écrit:Citation
NYorkaise a écrit:
pour la feuille machi deyale belati illa te3tleti 3eliha katwli 9asse7a oujdi la farce 3ella tissa3e tu le met au frigo jem3i couzina et aprés achete la feuille ou 3emriha bechwiya 3like mais si tu prépare tous à la fois ghdi terwni![]()
Ana j préparer l'autre fois la pâte feuilleté a chaque fois kanjbade un morceua ou ne3mrou et j met au congélateur et aussi pour les basstilla 3emrtha dertha fe congélateur bechwiya 3eliya lbgha yerba7e l3ame tewile
Benlablad!
iwa wana nefehemrahe hadegua hiya netiya, 3arefa lekeyam meta3 couzina mezian, daba henaya ghire etudiente kedamek
, hadek seyeda li fe link li 3atinina, je crois Marrakeshiya, je sais Marrakeshiyne rahoum 3faret fel cozina

11 août 2009 19:50 |
ewa diri lina chi tanjya faaaaaa3la tarkaCitation
bent lablade a écrit:
daba rbati kaydire tanjiya mandkchi refi3e

11 août 2009 20:03 |
Citation
aimeraude a écrit:Citation
choupina a écrit:
salam, j'ai essayé l'année dernière de congeler les briouts (farce aux poulets) c'etait des minis pastillas et ce n'etait pas très bon![]()
A votre avis est ce que c'etais parcequ'il y avait des oeufs à l'interieur?? CAR pour ceux à la viande hachée ou autres le goût n'avait pas changé??
cela dépend aussi de la manière avec laquelle ils étaient congelés tout comme le temps de la congélation
Pour ma part je congèle juste ceux des amandes, question d'habitude o safé

11 août 2009 20:18 |
Citation
aimeraude a écrit:ewa diri lina chi tanjya faaaaaa3la tarkaCitation
bent lablade a écrit:

11 août 2009 20:20 |
Citation
aimeraude a écrit:ewa diri lina chi tanjya faaaaaa3la tarkaCitation
bent lablade a écrit:
Incha Allah 3elache lla ou nedrbou 3elliha da9a rebtiya

11 août 2009 21:51 |

11 août 2009 21:55 |
Citation
NYorkaise a écrit:
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
hada lalla Marrakeshi li nety gualessa o deheky 3la kelamou, koulou dehek.
j'ai essaye une fois Tanjiya walakin kan nakesseni feran ferenatchi

11 août 2009 21:59 |
Citation
NYorkaise a écrit:
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
achkoune likyd7ake 3ella kelame marrakchiyine![]()
Nyorkaise zeyri me3na

11 août 2009 22:03 |
Citation
NYorkaise a écrit:Citation
NYorkaise a écrit:
achkoune likyd7ake 3ella kelame marrakchiyine![]()
Nyorkaise zeyri me3na
ala khety, machi kelam marrakeshiyne, cad les blagues et nekayem marrakesh, no a khety, je n'insulterai pas qlq'un hacha! hadik rajel kayedehek, kayefeouj 3la wahed
daba 3ade fehmte ache kadgouli
te7ni louze me3a zite argan hahoua amlou
(je plaisente) koula ou9yasse beradou11 août 2009 22:04 |
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe) ou te 7amarhom chouiya fel faran
ya 7liiiiili j'adore le verbe que tu viens d'inventer !! 
11 août 2009 22:24 |
Citation
OujdiaNoStress a écrit:mdrrrCitation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe) ou te 7amarhom chouiya fel faran
11 août 2009 22:47 |
serieux j'adore ce mix des deux langues... J'ai l'impression d'entendre ma mama !!!
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Mdr !![]()
Bah quoi, c'est pas ça que le cuistot de la 1ère chaîne marocaine dit?
L'autre jour il parlait d'un gratin et il a dit "7ta i te gratina (verbe gratiner) meziane, ou i te dora (verbe dorer) meziane"
Citation
OujdiaNoStress a écrit:mdrrrCitation
Ya 7liiiiiili a écrit:
12 août 2009 01:28 |
Citation
choupina a écrit:
12 août 2009 10:25 |
, j'ai testé choux de bruxelle saumon - aubergines oignons viande haché- courgette crème fraiche thon12 août 2009 10:49 |
Citation
NYorkaise a écrit:
merci les filles, liAllah yekhatikoum, alors je dois les faire au four !
je croyais qu'on devait tt le frire,
je sais que celles du poulet ou vermicelle slmt, et ceux des amandes?
@Benlablad!
a khety, bagha nejereb, 3anedy wahed wareka fe telaja et je veux essayer qlq briwates ila tele3ou, hade fillo henaya 3ayantu dois preparer tes briwates express, tu dois tezeby bache mayenechefech lik warka
12 août 2009 19:43 |

12 août 2009 19:51 |
12 août 2009 20:23 |
12 août 2009 20:31 |
Citation
avocada a écrit:
Wajdia, est ce ke t'as vu mon message en haut destine a NYorkaise?
13 août 2009 03:50 |
Citation
avocada a écrit:
Salam NYorkaise,
pour repondre a ta question concernant les briouates, je confirme ce que les filles viennent de dire, tu peux les congeler crus (farce cuite). Au four, ils sont mieux (healthier).
pour Lwarka, tu peux aller demander chez les stores HALAL ils ont une marque tunisienne (MALSOUKA), elle n'est pas du tout mal. makat3adabch .
voila voilou

ok je vais essaye de la trouve, car normalement je fais mes briouates avec du fillo, celui des grecques.13 août 2009 15:53 |
je suis de retour
pour donner mon avis
moi je les fait légèrement frire les laisse refroidir, puis les congèle a plat pour une meilleur manipulation lors de la cuisson . 
13 août 2009 16:26 |
13 août 2009 17:23 |
13 août 2009 17:38 |
moi même je travail ,une vie de famille,enfants et j'arrive à m'organiser en sorte de proposer à ma famille des produits frais et du jour ,ça à plus de goût
de plus le ramadan et plus tard cet année, donc les filles vous avez largement le temps de faire de simple brick et même la harira chaque jour