Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
briouate b la vache qui rit
s
24 juin 2009 00:03
salut tout le monde


voila des briouates avec la vache qui ritgrinning smiley



Pour 20 briouates qui rigolent
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

- 10 feuilles de bricks
- 8 portions de vache qui rit
- 3 oeufs
- Sel
- Une noisette de beurre

Préparation :

Chauffez la noisette de beurre et le sel dans une poêle. Dès que le beurre commence à chauffer, faites des oeufs brouillés.
Mettez les oeufs dans une assiette et ajoutez les portions de vache qui rit. Ecrasez le tout avec une fourchette pour obtenir un mélange homogène.
Façonnez les briouates. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placez l'équivalent d'une cuillère à café du mélange oeufs-vache qui rit à l'une des extrémités de la feuille de brick (Pliage en photo), puis replier pour former un triangle en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf et faites frire dans de l'huile bien chaude
r
26 juin 2009 18:13
merci je vais essayé
S
26 juin 2009 21:53
Salam,

Moi, je ne les prépare pas comme ça, mais cela doit être tout aussi bon.

Mes ingrédients:

-1 vache qui rit (coupée en morceaux) pour chaque cigare
-Oeufs durs en petits morceaux
-Thon émietté + Jus de citron+ persil ou coriandre
-Sel/Poivre
-Feuilles de brick

Mélanger dans un saladier et facir les cigares.

Frire.

Delicieux.

Bonne soirée.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 21:55 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
27 juin 2009 15:56
ah j ai la meme recette sauf que je rajoute du blanc de dinde emietté . c est trop bon
M
27 juin 2009 18:02
Hum recette pour le ramadan c parfait merci les filles Clap
s
1 juillet 2009 02:45
salam, la vache qui rit passe très bien aussi avec le steack haché ou le surimi c'est vachement bon en briouates, tu met deux trois vache qui rit dans un saladier préalablement tu fais doré tes oignons à la poêle, ensuite tu rajoute du persil bien ciselé du steack haché moi je le cuit avant certaines ne le font pas, du sel du poivre du paprika mais très peu et tu referme ta feuille de brick, pareil pour le surimi. Sinon tu as aussi la briouate avec de la pomme de terre coupé en morceaux (ne pas mettre de purée en sache) et tu coupe des olives démoyautées en petits morceaux (les olives vertes) et selon tes envies tu rajoute du fromage ou pas, un peu de fromagé râpée c bon aussi mais la vache qui rit c'est meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook