Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briouate aux amandes
E
18 septembre 2009 14:32
Salam les benates!

Dites je souhaiterais faire des petits gateaux aux amandes pour el aid mais je n'en ai jamais fait et ne connais pas la recette vous pourriez m'aider sivouplé?

Merciiii
E
18 septembre 2009 14:59
Ping, pong je me réponds

Voici la recette qui me semble la plus adaptée!
La recette traditionnelle

pour 30 briouates:

15 feuilles de bricks coupées en deux

300g d'amandes mondées, épluchées et séchées

150g de sucre semoule

1 càs de beurre

une càc de cannelle en poudre

l'eau de fleur d'oranger

de l'huile de friture

du miel

Des graines de sézame

un jaune d'oeuf



mondez, épluchez et séchez les amandes

mixez les avec le sucre semoule et la cannelle en poudre

ajoutez le beurre et environ 3 càs d'eau de fleur d'oranger (la quantité nécessaire de fleur d'oranger pour obtenir une pâte d'amande)

formez 30 petites boules de pâte d'amande

déposez chaque boule sur l'extrémité de chaque demi feuille de brick et pliez en triangle


soudez les avec du jaune d'oeuf

faites les frire dans de l'huile bien chaude égouttez les briouates et plongez les aussitôt dans du miel chaud

égouttez et laissez refroidir

parsemez les de graines de sézame ou d'amandes concassées...

les briouates se conservent plusieurs jours dans des boites hermétiques!
O
18 septembre 2009 15:01
Je crois ça se fait pas avec les feuilles de brik mais feuilles de pastillas ?
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
I
18 septembre 2009 15:01
coucou smiling smiley

Alors jen ai ais débu raadan (et j'ai garder un bon sac dans le congélo pour l'Aid car tout le rste a été mangé trés vite)

Sache que moi j'en i fais pour a 1ére fois cet été u sabe3 de mon fils et donc ce ramadan pour la 2éme mois, ça été mangé et apprécié au Marc donc tu peux te dire que ma recette est testé et approuvée smiling smiley

Voilà quantités baique, que tu peux doublé (ce que j'ai fais aussi):

250g d'amande, mondé, épulché et frit (faut pas qu'ils deviennt trop brun, surveuille les et mélange au fur et mesure)

100g sucre

50g de beurre

1/2 càc de canelle

une pincée de gomme arabique moulu (je l'avais au maroc, mais pas en France, le goût n'a pas changé sans)

Eau fleur d'oranger

jaune d'oeuf

500g miel


Préparation:

haché les amandes finement en même temps que le sucre (veille à ce qu'à chaque fois que tu mettes le amandes dans le hachoir qu'il y'ai aussi du sucre, bien sûr ne pas dépasser les 100g)

Dans un saladier, on verse les amande haché avec le ucre, le beurre fondu, la canelle, la gomme arabique et l'eau fleur d'oranger, petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte qe tu peux faire en boule.

Tu fais donc des petites boules, et tu formes tes briwates, tu colle le bout avec le jaune d'oeuf.

T cuis dans uile bien chaude, et tu trempe de suite dans du miel tiéde dans lequl tu peux aussi rajuter un peu de fleur d'oranger.


Voici les miens smiling smiley :

[www.casimages.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
18 septembre 2009 15:04
Coucou merci beaucoup et miaaam ça a l'air bon, demain je m'y attele incha allah!!
l
18 septembre 2009 15:04
salam, desolée d arriver en retard

je voudrais juste te dire que 150g de sucre me paraissent bcp pour 300 d amandes, il y aura du miel apres

ensuite pour souder tes briwet, n utilise pas l oeuf ghadi ykechkech a la friture, utilise plutot un melenge

assez liquide d eau et de farine

sinon c assez facile

amuses toi
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
E
18 septembre 2009 15:06
Coucou,

oui je me rends compte que la recette que j'ai mise est un peu trop 'vague' à mon gout....je vais plutot prendre celle de inchallah khir qui est plus précise perso c'est ce dont j'ai besoin lol!

Merki
3
18 septembre 2009 16:39
salam,

moi la recette que j'utilise c plutot ca...que je vais préparer d'ailleurs auj ou demain inch'allah...testé et approuvé lol...


voila
des feuilles de bricks
1kg d'amandes cuites a l'eau et épluchés et frit
600g de sucre semoule
1/2 cas de gomme arabique
3 ouefs
1caq a soupe de canelle
100g de beurre
1/2 verre d'eau de la fleur d'aranger



haches tes amades en meme temps que le sucre et la gomme arabique, apres tu rajoutes les ouefs, la canelle, l'eau de la fleur d'oranger et le beurre...tu malaxe bien pr que les ingrédients se melnage bien...
tu fais des petites boules et tu commence a faire les triangles...
E
18 septembre 2009 17:07
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,

moi la recette que j'utilise c plutot ca...que je vais préparer d'ailleurs auj ou demain inch'allah...testé et approuvé lol...


voila
des feuilles de bricks
1kg d'amandes cuites a l'eau et épluchés et frit
600g de sucre semoule
1/2 cas de gomme arabique
3 ouefs
1caq a soupe de canelle
100g de beurre
1/2 verre d'eau de la fleur d'aranger



haches tes amades en meme temps que le sucre et la gomme arabique, apres tu rajoutes les ouefs, la canelle, l'eau de la fleur d'oranger et le beurre...tu malaxe bien pr que les ingrédients se melnage bien...
tu fais des petites boules et tu commence a faire les triangles...
merci beaucoup a khti! juste une question la gomme arabique sert a quoi?
I
18 septembre 2009 17:08
houjdryaniya, simple curiosité, à quoi servent les oeufs dans la pâte d'amande?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
18 septembre 2009 21:26
Moi j'en ai fait ce matin grinning smiley j'en ai gouter un ce soir succulent grinning smiley

les recettes qui ont été donnée me semblent bien winking smiley la mienne y ressemble donc après c'est selon les gout et les humeur grinning smiley lol
E
19 septembre 2009 00:02
LOL BSAHA OU RAHA! demain je me lance incha allah!
3
19 septembre 2009 00:41
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,

moi la recette que j'utilise c plutot ca...que je vais préparer d'ailleurs auj ou demain inch'allah...testé et approuvé lol...


voila
des feuilles de bricks
1kg d'amandes cuites a l'eau et épluchés et frit
600g de sucre semoule
1/2 cas de gomme arabique
3 ouefs
1caq a soupe de canelle
100g de beurre
1/2 verre d'eau de la fleur d'aranger



haches tes amades en meme temps que le sucre et la gomme arabique, apres tu rajoutes les ouefs, la canelle, l'eau de la fleur d'oranger et le beurre...tu malaxe bien pr que les ingrédients se melnage bien...
tu fais des petites boules et tu commence a faire les triangles...
merci beaucoup a khti! juste une question la gomme arabique sert a quoi?

xa releve le gout, lmesseka lhoura...moi je n'ai toujours mis...dans mon entourage aussi, apres je vois que plusieurs yabi en mette pas donc... tu peux en passer si t'en a pas.
a
20 septembre 2009 04:42
salam
je viens peut étre en retard sad smiley

je les ai préparé en début ramadan et avant hier pour laid !
le probléme c'est que la 1ére fois, aprés 2 jours, mes brioutes n'étaient plus croustillants et ont séché de miel. la 2éme fois que je les ai préparé, elles elles étaient superbes

donc ce que je vous conseille pour avoir des brioutes croustillantes c'est de trop les laissé trompé dans l'huile, ce que j'ai fais moi, j'ai frité quelque unes, je les ai mis au miel et je les ai laissé plus que 30 min, je les ai enlevé et j'en frité d'autre et ainsi de suite !

bon aid a tous
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook