Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brillance des objets déco en cuivre
F
4 septembre 2007 10:12
SAlaam tt le monde,

J'ai récupéré cet été tous pleins de jolies pièces de déco en cuivre chez un de mes cousins au Maroc.
elles sont très belles mais le hic c'est côté brillance.
Mon sousin m'a suggéré de les tremper toute une nuit dans de l'eau et du citron, ce que j'ai fait, mais pas le résultat escompté.

Quelqu'un pourrait il me donner une astuce ou un produit qui puisse leur faire retrouver leur éclat d'origine ???

Merci
r
4 septembre 2007 10:14
salam Fati

3ala slamtekwinking smiley
pour tes produit en cuivre prend un produit en grande surface c est tres pratique, prévoir des chiffon pour bien les frotter
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
25 avril 2008 13:08
tu peux utiliser ce qu'on appelle de la pierre blanche ou de la pierre verte. Tu trouveras ca en magasin de bricolage sous forme de pot. Il contient déjà une éponge. C'est super naturel. Tu en appliques comme si tu lavais l'objet, tu rinces et tu essuies au sec en frottant un peu. résultat suprenant. Excellent également pour les objets en argent ou inox (théières,...)
a
25 avril 2008 21:54
Il ne suffit pas de les laisser tremper, il faut frotter pour que les couleurs d'origine se ravivent.
Le mieux est de frotter directement le cuivre avec un citron coupé en 2 (tu peux mettre aussi du sel);
Tu peux aussi mettre du vinaigre + sel dans un chiffon et frotter. Le resultat est surprenant.
B
26 avril 2008 13:30
Salam aalikoum


laisse moi qqjours inchallah

j'ai justement un collegue qui m'a parlé d'un produit miracle


d'apres ses dires "tu transferes le cuivre en or" tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
26 avril 2008 14:04
Salam,

Il y a le produit Miror pour Cuivre et laiton mais tu frottes un peu et/ou le produit Delu moussant cuivre là tu laves avec et c'est top thumbs up

Tu peux utiliser les deux à savoir laver avec le premier.

Ils sont en vente en grandes surfaces (moins de 10 euro et ça dure pas mal).
t
28 avril 2008 10:22
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Il y a le produit Miror pour Cuivre et laiton mais tu frottes un peu et/ou le produit Delu moussant cuivre là tu laves avec et c'est top thumbs up

Tu peux utiliser les deux à savoir laver avec le premier.

Ils sont en vente en grandes surfaces (moins de 10 euro et ça dure pas mal).

Le miror c'est thumbs up
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
28 avril 2008 12:54
Moi aussi du miror pour le cuivre et le résultat est top
p
29 avril 2008 10:31
salam

Citation
ana59 a écrit:
Il ne suffit pas de les laisser tremper, il faut frotter pour que les couleurs d'origine se ravivent.
Le mieux est de frotter directement le cuivre avec un citron coupé en 2 (tu peux mettre aussi du sel);
Tu peux aussi mettre du vinaigre + sel dans un chiffon et frotter. Le resultat est surprenant.


merci pour l'astuce thumbs up

j'ai des cuivres chez moi, certains sont neufs et d'autres sont "à restaurer", je vais essayer ta technique (j'acheterai quand meme du miror, je ne connaissais pas non plus winking smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 avril 2008 20:25
De rien miss! smiling smiley
a
29 avril 2008 22:33
salam!
moi je les frotte seulement avec du vinaigre et du liquide vaisselle,et franchamant il brille un max!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook