Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les briks!!!
z
27 septembre 2006 14:17
Salam les filles,

Tout d'abord Ramadankom mabrok!

Je suis une fan des briks salés cependant, je ne réussi jamais les miens comme celles des autres!

par exemples, pour des briks au pmt et kefta cuits à la poële, mes briks sortent pleins d'huile, malgré le fait que j'essaie d'abrosrber le gras avec du papier sopalin !
et pour mes briks cuits au four, ils collent (malgré que j'ai enduit la plaque de beurre) et ils sont tout secs!

avez-vous un secret pour de bons briks salés àl'huile mais non gras???

merci par avance

Zaza de Paris
f
27 septembre 2006 14:21
ca depends de la qualité du paquet de brick, moi je les cuits toujours au four plus a la poele tro grasses a mon goux et puis plus hygienique , tu huiles la plaque du four avc un paier alu dessus avc un pinceau (c l'alu qui est huilé) et tu prends tes brick tu les beurres des 2 cotés avc du beurre elles sortent trés dorés et surtt super croustillantes
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
3
27 septembre 2006 15:44
Citation
zaza75 a écrit:
Salam les filles,

Tout d'abord Ramadankom mabrok!

Je suis une fan des briks salés cependant, je ne réussi jamais les miens comme celles des autres!

par exemples, pour des briks au pmt et kefta cuits à la poële, mes briks sortent pleins d'huile, malgré le fait que j'essaie d'abrosrber le gras avec du papier sopalin !
et pour mes briks cuits au four, ils collent (malgré que j'ai enduit la plaque de beurre) et ils sont tout secs!

avez-vous un secret pour de bons briks salés àl'huile mais non gras???

merci par avance

Zaza de Paris


tu c ke les brick acheter en magasin on les 2 coté différents ??

c justement un coté granulé pour frire ( éviter de prendre trop de grac dura,t la cuisson)
et le coté lisse ou on met la farce !! winking smiley

sinon pour éviter ke ta friture prenne l'huile ( mm des frite ou autre chse)
tu dois attendre ke l'huile soit bien chaude

en plus n'étein pa le feu si il y a encore des brick ds la poéle, kan tu etein le feu ça absorbe l'huile

dés ke tu sort une friture met là dirécte ds une passoire puis ds un sopalin !!
z
27 septembre 2006 16:27
waw, je ne l'avais jamais su auparavent et c'est ecrit nulle part eye rolling smiley
merci pour ces precieux conseils 3lissa et fatouille
O
27 septembre 2006 17:25
moi je ne frit jamais mes briouates ou bricks No noje mets une noix de beurre ds ma poele et je dore ensuite je les dispose ds une feuille de sopalin thumbs upje trouve pour ma part que c la meilleur solution thumbs uppour ne pas avoir a manger des bricks ni trop seches ni trop huileusessad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
27 septembre 2006 19:30
Citation
3lissa. a écrit:
tu c ke les brick acheter en magasin on les 2 coté différents ??

c justement un coté granulé pour frire ( éviter de prendre trop de grac dura,t la cuisson)
et le coté lisse ou on met la farce !! winking smiley

sinon pour éviter ke ta friture prenne l'huile ( mm des frite ou autre chse)
tu dois attendre ke l'huile soit bien chaude

en plus n'étein pa le feu si il y a encore des brick ds la poéle, kan tu etein le feu ça absorbe l'huile

dés ke tu sort une friture met là dirécte ds une passoire puis ds un sopalin !!


moi je dirais plutot la face brillante vers l'extérieur! mais bon chacun fait ce qu'il veut!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
27 septembre 2006 20:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
tu c ke les brick acheter en magasin on les 2 coté différents ??

c justement un coté granulé pour frire ( éviter de prendre trop de grac dura,t la cuisson)
et le coté lisse ou on met la farce !! winking smiley

sinon pour éviter ke ta friture prenne l'huile ( mm des frite ou autre chse)
tu dois attendre ke l'huile soit bien chaude

en plus n'étein pa le feu si il y a encore des brick ds la poéle, kan tu etein le feu ça absorbe l'huile

dés ke tu sort une friture met là dirécte ds une passoire puis ds un sopalin !!


moi je dirais plutot la face brillante vers l'extérieur! mais bon chacun fait ce qu'il veut!


hé allé ...ça m'aurais étonné !!
27 septembre 2006 21:21
Briouat aux crevettes et vermicelle de riz
Ingrédients :

1/2 kg de feuilles de brick (ouarka)
250 g de crevettes
4 gousses d’ail
100 g de vermicelle de riz (en cheveux)
1/2 verre d’huile
1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons (les morilles)
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre
1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau

Préparation :

Bien laver les crevettes et les décortiquer.
Dans une poêle, faire revenir les crevettes avec l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonger la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutter aussitôt.
faire de même pour les champignons
Couper le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Couper les champignons en petits morceaux
Mélanger l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisser bien refroidir la farce
Placer la feuille de brick (ouarka) sur la table, côté brillant ver le bas, mettre en aplatissant la valeur d’une cuillerée à café bien remplie de farce au bas de la feuille à 3 cm du bord.
Rabattre les côtés de la feuille sur la farce.
Rouler la bande obtenue sur elle-même comme un tapis sans l’aplatir.
Coller les bouts de la feuille à l’aide d’un peu de farine mélangée à l’eau, ou au moyen d’un oeuf battu
Frire au dernier moment à l’huile très chaude des 2 côtés
Lorsque qu’elles sont bien dorées, les mettre à égoutter
Servir dans un plat décoré de tranches de citron vert et jaune ou avec quelques feuilles menthe

source [www.marocolors.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook