Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brigitte Bardot jugée pour incitation à la haine raciale
6 mai 2004 21:44
PARIS (Reuters) - Brigitte Bardot a comparu à nouveau jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "incitation à la haine raciale" en raison de ses écrits sur les immigrés et les musulmans dans un livre paru en mai 2003.


Déjà condamnée à trois reprises à des amendes pour ce motif, la comédienne de 69 ans, reconvertie dans la défense des animaux, a soutenu à l'audience que son livre, "Un cri dans le silence", ne visait pas spécifiquement les Maghrébins et la religion musulmane.


Elle a toutefois réaffirmé qu'à ses yeux la France connaissait actuellement une période de "décadence" et s'est élevée contre le "métissage".


"Il y a beaucoup de nouvelles langues dans la nouvelle Europe. C'est la médiocrité qui prend le pas sur la beauté et la grandeur. Il y a beaucoup de gens sales, mal habillés, mal rasés", a-t-elle dit à la barre.


Elle est sortie de la salle d'audience en pleurs après la plaidoirie de ses contradicteurs.


Le substitut du procureur Béatrice Vautherin, critiquant "un cri de haine, de dégoût, de mépris et de rejet" et des "amalgames outranciers", a demandé une condamnation sans préciser la peine souhaitée.


Le jugement doit être mis en délibéré.


La peine encourue peut atteindre en théorie un an de prison ferme mais la jurisprudence limite les sanctions à un emprisonnement avec sursis et à de fortes amendes.


Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), qui a engagé les poursuites avec la Ligue des droits de l'homme, demande 360.000 euros de dommages et intérêts.


Le livre de "BB" pourfend notamment les homosexuels, traités de "phénomènes de foire", les femmes ministres, et dénonce aussi le "scandale de l'aide aux chômeurs".


Ce sont les passages déplorant "l'islamisation de la France", "l'infiltration souterraine et dangereuse de l'islamisme", "les hordes de jeunes qui terrorisent la population" et les clandestins qui "profanent et prennent d'assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines" qui sont poursuivis.


Sobre tailleur noir, fleurs en plastique rouge dans les cheveux, yeux charbonneux, l'ancienne reine du grand écran a expliqué qu'elle puisait ses réflexions dans "le journal télévisé" et a juré qu'elle ne visait pas une catégorie particulière de la population.


"Les délinquants ne sont pas toujours des musulmans et parmi eux, certains sont très biens et d'autres des voyous... Voilà, ça va ?", a-t-elle lancé au tribunal.


"Je ne suis pas Balzac", a-t-elle ajouté en justifiant le vocabulaire employé.


"Le tribunal l'a constaté", a répondu la présidente.


Brigitte Bardot a toutefois condamné le "métissage" qui, selon elle, "est possible entre les pays latins qui ont une même base de tradition, de religion et de pensée commune mais plus difficile avec des gens qui ne partagent pas les racines de notre civilisation".


"Je suis née en 1934, à cette époque on ne favorisait pas le métissage", a-t-elle expliqué.


Elle s'est en revanche déclarée satisfaite des engagements de Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, en faveur d'une "humanisation" de l'égorgement des moutons lors de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir.


Ses précédents écrits relatifs à cette coutume et à l'islam sont à l'origine des trois premières condamnations de Brigitte Bardot à des peines d'amende.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
6 mai 2004 22:57
Vous vous etes trompez, son livre etait paru dans la collection humour et le titre etait: tentative d une blonde pour faire croire kelle est intelligente et kelle comprend le monde qui l entour.
Lol et apres on se demande d ou vient l elecorat FN...
Se serait pa a cause d elle ke les blondes ont si mauvaises reputation????
i
6 mai 2004 23:25
La prochaine fois que je sacrifie un mouton,je lui envoie la tete.
6 mai 2004 23:36
tu rigole ihdih la tète c'est trop beau pour elle, envoi lui plutôt la vidange de tripe,c'est tout ce qu'elle mérite.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
7 mai 2004 13:45
Remark on comprend kelle soit si engager envers les animaux, elle doit a peine avoir le QI d un mouton justement, et encore jsui sur ke le mouton il est moin ### :p
i
7 mai 2004 14:59
ah!ah! c est vrai,t as raison aicha.
L
7 mai 2004 16:45
Quand je vois comment était cette femme quand elle était jeune et quand je vois a quoi elle ressemble maintenant je me dis que je n'epouserai jamais une gawria.Des qu'elles depassent le cap des la trentaine elle deviennent trop moche.Vive les marocaines et les mediterannéennes!Les plus belles femmes du monde!!
M
8 mai 2004 03:46
Elle a 69 ans. Raha Bdat Tat Tkhref ou mb9 3ndha madir fhad Dnya.
Elle n'est pas musulmane elle ne vas pas se consacrer à faire la prière pendants ces derniers jours. Donc, elle fait dit n'importe quoi et n'importe comment. Elle défend les animaux et elles insultent des êtres humains
Donc ces animaux à ses yeux ont une plus value que les être humains qu'elle a dénigré. Brigitte bon séjour à l'enfer qui t'attend................
l
8 mai 2004 10:02
Quelle audace cette blondasse grinning smiley.....
Et après elle prétend défendre les animaux???

Ex-harira :P
k
8 mai 2004 10:54
Elle ne s'ameliore pas avec l'age , contrairement au vin ( enfin il parait , c'est ce qu'on dit , moi j'en bois pas ! ) grinning smiley
C
8 mai 2004 11:49
khalys a écrit:

> Elle ne s'ameliore pas avec l'age , contrairement au vin (
> enfin il parait , c'est ce qu'on dit , moi j'en bois pas ! ) grinning smiley

Cela dépend desquels...

Certain avec le cépage Gamay se boivent jeunes.

D'autre demandent plus de maturité, comme le Pinot, Noir par exemple.
a
8 mai 2004 17:28
bonjour à tous,
vous critiquez bb parce que finalement elle est contre le metissage et je vous comprends mais alors est-ce-que vous êtes aussi pour le metissage au maroc?(je vous rappelle qu'actuellement le mariage entre une marocaine(j'ai pas dis musulmane)et un non musulman n'est pas reconnu)
m
9 mai 2004 00:11
bien fait pour elle
9 mai 2004 00:47
B.Bardot pourrais commencer par respecter les hommes avant de s'occuper des animaux, car elle a déjà eu des ennuis avec son autobiographie sortie en 1996 où elle disait des gentillesses sur son fils, du genre : ' J'aurais préféré accoucher d'un chien

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
9 mai 2004 02:46
Bonsoir,Alexandre76,


Je me presente,d origine marocaine,du 76 comme toi,et contre la connerie comme toi.
Je suis contre le metissage!!!!!


Bien sur!
Je suis contre le metissage avec brigitte bardot et toute sa descendence.

l
9 mai 2004 16:18
Je ne vous comprends pas, vous vous moquez de son engagement envers les animaux et vous ne commentez même pas ses positions racistes...

Pour ce qui est des animaux je pense comme elle, tuer des animaux pour manger lorsque l'on a la possibilité matérielle de faire autrement est de la barbarie, ceci dit il en est de même pour les abattoirs français qui tuent à la chaine en collant des balles dans la tête de ces pauvres bêtes.

De plus commenter son physique est d'une bassesse sans nom, Le_caméléon je ne suis pas sûre que les marocaines de 70 ans soient spécialement mieux conservées que les françaises (ce que tu dis est en plus raciste, ce n'est pas mieux que les conneries qu'elle a écrites dans son livre).

Pour en revenir à Bardot: que quelqu'un préfère l'innocence des animaux à la corruption des hommes je peux le comprendre, mais de là à montrer une absence totale de compassion (cf. le passage sur les sans-papiers), ou à tenir des propos racistes ou islamophobes, il y a un gouffre... C'est vrai que l'âge ne lui réussit pas, mais moi je me serais contentée de parler des dégâts psychologiques et neurologiques...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
L
Lin
10 mai 2004 09:57
salam

Hier j'ai vu le reportage qui lui était consacré sur TF1 dans l'emmission 7 à 8. Et plus je l'entendais et plus je me disait qu'elle a vraiment un problème, elle a expliqué qu'elle pouvait accepter tous les qualificatifs la dénigrant mais jamais celui de nazi, ou de fashiste. Elle a sous entendu qu'elle pouvait svt dire des betises mais jamais au grand jamais elle ne présenterai ces escuses.

Elle est vraiment trop imbu de sa personne!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
10 mai 2004 13:10
Brigitte Bardot n'a pas été reconnue pour son Q-I, elle le démontre encore.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
10 mai 2004 20:53
LOL Lin , elle se rend deja compte kelle dit des coneries, c deja pa pa mal, fo pa tro lui en demander...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook