Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos bricks à la vache qui rit
I
19 septembre 2007 14:07
j'ai vu qu'il y avait déjà un poste d'ouvert mais enfaite j'aimerais des recettes uniquement à base de vache qui rit, merci.
G
20 septembre 2007 07:55
moi aussi j'aimerai avoir une recette avec la vache qui rit(tm)
r
20 septembre 2007 11:08
Bricks :

1 paquet de feuilles de brick (soit 10 feuilles)
7 portions de fromage fondu (genre Vache qui rit)
6 olives coupées en rondelles
1/4 d'une boîte de thon
1 poignée de fromage râpé
1/2 cuillère à café d'Harissa (facultatif)
huile pour frire les bricks (sinon beurre et au four)


1 Couper les feuilles de brick en deux afin d'obtenir 20 feuilles. Préparer la farce en mélangeant dans un bol, les portions de Vache qui rit avec le thon émietté, les olives coupées, le fromage râpé et l'harissa. Bien mélanger.

2 Prendre un peu de farce et mettre sur 1/2 feuille de brick l'équivalent d'une cuillère à café. Attention de ne pas en mettre trop car les brick pourraient éclater !

3 Refermer la feuille en deux sur la farce.

4 Replier la feuille pour former un triangle.

5 Une fois tous les triangles réalisés, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, y mettre les triangles et faire dorer à peu près 2 minutes de chaque côté.

6 Si l'huile n'est pas assez chaude, les bricks risquent d'être un peu gras. Dans ce cas, les tamponner avec un papier absorbant.


Pour finir... Ces bricks peuvent être servis à l'apéritif ou en entrée voire même en plat avec une salade par exemple. Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fromages comme du chèvre.

°°°°°°°°

http://www.lavachequirit.com/la-vache-rouge/fr/recette-a-la-vache-qui-rit/recettes-gourmandes.html
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
20 septembre 2007 11:10
ouais avec le thon c super bon, hummmmmmmmmmm, un délice quand tu les manges mes franchement a consommer avec modrération parceque si non les hanches et la céllulittes von vous dire coucou,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 septembre 2007 11:27
ca doit pas etre mauvais je vais esssayer ce week end mais one st pas obligés de les faire en triangles on peut les faire en cigares par exemple non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 septembre 2007 11:29
Citation
ririfleur a écrit:
Bricks :

1 paquet de feuilles de brick (soit 10 feuilles)
7 portions de fromage fondu (genre Vache qui rit)
6 olives coupées en rondelles
1/4 d'une boîte de thon
1 poignée de fromage râpé
1/2 cuillère à café d'Harissa (facultatif)
huile pour frire les bricks (sinon beurre et au four)


1 Couper les feuilles de brick en deux afin d'obtenir 20 feuilles. Préparer la farce en mélangeant dans un bol, les portions de Vache qui rit avec le thon émietté, les olives coupées, le fromage râpé et l'harissa. Bien mélanger.

2 Prendre un peu de farce et mettre sur 1/2 feuille de brick l'équivalent d'une cuillère à café. Attention de ne pas en mettre trop car les brick pourraient éclater !

3 Refermer la feuille en deux sur la farce.

4 Replier la feuille pour former un triangle.

5 Une fois tous les triangles réalisés, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, y mettre les triangles et faire dorer à peu près 2 minutes de chaque côté.

6 Si l'huile n'est pas assez chaude, les bricks risquent d'être un peu gras. Dans ce cas, les tamponner avec un papier absorbant.


Pour finir... Ces bricks peuvent être servis à l'apéritif ou en entrée voire même en plat avec une salade par exemple. Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fromages comme du chèvre.

°°°°°°°°

http://www.lavachequirit.com/la-vache-rouge/fr/recette-a-la-vache-qui-rit/recettes-gourmandes.html







[/quote] riri ton lien ne marcher pas !
est ce celui là ? [www.lavachequirit.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
20 septembre 2007 12:20
Oui ma chère aïcha c'est celui-là
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
I
20 septembre 2007 12:24
merci pour vos recettes, j'ai un peu du mal à imaginer le thon et la vache qui rit mais bon faut tenter.
l
20 septembre 2007 14:48
moi aussi

Citation
ILYANA93 a écrit:
merci pour vos recettes, j'ai un peu du mal à imaginer le thon et la vache qui rit mais bon faut tenter.
b
20 septembre 2007 14:57
ça doit etre trop saléperplexe
l
21 septembre 2007 09:28
oh non c super bon prenez du thon a l huile
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
21 septembre 2007 12:28
salu iliana
moi jai une recette rapide et faut pas bocou d ingredient et jadore

il te faut du blanc de dinde 2 grande tranche tu coupe en tou petit morceau soit cru ou apres les avoir cuit dans du beurre ou de luile. perso moi je fai la 2nd
puis dans une poele tu met avec du sel poivre et casse 2 ou 3 oeuf et remue bien.
ensuite tu fai tes brick la farce de dinde puis au dessus une demi vache qui rit et tu plie en cigare ou triangle.
tu cuit ala poelle ou au four comme tu prefere.
H
22 septembre 2007 18:44
brick à la vache qui rit:

je fais une omelette que je mélange avec de la vache qui rit du persil de la coriandre et de la ciboulette et un peu de sel

Je referme ma brick et je fais frire à la poêle ou cuire dans le four: UN DELIIIIIIIIIIIIIICE
H
22 septembre 2007 18:46
plutôt des oeufs brouillé qu'une omellette.

Parfois je remplace la vache qui rit par du fromage Mère LoÏCK AU sel de guérande mmmmmmmmmmmm
t
22 septembre 2007 19:04
Hier je les ai préparé mes briks qu'au fromage vache qui rit j'en ai mis bcppppppp + boite de conserve thon nature + peu de persil + épices (j'ai mis paprika, du sel, poivre, un tout petit peu de gingembre et un peu de cumin) j'ai cassé un oeuf UN SEUL pour que ca soit tropppp liquide dans ce mélange et j'ai fait mes briks elles étaient bonnes !


faciles surtout que j'avais pleinnes de choses à préparer en meme temps grinning smiley
t
14 septembre 2008 12:41
salam

tu prends une portion de vache qui rit..
tu la pause sur ta feuille et tu roules

plus facile tu meurs grinning smiley

n'empeche c'est delicieux! :p

avec des chtis crevettes aussi hmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook