|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
mes bricks...
Auteur: zit_zitoune_&_zitouna
Date: le 26 septembre 2007 à 15h41
salam les filles
o 3wacherkom moubarak voilà en fait je ne suis pas là pour vous demander une recette mais plutôt si vous connaissez un site où l'on montre en détail (photos) la façon dont on pli ces fameuses bricks en TRIANGLE genre briouat car je n'y arrive pas et ça m'énerve alors je les fais soit en carré soit en forme "nems" merci d'avance à celle qui se manifesterons ![]() Re: mes bricks...
Auteur: WIDED.MAROCCHINA
Date: le 26 septembre 2007 à 15h45
SALAM ALIKOUM
ben en faite tout est question de pratique hhhhhhhhhhhhhh(tm) Re: mes bricks...
Date: le 26 septembre 2007 à 15h53
merci pour ton intervention wided sans toi... ah làlà!Re: mes bricks...
Auteur: chaakouka
Date: le 26 septembre 2007 à 15h59
coucou moi je n'ai pas de site a te donner mais je peu tenter de t'expliker la maniere dont je les fait
tu prends ta feuille de brik et tu la coupe en 3 ce ki fait que tu as 2 morceaux avec un coté arrondi et une bande ok? pour les morceaux arrondis tu plies le coté arrondi, ce qui au final te donne une bande avec deux cotés parallèles...Tu déposes ta farce au bout de ta bande et tu commences a plier, vers le haut puis vert le bas etc....sa va te donner une forme triangulaire et au final je colle la brik avec un peu de farine mélangée à de l'eau....et ensuite je les mets au four....Au passage j'ai oublié de dire que je mets du beurre fondu sur ma feuille avant de commencer a plier, je passe la feuille entre mes mais et je frotte.... voili voilou en espérant avoir pu t aider un ti peu Re: mes bricks...
Auteur: ririfleur
Date: le 26 septembre 2007 à 16h04
Citer: La posteuse, c'est riri, et là c'est comment plier des briouates marocaines. Re: mes bricks...
Auteur: anabelle
Date: le 26 septembre 2007 à 16h07
[www.dailymotion.c om]
[www.dailymotion.com]: Re: mes bricks...
Auteur: sofia1420200
Date: le 26 septembre 2007 à 16h07
Citer:
mais pourquoi c pas pareil???? Re: mes bricks...
Auteur: ririfleur
Date: le 26 septembre 2007 à 16h13
C'est le même principe, sauf que les briouates sont plus petites. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: mes bricks...
Auteur: sofia1420200
Date: le 26 septembre 2007 à 16h18
Citer:ah ok!!!! merci ![]() Re: mes bricks...
Auteur: princess819
Date: le 26 septembre 2007 à 17h16
carré, nems, rond, rectangulaire, c pas important tant que y a le gout ![]() Re: mes bricks...
Date: le 26 septembre 2007 à 18h00
merci bikou les filles Allah i ahtekom saha merci rachassan pour cette explication siper détaillée
princesse c'est pas le côté esthétique en fait qui me dérange c'est plutôt personnel en fait quand c'est fait de la manière habituelle c'est-à-dire carré je n'en mange qu'une seule et après je m'arrête là tandis qu'en mini-brick j'en mange beaucoup plus! voilà pour la précision... Re: mes bricks...
Auteur: sambina
Date: le 26 septembre 2007 à 18h44
html://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/02/25/4129174.html Edité 4 fois. Dernière modification le 26-09-07 18h50. Re: mes bricks...
Date: le 26 septembre 2007 à 20h38
Citer: merci il est plutôt sympa ce site, je ne le connaissais pas...
WIIIIIDDDDDEEEEEEEDDDDDDD j'ai réussi mes brikooooosss mauvaise langue
Merci à toutes ![]() Re: mes bricks...
Auteur: aicha
Date: le 26 septembre 2007 à 20h52
Citer: toi tu n'as pas lu ce sujet [www.yabiladi.com]< phorum break>
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: mes bricks...
Auteur: saminou
Date: le 26 septembre 2007 à 21h40
Citer: elle a utilisé quoi comme feuille pour faire ça car ca à l'air d'etre simple par rapport à une feuille de brick car sur la video on dirait une pate fine nan? |