Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brick au thon, avez vous des idées svp?
b
13 août 2011 12:38
SALAM
tout est dans le titre, j'ai l'ahabitude d'en faire avec le blanc de poulet ou crevette mais jamais fait avec les rillettes du thon et mon mari en veut pour ce soirIn loveaidez moi s'il vous plaitsmiling smiley
n
13 août 2011 12:49
moi j'en fais et c'est trés bon
tu peut cuire des pommes de terre dans l'eau les écraser avec une fourchette y ajouter du persil ,cumin,sel,poivre et le thon émiété et égouté et aussi si tu veux tu fais revenir un oignon coupé finement dans un filet d'huile d'olive et tu l'ajoute au mélange ça relève le gout
tu fais tes bricks comme d'habitude
voiila j'éspère que je t'ai aidéChef
à chaque jour suffit sa peine
b
13 août 2011 12:58
thumbs upmiam!!!!
merci nabila!!! je la kiiff cette recette j'aime aussi pomme de terre thon et je n'y aurai jamais penser sans toi merci bcp je rajouterai un piment fort coupé finementyawning smiley moh
D
13 août 2011 13:04
Citation
bettabetto a écrit:
SALAM
tout est dans le titre, j'ai l'ahabitude d'en faire avec le blanc de poulet ou crevette mais jamais fait avec les rillettes du thon et mon mari en veut pour ce soirIn loveaidez moi s'il vous plaitsmiling smiley[/quote

câpres, tahmira, persil, pomme de terre écrasée, thon, oeuf

ça fait une belle farce
b
13 août 2011 13:08
merci bcp dahia Danse de vos bonnes idées les filles je vais surement dortir qlq chose de bonChef
13 août 2011 14:00
Moi je fais pareil sauf pour l'oignon. Je ne le fais pas revenir, je le hache finement avec le robot. La pomme de terre est cuite en entier dans la soupe. Moi je rajoute en plus un petit morceau de fromage (en portion) juste avant le pliage de la feuille de brick. Humm c'est trop bon. J'adore tomber sur le morceau de fromage en mangeant!
v
13 août 2011 14:08
je fais très simple : thon échalote rondelle d olive ma3ndnouss et jaune d oeuf. je farci en mini brick c est meilleur pour manger smiling smiley
bessaha
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 août 2011 14:19
Hier j'ai tester une recette que j'ai trouver sur le net avec des olives noires et vertes+ fromage blanc.

C'était Trop trop salé...pourtant j'ai pas du tout mis de sel. je ne le refrais jamais!
l
13 août 2011 14:35
Salam hier j ai fait des brick au thon, recette complétement improviser
thon
2 oeufs dur
du persil
un chwia d'oignon rapé
du paprika, sel, poivre, gimgembre, un chwia d'harissa
de la vache kiri
du fromage rapé
un chwia de pomme de terre couper finement et cuite a l'eau

mettre le thon, rapé les oeufs dur, mettre les pommes de terre, ensuite les épices, cassé les 3 oeufs cru, rajouter le persil, les oignons, ensuite le fromage rapé une bonne poignet, et 4 vache kiri, mélanger le tous et monter les brick.
Mes fréres on kiffer.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
13 août 2011 15:04
merci a tous pour vos réponse...mais vraiment dartou lia jjou3grinning smiley
l
13 août 2011 15:05
Salam ,

Alors mes brick au thon je les fait cme sa : de la vache qui rit une boite environ tu met un peu d'echalote, sel poivre, kosbor, tu rape quelques oeufs dur t ajoute le thon et c'est prêt!
R
13 août 2011 15:15
salam smiling smiley

- une boite de thon naturel bien égoutée
- 3 oeufs durs écrasés
- 1 petite boite de mais
- 50 g de gruyère rapé
- 1 jus d'un demi citron
- du sel, poivre et coriandre ciselée

In love
14 août 2011 17:05
Salam,

Alors mes bricks au thon, je fais cuire deux ou trois pommes de terre en cubes à l'eau, ensuite une fois cuites je verse dessus un oignon haché, du persil, des capres ou olives, thon, sel, poivre, cumin et paprika, gruyère rapé, 1 ou deux oeuf crus pour homogénéiser et il reste plus qu'à farcir les bricks et à frire à la poele.
La hawla wa la Qowata ila bilAh
M
14 août 2011 17:31
3 pommes de terre cuite à l'eau + 1 oignon mixé + persil + 1 boite de thon + 1 boite de maïs + 2 oeufs dur écrasé et je rejoute de temps en temps un peu fromage rapé.

Tout cela biensur bien assaisoné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook