|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Brick aux epinards Urgent
Auteur: mimounte
Date: le 18 septembre 2007 à 12h04
Salam J'ai besoin de cette recette pour ce soir svp qui la connait? Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: Fadidi
Date: le 18 septembre 2007 à 12h20
Salam
Déja je n'ai jamais essayé les bricks aux épinards Si j'etais amené a en faire je procéderais ainsi: tu cuit tes epinards comme d'habitudes,(en ce qui me concerne je met de l'ail du cumin et des pomme de terre réduites en purée) puis tu mets la farce dans tes bricks Edité 1 fois. Dernière modification le 18-09-07 12h23. Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: salya78
Date: le 18 septembre 2007 à 12h30
salam
des yabies ont mis sur le forum la recette des épinards ( huile d olive+ail+beaucoup de kosbar+beaucoup de persil+paprika+cumin+zitoune et tu rajoutes tes épinards) Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: ririfleur
Date: le 18 septembre 2007 à 12h31
Tu peux utiliser comme farce :
http://www.yabiladi.com/forum/read-54-1434 560.html Sinon, tu fais revenir tes épinards dans de l'huile d'olive, ail ou oignon hâché, coriandre, poivre juste un peu de sel (car les épinards contiennent des sels minéraux), du blanc de poulet en lanières préalabelement cuit dans un peu d'huile d'olive, salé et poivré. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: tranchederepos
Date: le 18 septembre 2007 à 13h07
c'est pas pour les briks ca
pour les briks tu peux mettre avec les variétés fromage ou même du saumon (avec le saumon jamais essayé une copine me l'a conseillé)
Citer: Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: santita
Date: le 18 septembre 2007 à 13h11
épinards et ricotta ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Date: le 18 septembre 2007 à 13h12
Citer: bah je sé po moi! c madame mimounte ki veut se faire des briouattes aux épinards?! ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: aicha
Date: le 18 septembre 2007 à 14h49
Citer: ![]()
pour 5 feuilles de brick environ 1 livre environ d'épinards frais en branches! (ou surgelés) ou une boite de 400 gr 200 gr de ricotta un peu de beurre – 1 cuil à soupe d'huile d'olive sel - poivre Cuit les épinard dans un peu d’eau salé égoute bien et mélange-les a la ricotta, sale, poivre coupe tes feuille de brik en large bande et Badigeonnez de beurre fondu. Met une cuillére a soupe de mélange sur une extrémité de la bande.et plie les comme ça. http://www.dailymotion.com/swf/5ItKZTfNziGbX aO52 http://www.dailymotion.com/swf/2qcc250mAGdZF 2pe4 Pose les bricks sur une plaque, et cuit les au four préchauffé à 200°C pendant 12 à 15 mn. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: Fadidi
Date: le 18 septembre 2007 à 15h01
Citer: Salam
un fromage italien il me semble Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: mimounte
Date: le 18 septembre 2007 à 15h14
Mirsssssssssiiiiiiiiii à toutes Re: Brick aux epinards Urgent
Date: le 18 septembre 2007 à 15h16
Citer: MERCI FADIDI ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: aicha
Date: le 18 septembre 2007 à 15h20
Citer: chez nous c'est le fameux jben ! [www.santalucia.galbani.fr] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Date: le 18 septembre 2007 à 15h34
Citer: salam aicha désolée je suis pas marocaine!lol je connais pas le "jben" ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: mm1007
Date: le 18 septembre 2007 à 16h42
Citer: beh si dans les briks chacun met ce kil veut ! nanméo !
j'en ai gouté ce week end avec du thon et pomme de terre : bof bof (mais paske j aime pas les épinards)j avoue que y'a mieux mais pour ceux qui aime les épinards pourquoi pas Re: Brick aux epinards Urgent
Date: le 18 septembre 2007 à 16h56
Citer: Bienfaits L'épinard est l'un des végétaux les plus légers. Une portion rassasiante de 200 g d'épinards cuits n'apporte en effet que 50 kcal et permet, en outre, de faire le plein de fibres : il en renferme 2,7 g/100 g. Sans oublier qu'en plus de stimuler le transit intestinal, il est très digeste, ce qui lui valut longtemps le surnom de "balai de l'estomac". C'est un véritable légume minceur. Valeurs nutritionnelles pour 100 g Protides 2,7 g Glucides 1,3 g Lipides 0,3 g Calories 18 kcal Par ailleurs, ses feuilles vertes regorgent de minéraux. Il affiche ainsi des teneurs impressionnantes en potassium (529 mg/100 g), en calcium (104 mg/100 g) et en magnésium (58 mg/100 g). Et sachez que l'épinard contient aussi du fer, c'est vrai, mais en quantité intéressante seulement, pas davantage. Reste à savoir que celui-ci n'est, en plus, absorbé qu'à hauteur de 5 % par l'organisme. En revanche, consommé en même temps que de la viande, l'organisme en assimile 15 % de plus. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour profiter de ses vertus fortifiantes. Ce végétal renferme par contre de grandes quantités de vitamines - de la vitamine C (50 mg/100 g), de l'acide folique et des carotènes (provitamine A). Une portion de 200 g permet d'en couvrir respectivement la moitié, les trois-quarts et le double des apports quotidiens recommandés. Ces substances sont de puissants antioxydants, qui protègent le corps contre le vieillissement prématuré des cellules et le développement de certains cancers. Enfin, en plus de pigments (chlorophylle et carotène), l'épinard contient des flavonoïdes. Toutes ces substances agissent en synergie pour renforcer l'action de la vitamine C mais aussi pour protéger les petits vaisseaux sanguins (appelés capillaires). Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: Parciparlà
Date: le 18 septembre 2007 à 17h45
Salam,
Si tu veux du rapide et tricher un peu mais chuuuut c'est un secret
Tu achètes les épinards à la crème fraiche de findus (cuisson en 5-10 minutes) ensuite tu mélanges avec oeuf, fromage rapée et dans les feuilles de brick et hop ni vu ni connu c'est dans la poele
Tu peux aussi rajouter des pommes de terre si tu veux ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Auteur: nina69
Date: le 19 septembre 2007 à 10h53
sa lem eske elle sont bonne ses brik jai jamais gouter????????? ![]() Re: Brick aux epinards Urgent
Date: le 19 septembre 2007 à 11h00
Citer: Toutes les bricks sont bonnes, si on y met du coeur et tout son amour pour la cuisine. La présentation compte beaucoup car on mange d'abord avec l'oeil. L'astuce c'est de ne pas les cuire à l'avance, juste avant de les servir, pour qu'il y ait ce croustillant tant recherché hummmmmm.... ![]() Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) |