|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
brick avec riz
Auteur: shemssy
Date: le 19 septembre 2007 à 12h20
il me reste bcp de riz a la maison
j ai envie de faire des bricks mais que mettre dedant svp Re: brick avec riz
Auteur: ba_ssma
Date: le 19 septembre 2007 à 12h25
Alors il c'était résussi, ton riz/poulet d'hier?
Bien tes bricks, fais soit avec du thon, soit avec du poulet... **les chiens aboient et la caravane passe** Re: brick avec riz
Auteur: ririfleur
Date: le 19 septembre 2007 à 12h27
Tu veux des bricks ou bien des briouates à la marocaine ? Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h27
et bien monsieur m'a dit c'etait bon ça ressemblais au riz des noirs
car je crois j'ai abusé sur le safran moi j'ai pas mangé j'etais deja calé en faite j ai fait cuire a la cocotte et j ai fini au four merci pour ta recette bassma Re: brick avec riz
Auteur: tranchederepos
Date: le 19 septembre 2007 à 12h30
riz + farce de persil et épices + crevettes
riz + thon + fromage riz + fromage + thon + oeufs durs à couper en petits morceaux (c'est un peu lourd !) Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h31
tu peux faire aussi des sucrées je n'aime pas trop
du riz avec la cannelle et sucre et mixe de noix ! un peu de beurre si ma mémoire est bonne ![]() Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h31
riz + thon + fromage ça me dit bien
et quel fromage de preférence Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h36
Citer: Je t'en pri
Mais elle est comment la recette de sa mère? **les chiens aboient et la caravane passe** Re: brick avec riz
Auteur: ririfleur
Date: le 19 septembre 2007 à 12h37
Viande hâchée + riz + ail + sel + poivre
Briouates de riz Ingrédients pour 6 personnes 125 g de riz ½ l de lait 60 g de beurre 125 g de sucre 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger 80 g d’amandes hachées 1 pincée de cannelle Huile pour la friture Feuille de ouarka Préparation Mettre le lait à bouillir. Versez le riz et laisser cuire pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le beurre, le sucre et l’eau de fleur d’oranger. Prolonger la cuisson 5 à 10 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Colorer les amandes dans un peu d’huile. Les ajouter au riz ainsi que la cannelle. Placer une cuillerée à soupe de riz au bas de la feuille, 3 cm du bord. Plier les 2 côté de la feuille sur la farce, dans le sens de la largeur, afin d’obtenir une bande de 4 cm de large environ. Rabattre cette bande sur elle-même en commençant par le côté farci. Les plonger dans l’huile chaude. Quand les briouats sont dorés, les égoutter sur un papier absorbant. Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h38
il parait qu'elle cuit tout à la poele avec de l'huile des oignons et quelques épices Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h42
ce que t'as sous la main
ca m'arrive de mettre meme la vache qui rit
Citer: Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h42
Citer: bah oui c'est simple, tu fais la même chose mais dans un wok, je le fais aussi ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h43
j'ai une copine qui m'a appris cette méthode ! elle l'a apprise des libanais
puis elle rajoute de l'eau à chaque fois ! mais en petite dose ! je l'ai mangé chez elle il était bon Citer: Re: brick avec riz
Date: le 19 septembre 2007 à 12h45
ok je pourrai lui dire que c'est libanais
moi je cuisine marocain c'est dejà bien (tm) |