|
Général
brevet de secourisme!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 21 février 2006 à 22h32
salam
voila j'ai une petite question: j'aimerai passer le brevet de secourisme, mais je ne sais pas a qui m'adresser?
j'ai pensé à la mairie mais je ne suis pas sur
quelqu'un aurai une idées svp ![]() Edité 2 fois. Dernière modification le 21-02-06 22h32. Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: arnofrench
Date: le 21 février 2006 à 22h40
Si tu es en France la Croix-Rouge en organise tout au long de l'année et si tu es dans une grande ville la Protection Civile en organise aussi. Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: islah
Date: le 21 février 2006 à 22h41
![]() ![]() allez dounia , allez dounia ![]() ![]()
tu veux rejoindre l'équipe d'alerte à malibou ?
mdrrr Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 22h48
Citer: et? je m'adresse a qui
je suis en banlieu ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 22h49
Citer: lol
oui je veux faire du bouche a bouche , fisabilah
ps: j'ai recuperer ma conection au yab, je sais pas comment ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 21-02-06 22h49. Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 22h52
ca fait du bien de retrouver tes traces au forum
kheliti blastek ![]() Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 22h55
Citer: merci zine mouaaa7777 3lik , et ça fais plaisir de te voir desormais presente sur le forum
dis moi, ça existe le brevet de secourisme au maroc? j'irai peut etre le passer en été durant mes vacances ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 21-02-06 22h55. Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: romh
Date: le 21 février 2006 à 22h59
Citer: si tu veux je t'apprend tout sur le secourisme Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 23h02
Citer: quand tu veux , je veux etre capable de faire face a une quelconque situation, et pas crier des que je vois un accidentè, faut pouvoir reagir, et sans connaissance je n'oserai pas toucher un bléssé... ça sert plus qu'on ne le crois ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 23h02
Citer: quand tu veux , je veux etre capable de faire face a une quelconque situation, et pas crier des que je vois un accidentè, faut pouvoir reagir, et sans connaissance je n'oserai pas toucher un bléssé... ça sert plus qu'on ne le crois ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 23h03
Citer: mais je ne vois pas ou se situe l'antenne croix rouge , la plus proche
je demande dans une mairie? une ambulance? (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 23h40
je crois que ca existe au Maroc aussi ...je me renseignerai la dessus
inchAallah Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 21 février 2006 à 23h41
Citer: merci frero ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 21-02-06 23h42. Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: Bass
Date: le 22 février 2006 à 00h17
Salam aalikoum
cela se fait en 1 voire 2jours il faut payer une somme (60 euro je crois Allah oua3lem) et plusieurs asso sont abilités a faire passer ce brevet dont la croix rouge ps: excellente initiative ![]() Plus rien ne m'étonne Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 00h22
Citer: 60euros a wili
lol, pas grave j'ai envie de le faire inchaalah! ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 00h27
Salam aalikoum
bingo! [www.secourisme.net] La formation de base La formation de base, celle que vous devez avoir suivi pour faire face seul à toutes les situations de détresse de la vie courante, est accessible à tous. durée : 10 heures au maximum âge minimum : 10 ans 8 à 10 participants coût : environ 60 EUR prérequis : aucun diplôme délivré : l'AFPS (Attestation de formation aux premiers secours) modalité d'obtention : suivre les 8 modules de la formation en savoir plus sur cette formation : cliquez ici textes officiels : cliquez ici. sélection de livres et DVD relatifs à cette formation : cliquez ici. Les formations complémentaires Ces formations ne sont nécessaires que pour pratiquer le secourisme en équipe, ou pour passer certains diplômes. Le coût de la formation est le plus souvent pris en charge par l'association, dans le cas de secouristes bénévoles. La formation complémentaire aux premiers secours avec matériel durée : 20 à 25 heures coût : 100 à 250 EUR prérequis : l'AFPS diplôme délivré : l'AFCPSM le programme comprend 5 des 10 modules de la formation aux premiers secours en équipe : l'équipe de secouristes ; le bilan ; la liberté des voies aériennes ; ventilation artificielle avec matériel ; oxygénothérapie, massage cardiaque externe. Depuis septembre 2001, s'y ajoute le module DSA (défibrillation semi-automatique). Cette formation est particulièrement destinée aux personnes ayant à exercer des activités de surveillance ou de sécurité dans les milieux sportifs ou de loisir ; c'est le prérequis pour se présenter au Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). textes officiels : cliquez ici. sélection de livres relatifs à cette formation : cliquez ici. La formation aux premiers secours en équipe durée : 48 à 60 heures âge minimum : 16 ans coût : 200 à 500 EUR prérequis : l'AFPS ou l'AFCPSM diplôme délivré : le CFAPSE (Certificat de formation aux premiers secours en équipe) programme de la formation : 10 modules (E1 à E10), module DSA modalités d'obtention : Inscription à l'examen au moins un mois à l'avance. Deux épreuves individuelles de 15 mn portant sur les modules E2/6/7/8/10 pour l'une et E9 pour l'autre ; une épreuve collective d'une heure sur les modules E2/3/4/5/10. Le jury comprend 1 médecin, 3 formateurs et une personnalité qualifiée. Le certificat est délivré par le Préfet du département où se déroule l'examen. Dans l'attente, une attestation provisoire est délivrée à la fin de l'examen. validité : formation continue annuelle obligatoire après obtention du diplôme qualification obligatoire pour faire partie d'une équipe de secours appelée à collaborer aux secours publics textes officiels : cliquez ici. sélection de livres relatifs à cette formation : cliquez ici. Plus rien ne m'étonne Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 00h32
merci Bass
et surtout merci pour le copier coller, car je n'accede pas au site (page blanche)
interressant tous ça... je ferai la formation de base et inchaalah par la suite approfondir si je suis toujour en vie d'ici là! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: shams78
Date: le 22 février 2006 à 00h37
ce qui est intéressant c'est que maintenant à la journée d'appel à la défense, qui remplace ou fait genre de remplacer le service militaire, on fait passer le brevet de secourisme, du moins à la fin tu as un brevet de secouriste, un truc dans le genre. La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 00h40
Citer: ah bon? bin ça doit etre nouveau!
j'ai passé la journee d'appel a la defense a mon annee du bac (2002), et j'ai pas eu de brevet de secourisme ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: shams78
Date: le 22 février 2006 à 00h42
mon frère l'a passé l'an dernier, et a eu une attestation de secourisme, zaama il savait faire le bouche à bouche, bref une sorte de brevet de secourisme La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: miriam1_b
Date: le 22 février 2006 à 10h14
Citer: Moi je l'es passé avec les pompiers tu les appels et normalement ils proposent des sessions dans l'année. Bon courage Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: massouach
Date: le 22 février 2006 à 10h24
Je me sens mal...
Je n'arrive pas à respier... Vite vite un bouche à bouche ........ Les hommes et les femmes moches:s'abstenir svp Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: hayna
Date: le 22 février 2006 à 10h41
Citer: et si la bouche qui va te secourir est khanza et les dents psaoussines est-ce que tu accepteras qu'on vienne à ton aide. on rigole, mais dans la formation que j'ai passé, on nous a montré sur une vidéo où un clochard est étendu par terre avec du vomi sur lui et on nous a montré que lorsqu'on est secouriste on doit secourir toute personne dans le besoin. mais rassurez-vous surtout toi dounia-zouina, pardon joliedounia, on met des films de protection maintenant avant de faire le bouche à bouche mais l'expérience de cette formation est bénéfique sur le long terme car on acquiert des réflex pour faire face à certaines situations et d'abord on apprend à ne pas paniquer Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 11h03
Citer: huuum avec les pompiers... , interessant ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 11h06
Citer: aie aie aie, avec du vomi , sincerement et honetement, je ne pense pas pouvoir sauver quelqu'un avec du vomis dans la bouche, y'a des limites quand meme , je veux juste apprendre les premiers gestes et non prendre la place des secours
au fait, c'est juste histoire de ne pas paniquer en voyant un accidenté, et de pouvoir aider an cas d' accident (de la route par exemple) en attendant l'arrivée de VRAI secour ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Auteur: massouach
Date: le 22 février 2006 à 11h44
Citer: Je suis pompiers. On est pompier de père en fis dans la famille since 1723. J'éteins tous les corps chauds et enflammés. Edité 1 fois. Dernière modification le 22-02-06 11h44. Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 12h02
Citer: m'en fou de ta vie.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: brevet de secourisme!!!
Date: le 22 février 2006 à 12h13
Citer: 1723
il n'existait pas a l'epoque... Plus rien ne m'étonne |