Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Brésilien Ronaldinho cousu d'or
N
29 novembre 2005 20:10


Lundi soir, France Football a célébré en grande pompe les cinquante ans du Ballon d'Or. C'est à cette occasion que le lauréat 2005 a été connu. Et il fallait s'y attendre, c'est le Brésilien du FC Barcelone, Ronaldinho qui a été couronné à Paris 50e Ballon d'Or. Un sacre amplement mérité eu égard à ses extraordinaires prouesses tant au niveau du championnat espagnol que dans les compétitions internationales. Joueur le plus spectaculaire du monde, le «magicien d'or», au sujet duquel la presse espagnole n'a pas tari d'éloge le lendemain de son sacre, «est le moteur qui a changé le cap du Barça».





Elle rappelle entre autres, les performances du joueur notamment lors du «classico» Real Madrid-Barcelone pour convaincre les observateurs.

En effet, le Brésilien, par son engagement et surtout cette magie innée de ses pieds, a été simplement sublime lors de la victoire historique 3-0 des Catalans au Bernabeu face au Real Madrid, marquant deux superbes buts en solo qui ont écœuré le rival ancestral des Azulgranas.

Quatre jours après cet exploit, Ronaldinho se fait encore remarquer par un beau but sur coup franc et sur ses deux passes lumineuses qui permirent à son équipe de surclasser le Werder Brême (3-1) en Ligue des champions.

Avec ses extraordinaires démonstrations il n'est alors guère surprenant que les 50 journalistes aient tous vu cette soirée parisienne, en ce prodige de 25 ans le meilleur de la planète.

Cet ancien joueur du PSG, recruté il y a 2 ans à Barcelone, a redonné le moral au Barça et au fil des saisons, il a largement contribué au renouveau de l'équipe qui a vécu six années de disette, avant d'être sacré champion d'Espagne. Et c'est sans surprise que le club catalan lui a rapidement prolongé son contrat jusqu'en 2010.



Ali Hassouni | LE MATIN


l
29 novembre 2005 20:13
en tout cas il l'a bien mérité. cè connu les brésiliens naissent le ballon en pied!!!! lol
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!
29 novembre 2005 20:14
marocaine, toujours aussi dingue de foot winking smiley

sé siper winking smiley

en tout cas, je le kiffe trop ce mec smiling smiley

il fait des choses avec ses pieds, trop trop bien !!!!!

il mérite cette récompense winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
29 novembre 2005 21:36
a25ans il assure,c un genie du foot!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
30 novembre 2005 01:39
marocaine moi je suis bresilienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook