Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Brésil, une guitariste de heavy metal fière de son niqab
K
29 septembre 2015 11:57
C'est marrant le parallèle que tu fais entre burka et hajj / grande barbe.

La burka n'a strictement rien de religieux. C'est un accoutrement culturel (porté en Afghanistan et les régions limitrophes).

Le hajj et la barbe n'ont strictement rien de culturel. Mais ont trait au religieux.

Donc tu compares deux choses qui n'ont pas lieu d'être comparées.
Citation
allami78 a écrit:
tu as raison, le rap n'a rien d'islamique, c'est de la mécréance.
la différence c'est que les rappeurs ne sont pas hajj ou ne portent pas une barbe de taliban.
les rappeurs sont des musulmans d'origine qui ne connaissent rien a l'islam !
29 septembre 2015 12:01
Qui a dit que le rap était compatible ?
Cela dit, il y a un gouffre qd meme entre raper et chanter des paroles sataniques.
je parle de paroles satanique car c ce qui a été dit plus haut, je m en fiche de la pluralité des musiques métal perso...
Citation
KaZa92 a écrit:
Et les rappeurs, c'est compatible avec l'Islam ce qu'ils chantent ?

Pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne de leur retirer leur islamité. Est-ce parce que ce sont des hommes ?

Le métal n'est pas forcément 'sataniste' ...
K
29 septembre 2015 12:14
Où est-ce qu'il est indiqué qu'elle chante des paroles sataniques ? Tu peux me dire stp ? Ca m'a peut-être échappé ...

J'ai fait un parallèle avec le rap car beaucoup de chanteurs de hip/hop - rap se revendiquent musulmans depuis très longtemps et pourtant, jamais personne n'a remis en cause leur islamité. Là, tout d'un coup, elle ne peut pas être musulmane. J'ai toujours considéré que l'Islam était "justesse". Où est la justesse ?

Mais mis à part le débat musique/islamité, vous êtes qui pour juger et dire d'une Musulmane qui se revendique musulmane qu'elle ne l'est pas ?

Balayez devant vos portes. Vous ne connaissez pas sa vie. Il se peut qu'elle soit plus musulmane que vous ne l'êtes. J'ai du mal avec les gens qui passent leur temps à juger les autres. Ca me dépasse. Malheureusement, c'est devenu trop banal chez nous.
Citation
heywa a écrit:
Qui a dit que le rap était compatible ?
Cela dit, il y a un gouffre qd meme entre raper et chanter des paroles sataniques.
je parle de paroles satanique car c ce qui a été dit plus haut, je m en fiche de la pluralité des musiques métal perso...
i
29 septembre 2015 12:37
.


Citation
KaZa92 a écrit:
J'ai fait un parallèle avec le rap car beaucoup de chanteurs de hip/hop - rap se revendiquent musulmans depuis très longtemps et pourtant, jamais personne n'a remis en cause leur islamité. Là, tout d'un coup, elle ne peut pas être musulmane. J'ai toujours considéré que l'Islam était "justesse". Où est la justesse ?


Le Rap n'est pas musulman, il est apparu dans les années 70 dans les ghetto noirs de l'Amérique.
Rap = bavardage. Musique dérivée reggae, blues, jazz.et autres.
C'était une manifestation pour dénoncer le racisme l'injustice.

.
T
29 septembre 2015 12:38
Le Heavy Metal n'a rien à voir avec le satanisme. Gros cliché qui démontre bien que les gens sont fermés d'esprit et aiment bien mettre des étiquettes sans chercher à s'instruire.
Ecoutez (ou plutôt lisez puisque apparemment c'est interdit d'écouter!) quelques paroles de groupes tels que Metallica, notamment la chanson "And Justice For All". C'est clair que c'est grave satanique... LOL.

[www.azlyrics.com]
X
29 septembre 2015 12:52
laisse tomber, les gens c'est des mouton on leur a expliquer une fois que c’était satanique et ils ne feront pas l'effort de vérifier eux même! ils préfèrent fonctionner au cliché! moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que la burqa soit assimiler a l'islam alors qu'elle n'a rien d'islamique!
Citation
TSkoldTon8 a écrit:
Le Heavy Metal n'a rien à voir avec le satanisme. Gros cliché qui démontre bien que les gens sont fermés d'esprit et aiment bien mettre des étiquettes sans chercher à s'instruire.
Ecoutez (ou plutôt lisez puisque apparemment c'est interdit d'écouter!) quelques paroles de groupes tels que Metallica, notamment la chanson "And Justice For All". C'est clair que c'est grave satanique... LOL.

[www.azlyrics.com]
T
29 septembre 2015 13:13
Pareil...
Citation
XXXXXXXX a écrit:
laisse tomber, les gens c'est des mouton on leur a expliquer une fois que c’était satanique et ils ne feront pas l'effort de vérifier eux même! ils préfèrent fonctionner au cliché! moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que la burqa soit assimiler a l'islam alors qu'elle n'a rien d'islamique!
29 septembre 2015 13:40
Hé ho calme toi je ne me suis pas présenté en tant que représentante des musulmans de la planete et a aucun moment je n ai émis de jugement sur sa personne, j'ai juste souligné des paradoxes objectifs.
Oui l'islam et la musique sont incompatibles.
Oui le fait pour une femme de faire parti d'un groupe d'homme est incompatible
Je ne juge pas je constate des incompatibilités de fait et de droit si on se place sur la législation islamique.
Si tu n'es pas content avec cela grand bien t'en fasse mais nous ne sommes ni à l'origine des textes sacrés ni de la sunna.
Pour le satanisme c dans le dernier paragraphe.
Citation
KaZa92 a écrit:
Où est-ce qu'il est indiqué qu'elle chante des paroles sataniques ? Tu peux me dire stp ? Ca m'a peut-être échappé ...

J'ai fait un parallèle avec le rap car beaucoup de chanteurs de hip/hop - rap se revendiquent musulmans depuis très longtemps et pourtant, jamais personne n'a remis en cause leur islamité. Là, tout d'un coup, elle ne peut pas être musulmane. J'ai toujours considéré que l'Islam était "justesse". Où est la justesse ?

Mais mis à part le débat musique/islamité, vous êtes qui pour juger et dire d'une Musulmane qui se revendique musulmane qu'elle ne l'est pas ?

Balayez devant vos portes. Vous ne connaissez pas sa vie. Il se peut qu'elle soit plus musulmane que vous ne l'êtes. J'ai du mal avec les gens qui passent leur temps à juger les autres. Ca me dépasse. Malheureusement, c'est devenu trop banal chez nous.
29 septembre 2015 13:44
Le satanisme est clairement cité dans le dernier paragraphe du texte que le posteur a mis d'ou la référence.
Avant d'argumenter et de traiter les gens de mouton ou que sais-je encore faut-il être en capacité d'être précis dans les termes employés.
Nous n'avons pas attendu quelques têtes bien pensantes pour savoir ce qu'est le heavy metal.
V
29 septembre 2015 13:54
"And justice for all"... Il y en a qui connaissent leurs classiques . On pourrai même siter la chanson "manifest" du groupe brésilien (comme le groupe de l'article) Sépultura, où ils ne font que relater des problèmes de la société qui les entours, comme les "bons petits rapeurs muslim". On va dire que dans le métal ils parlent en général de la moitié vide du verre plutôt que de la moitié pleine.

Après personne n'est dans la tête ni dans le cœur de cette musicienne en Burqua. Seul Allah et elle même en ont connaissance.

Effectivement la burqua est plus un vêtement culturel qu'une obligation religieuse, car ce n'est pas une obligation de couvrir son visage en Islam.

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.
X
29 septembre 2015 14:00
justement le posteur c'est planter ce n'est un groupe sataniste! et oui les gens qui suivent sans vérifier une info sont bien des mouton! mais ne prend pas cela pour toi, je ne me permettrais pas de te juger sur un post!smiling smiley

Citation
heywa a écrit:
Le satanisme est clairement cité dans le dernier paragraphe du texte que le posteur a mis d'ou la référence.
Avant d'argumenter et de traiter les gens de mouton ou que sais-je encore faut-il être en capacité d'être précis dans les termes employés.
Nous n'avons pas attendu quelques têtes bien pensantes pour savoir ce qu'est le heavy metal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 14:21 par XXXXXXXX.
T
29 septembre 2015 14:12
Heywa, je ne cherche pas à t'embêter, mais qu'entends-tu par là :

"Nous n'avons pas attendu quelques têtes bien pensantes pour savoir ce qu'est le heavy metal."

D'abord si tu faisais allusion à mon message, je ne me considère pas comme une tête bien pensante, je donne mon avis, surtout quand je vois que certains messages portent à confusion.
Et pour faire court car on pourrait écrire une thèse là dessus, le heavy metal c'est un style, où les sons sont poussés à l'extrême, la guitare est saturé (pédale de distortion / overdrive par exemple), la basse est lourde, le rythme est très rapide, et la voix est basse et profonde, rauque ou très aigüe.

Maintenant, que certains groupes écrivent des textes sataniques, ça existe dans tous les styles de musique, tous, c'est juste dommage de tout mélanger.

Voilà, chacun pense comme il veut et les goûtS et les couleurs ça ne se discutent pas. Et si mon explication express me donne l'air d'être une tête bien pensante, je m'en fiche... J'aime pas les clichés c'est tout.





Citation
heywa a écrit:
Le satanisme est clairement cité dans le dernier paragraphe du texte que le posteur a mis d'ou la référence.
Avant d'argumenter et de traiter les gens de mouton ou que sais-je encore faut-il être en capacité d'être précis dans les termes employés.
Nous n'avons pas attendu quelques têtes bien pensantes pour savoir ce qu'est le heavy metal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 14:14 par TSkoldTon8.
K
29 septembre 2015 14:14
Relis le texte, elle parle d'un autre groupe, qui n'est pas le sien.


Citation
heywa a écrit:
Le satanisme est clairement cité dans le dernier paragraphe du texte que le posteur a mis d'ou la référence.
Avant d'argumenter et de traiter les gens de mouton ou que sais-je encore faut-il être en capacité d'être précis dans les termes employés.
Nous n'avons pas attendu quelques têtes bien pensantes pour savoir ce qu'est le heavy metal.
29 septembre 2015 14:26
XXXXXXXXX et TSkoldTon8

J'avais bien compris vos intervention mais je n'aime pas les clichés non plus d'ou ma reflexion qui fait suite à un cliché aussi finalement....bref peu importe le fait que ce soit sataniste ou pas en réalité, l'incompatibilité est manifeste.

KaZa92

Oui oui merci g bien lu mais l'un n’empêche pas l'autre .... elle explique sa situation en comparaison avec un autre groupe donc en déduction logique elle pourrait tres bien jouer sur des musiques sataniques car elle fait la séparation entre boulo et foi, or qd on est croyant cette séparation n'existe pas.
N
2 octobre 2015 11:46
ou dans mon com j ai dis que le rap est islamique?!?
tu dois avoir besoin de lunettes ..meme des fonds de bouteille!
et meme si j ai envie de dire que certaines paroles ou textes de rap sont un vecu pour les muslims de cites,en quoi ca te regardes?..
c est des gens comme toi qui cree le plus de tort a l islam.


Citation
KaZa92 a écrit:
Le rap/hip-hop, à quelques exceptions près, n'a rien d'islamique (il suffit d'écouter les paroles ou de voir les clips), alors reste poli ou ferme ta bouche l'écervelé. Rien à fiche qu'il relate un vécu, qu'il soit populaire ou ton charabia qui ne veut rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/15 11:50 par NY1000.
2 octobre 2015 13:45
Et bien je ne savais pas qu'il y avait, à la fois, autant d'amoureux du Brésil et du heavy metal sur Yabi ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
t
2 octobre 2015 13:55
allez reprendre vaux fondamentaux de l islam


une personne musulmane est une personne qui croit en un seule dieu et que mohamed sws et le dernier des prophete et qui pratique les 5 pilliers

la musique est un pecher qui ne te sort pas de l islam

et que seule dieu sait ceux qui ce cache dans les cœurs


ddonc AUCUN imam de ce cite est en droit de dire quuelle n est pas musulmane malgré quelle soit dans l egarement
2 octobre 2015 14:03
Elle est chtarbee elle

Ca me rappelle le convertie homosexuelle Grrrr
a
2 octobre 2015 15:20
il n y a pas de posture aussi subversive qu'une femme en niqab.
Citation
KaZa92 a écrit:
La guitariste du groupe Spectrus apparaît totalement voilée lors de ses concerts. Convertie à l'islam, il s'agit pour elle d'une manière de bousculer les stéréotypes.

Elle est guitariste de heavy metal et petite-fille de catholiques allemands, répondant au nom de Gisele Marie... Rien ne déstinait la guitariste du groupe brésilien Spectrus à porter le niqab. Convertie à l'islam à la mort de son père en 2009, aujourd'hui, la musicienne n'hésite pas à afficher sa religion sur scène.

La guitariste à la Gibson à pois roses a été suivie par un photographe de l'agence Reuters à São Paulo. Le reportage a fait sensation, et c'était là l'objectif de Gisele Marie: démontrer qu'on peut pratiquer sa foi musulmane tout en faisant partie d'un groupe de metal. Elle explique ainsi: «Les gens ne s'attendent pas à voir une musulmane revêtue d'un niqab, qui pratique la religion correctement, jouer de la guitare dans un groupe de heavy metal. Beaucoup d'entre eux sont choqués.»

Religion et metal ne sont pas incompatibles

Sur une vidéo prise au cours d'un concert, on assiste au contraste entre les metalleux tatoués aux cheveux longs, déchaînés, et la réserve de Gisele Marie. Ce sont pourtant ses accords qui donnent un brin de mélodie aux morceaux. Gisele Marie prétend qu'elle n'est pas la seule rockeuse à vivre sa foi au cœur d'une telle formation musicale: «Le groupe Slayer, par exemple, chante sur des sujets satanistes mais tous ses membres sont des chrétiens pratiquants. Ce n'est pas du tout incompatible. C'est mon travail, ma profession et dans le même temps je suis musulmane. L'un n'a rien à voir avec l'autre.» La musicienne est inséparable de sa guitare et son niqab. Seul bémol: pour jouer, elle est obligée d'ôter ses gants...

[www.leparisien.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook